Qu'auriez vous fait ?

WRInaute accro
Bonjour,

Il y a 6 mois un de mes sites avait été hacké. En analysant l'attaque et pendant le nettoyage je mes suis aperçu que des pages de mon site étaient appelées par un autre site qui lui même était hacké. A l'époque je pensai avertir le propriétaire du site qui me paraissait un peu à l'abandon, puis j'ai laissé tombé. En me disant des fois qu'il pense que c'est moi qui l'ai hacké :) :)

Dans mes fichier log je trouve encore des appels du dit site qui est encore hacké.

Vous pensez qu'il vaut mieux avertir le propriétaire ou bien après tout c''est son boulot ?

A plus.

WRInaute passionné
Hello,

et toi à sa place tu n'aimerais pas être averti d'une éventuelle faille ou autre problème du genre sur un de tes sites ?

WRInaute accro
Si bien sur que si Bool. Mai la le problème est assez visible il aurait pu s'en rendre compte tout seul.

Je vais peut être lui envoyer un mail. Mais après tout peut être qu'il se dira : "de quoi se mêle t'il celui là, c'est peut être lui qui a attaqué mon site" :lol:

C'est vrai que je peux aussi lui demander d'arrêter les requêtes vers mon site qui finissent en 404 :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO