Quand on a plusieurs sites (bl's)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Benefsnet
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Salut,

Je me pose une question.

Quand on a 3 sites par exemple, que je nommerais A, B et C.

Imaginons qu'on souhaite un bon référencement en priorité pour A.

Est-il mieux de ne placer qu'un lien vers A sur B et C sans placer de liens vers B et C sur A. En résumé, est ce que Google prend en compte le fait qu'il y ait un "lien de retour" et rendra donc le lien sur B et C moins avantageux pour A ???? (car dans le cas contraire, autant faire un bon lien vers B et C :roll:)

Merci de m'éclairer :wink:

WRInaute impliqué
Je pense pas que google aura assez de ressource pour connaitre les liens de retour... imagine combien de liens de retour google doit analyser ...

WRInaute discret
La on prend les ingenieurs de Google pour des idiots!!! (dont j'ai fais parti... merci pour moi!!!) Et oui GG prend en compte les liens retours... c'est pour cela que les pages echanges de liens sont bien gentilles.... mais pas geniales!!! Si tu veux optimiser ton site A, la seul solution est de faire pointer B et C vers A... et Voila c'est fini, pas de lien retour SVP.... meme le modele:
A -> B -> C -> A est trop simple est facilement detecte...

WRInaute accro
Charles-Submitexpress a dit:
meme le modele:
A -> B -> C -> A est trop simple est facilement detecte ...
Tu veux dire que les entreprises qui gèrent des centaines de sites et font un trust avec d'autres entreprises qui gèrent des centaines de sites et fédèrent leurs milliers de BL avec un tableur sont privilégiées, donc ...
Google ferait mieux de cesser de compter les BL :)
C'est dépassé :)

WRInaute discret
j'en profite pour poser ma question :

j'ai 2 sites AA et BB
AA est un site commercial à prioriser pour le référencment (PR 6)
BB est un site gratuit, non prioritaire mais avec un PR pas trop mal (5)

Jusqu'à présent nous faisions de la sorte pour nos échanges de liens avec un site partenaires CC :

CC lie vers AA
AA lie vers BB
BB lie vers CC

Tout ça dans le but de répartir les PR et d'éviter d'avoir trop de lien sur notre site commercial AA

Qu'en pensez vous ? Est ce plus judicieux de faire un lien direct de AA vers CC pour doper le référencement ou non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO