probleme de connection a file zilia avec neuf box

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis que j'ai pris la neuf box, je n'arrive plus a me connecter via file zilia pour administrer mon site, la connection est impossible, quelqu'un pourait il m 'aider.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Hello,

c'est la connexion qui foire ou bien le listage de dossier ?
et quel est le message d'erreur ?

Essaye en désactivant ou activant le mode passif dans les options. Parce que si le routeur de la neuf box gère ça mal et/ou le firewall du serveur qui déconne, ça devrait y remédier.
 
WRInaute discret
Voila les messages....

Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.mobilier-jardin.biz
Statut : Connexion à 194.147.222.98:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.mobilier-jardin.biz
Statut : Connexion à 194.147.222.98:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

Comment me mettre en mode passif? je ne vois pas l'optio
 
WRInaute passionné
Si le problème est à la connexion, le mode passif ne changera rien.

Je verrais bien un problème de reverse DNS sur le serveur pour le coup. Il s'agit d'un serveur dédié ?
 
Nouveau WRInaute
Sur un autre poste

Avez-vous la possibilité de vous connectez sur un autre poste ?
(Càd avec un autre FAI)
Si nécessaire utilisez une version portable de FileZilla (sur clé USB, Framakey par exemple)
Qui est l'hébergeur (sans indiscrétion)?
C'est juste pour avoir une idée(surtout pour les hébergeurs gratuits)
 
WRInaute passionné
- avez-vous effectué une mise à jour de filezilla dernièrement?

- avez-vous rebooté votre box dernièrement? avez-vous essayé de la rebooter voire de la reseter (petit bouton à actionner avec un stylobille) pour voir si ça réglait le pb?

- êtes-vous certain d'utiliser le bon mot de passe?

- peut-être un pb avec le port 21?
 
WRInaute discret
Mes mises a jour filezilia sont ok,

En fait, j'ai appelle neuf, mais bon, problemes aussi avec le telephone.
bref, ils m'ont dit d'aller a l'adresse 192.168.1.1

d'aller sur reseau: NAT:
et de remplir # Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation
1 ??????????? TCP Port ?? 192.168.1.?? ??

Des cases sont deja preremplies comme ci dessus, il faut que je remplisse les ? pour activer mon serveur ftp ou je ne sais pas quoi,

enfin bref, je vais essayer de les rappeller pour la 5 eme fois demain, ne vous embetez plus, je vais me debrouiller ;)) en tout cas, merci
 
WRInaute passionné
Neuf n'a visiblement rien compris à ton problème, là ils te font vraisemblablement ouvrir le port 21 chez toi pour que tu puisses héberger ton propre serveur FTP...

En tous cas je me répète, mais c'est à Sivit que tu devrais t'adresser. Au moins eux ils sont compétents et ne devraient pas répondre à coté de la plaque.
 
WRInaute discret
Merci, tu as raison

Je vais les contacter demain ou lundi, je laisserais un tit mot dans le forum pour vous donner des nouvelles,merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Neuf box le problème

Manifestement le problème n'est pas chez Sivit puisque vous arrivez à vous connecter via FTP d'un autre poste.
J'en déduis que les paramètres de connexion sont correctes.
Il me semble peu probable que la neuf box empêche une connexion FTP.
FileZilla fait-il partie des programmes autorisés par le FireWall ? serait un truc à vérifier!
En dernier ressort, il faudrait essayer telnet ou SSH mais ça dépasse mes compétences.
:oops:
 
Discussions similaires
Haut