Préreferencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !!
Je souhaites mettre en ligne mon nouveau site d'ici septembre.
Je sais qu'il est judicieux de créer une page avant le lancement du site avec un descriptif du futur contenus, pour commencer le référencement avant sa sortie.

Cette fois ci je n'aurais le serveur qu'à la date de sortie, et je me demandais si une redirection vers une page hebergée sur un serveur free pouvait faire l'affaire avant d'avoir le vraix serveur ...

Merci d'avance

WRInaute accro
Je plussoie Marie-Aude, si c'était plusieurs mois d'ancienneté peut-être, mais là ça semble un peu juste.

WRInaute accro
Tout à fait d'accord: valable pour plusieurs mois d'ancienneté, histoire de choper un peu de rides, mais certainement pas 1 mois avant la sortie.

Pour l'histoire de la redirection, ce n'est pas très clair.
Que tu aies le serveur que juste avant le lancement, je peux le comprendre... mais le domaine, je suppose que tu l'as déjà.
Ce que j'aurais fait alors, c'est caser le domaine sur un petit hébergement en attendant, et modifier les DNS lorsque la mise en ligne est effective.

WRInaute accro
rikew a dit:
Référencer un site vide c'est hardu :)

on a pas dis vide, .....

J'ai essayé une tiute technique sur deux noms de domaines achetés en même temps. trois quatre pages avec justes quelques petits liens de mes autres sites. Le premier m'a pris 3 - 4 mois avant d'avoir un réel contenu et finalement s'en sort pas mal. Le deuxième est resté en vacance (une nouvelle page tous les 1 ou 2 mois) pendant un peu plus d'un an. Le deuxième lui n'a pas démarré.

A mon avis, quelques mois ca marche, le temps de mettre le site en ligne. Par contre, plus d'un an ca casse (ou du moins ca passe pas). A mon avis, le petit mois serait bénéfique (sans jouer du référencement à outrance, juste un petit peu de contenu).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO