Que faire de plus sur un petit site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bastcry94
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voilà j'explique un peu mon problème. Je suis actuellement en stage, où l'on me demande d'améliorer le référencement du site de l'entreprise. Jusqu'à là d'accord, je n'y connais pas grand chose mais ça s'apprend.
Cela fait maintenant 3 semaines que j'étudie le référencement, j'ai fait quelques améliorations du mieux que j'ai pu, mais malheureusement je me retrouve complètement bloqué.

Le site sur lequel je dois bosser (attention à votre son :wink: ): www.sodexprotection.fr est vraiment léger. Peu de contenu, de grosses animations flash avec du son (assez embêtant je trouve), peu de contenus.
J'ai commencé d'abord par des choses simples, comme les balises meta, les titres à réécrire, les alt des images, un peu d'url rewriting, l'ajout d'un petit menu en html en plus de celui en flash, mais je ne sais plus quoi faire de plus. Je ne peux pas toucher à la partie flash, donc au menu, ce qui me bloque sur la création de nouvelles pages. Et à part ça je ne vois absolument pas quoi faire de plus. Je suis donc assez limité dans mes actions.
Au niveau du contenu, je ne vois pas grand chose à ajouter, l'activité de la société ne nécessite pas de longs paragraphes explicatifs, et leurs produits sont présentés sous pdf. Le site est donc clairement un site de présentation rapide et informatif (et plutôt bof mais c'est mon avis :oops:)
J'ai pensé aux liens, mais je n'en ai pas vraiment à placer, et je ne sais pas non plus où les placer.
Je pense aussi essayer d'inscrire le site dans quelques annuaires.

J'en demande peut être trop j'en suis conscient. Je ne veux pas que vous fassiez le boulot à ma place bien entendu, mais si vous aviez quelques avis, suggestions, ils sont les bienvenus. Ou si carrément je ne peux rien faire et laisser leur site tel quel, ce n'est pas grave.

Merci d'avance

Aurélien.