Que faire de plus sur un petit site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bastcry94
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voilà j'explique un peu mon problème. Je suis actuellement en stage, où l'on me demande d'améliorer le référencement du site de l'entreprise. Jusqu'à là d'accord, je n'y connais pas grand chose mais ça s'apprend.
Cela fait maintenant 3 semaines que j'étudie le référencement, j'ai fait quelques améliorations du mieux que j'ai pu, mais malheureusement je me retrouve complètement bloqué.

Le site sur lequel je dois bosser (attention à votre son :wink: ): www.sodexprotection.fr est vraiment léger. Peu de contenu, de grosses animations flash avec du son (assez embêtant je trouve), peu de contenus.
J'ai commencé d'abord par des choses simples, comme les balises meta, les titres à réécrire, les alt des images, un peu d'url rewriting, l'ajout d'un petit menu en html en plus de celui en flash, mais je ne sais plus quoi faire de plus. Je ne peux pas toucher à la partie flash, donc au menu, ce qui me bloque sur la création de nouvelles pages. Et à part ça je ne vois absolument pas quoi faire de plus. Je suis donc assez limité dans mes actions.
Au niveau du contenu, je ne vois pas grand chose à ajouter, l'activité de la société ne nécessite pas de longs paragraphes explicatifs, et leurs produits sont présentés sous pdf. Le site est donc clairement un site de présentation rapide et informatif (et plutôt bof mais c'est mon avis :oops:)
J'ai pensé aux liens, mais je n'en ai pas vraiment à placer, et je ne sais pas non plus où les placer.
Je pense aussi essayer d'inscrire le site dans quelques annuaires.

J'en demande peut être trop j'en suis conscient. Je ne veux pas que vous fassiez le boulot à ma place bien entendu, mais si vous aviez quelques avis, suggestions, ils sont les bienvenus. Ou si carrément je ne peux rien faire et laisser leur site tel quel, ce n'est pas grave.

Merci d'avance

Aurélien.

ps: Le site n'a pas été développé en interne, il a été acheté à une société externe (je ne sais pas si cette info change quelques chose)

Nouveau WRInaute
tu peux par exemple compenser ton manque de possibilités coté html par des acquisitions ou échanges de liens ciblés.

Nouveau WRInaute
D'accord, j'ai déjà demandé à mon tuteur de contacter leurs partenaires, clients ou fournisseurs, je n'ai eu qu'un lien, je vais essayer de le placer judicieusement, et d'en avoir plus en les incluant régulièrement durant mon stage(si j'ai bien lu, c'est ce qu'il faut faire au lieu d'en avoir plein d'un coup). Merci.

WRInaute accro
déjà, la balise <meta name="verify-v1" /> apparait 2 fois, la 2° ne sert à rien vu qu'elle est vide
celle là, <META content="15 days" name="revisit-after"> indique aux robots de ne surtout pas revenir avant 15 jours. Est-ce que tu veux ? :wink:

WRInaute impliqué
Bonjour, si j'étais à ta place, je mettrais en place les actions suivantes :
(ça prend beaucoup de temps si on veut faire les choses bien)

1) soumission dans les annuaires (avec descriptions exclusives)

2) passage de communiqués de presse (avec texte exclusif: un par cp)

3) inscription dans des forums pro (avec lien en signature)

4) montage d'une page FB dédiée à ta boite:
pub FB en selectionnant bien ta cible (si budget) + weblobbying

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
mais bon, pour trouver des fans pour son entreprise :roll:

ben il peut toujours créer une armée de bombasses fan de sa page, ça peut aider :D

sinon, plus serieusement, vu qu'il est en stage, le fait d'avoir mener cette action marketing (monter la page FB
et essayer de la faire connaitre), c'est toujours ça de plus dans son rapport.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Une astuce sympa pour ce genre de site, créer de nouvelles pages avec du bon contenu.
Si tu ne peux pas les ajouter dans le menu, essaye le footer, c'est toujours mieux que rien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO