Préjudiciabilité d'une erreur 404

WRInaute accro
Bonjour,

en analysant les entêtes du site de mon www, je viens de m'apercevoir qu'il y avais des erreurs 404 :oops:

En fait il s'agit d'une erreur d'url sur le préchargement des boutons de la page.

Est ce que vous avez eu une expérience de ce type et est ce que cela vous parait préjudiciable en terme de référencement ?

Je crois que google ne faisait pas le préchargement car je n'avais pas d'erreur dans google webmasters.

De toute façons je corrige cette erreur, cela servira d'étude de cas :lol:

WRInaute discret
Si google note aucune 404, je vois pas ou cela pourrait t'être préjudiciable.

Tu peux perdre des visites par contre, à force de trop de 404, le site n'est pas jugé très sérieux par les visiteurs.

Corrige et ca suffira

WRInaute accro
carrel a dit:
En fait les visiteurs, ne voient pas non plus les erreurs :) .
Par contre, ils voient bien que la page affichée ne correspond pas à leur recherche ou à l'url tapée. Surtout si une page "désolé, le fichier n'existe plus" est affichée pour les erreurs 404

WRInaute accro
Leonick a dit:
carrel a dit:
En fait les visiteurs, ne voient pas non plus les erreurs :) .
Par contre, ils voient bien que la page affichée ne correspond pas à leur recherche ou à l'url tapée. Surtout si une page "désolé, le fichier n'existe plus" est affichée pour les erreurs 404

Non ils ne voient rien. En fait sur le site de mon profil le bouton accueil par exemple est préchargé. Ors j'ai découvert que j'avais fais une erreur sur l'url de ce bouton. Donc il n'est pas préchargé. Mais il est chargé ensuite avec une bonne url.

Résultat une erreur 404 que je n'avais pas encore vue.

WRInaute accro
je me suis toujours inquiété des erreurs 404 en grande quantité
d'abord pour les pertes de visiteurs évidemment.

Mais aussi, par rapport à google et son algo :
Un site avec trop de 404 dans les requêtes est un site
négligeant ?
non suivi (webmaster absent) ?

dans le doute, vaut mieux bien surveiller ses 404, pour les réparer si possible...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires