Que faire de plus ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous ! Je travaille actuellement sur un petit site web que j'essaye de placer au top pour la requête "aquabiking paris". Ce site web est le site d'un centre d'aquabiking situé à Paris. Il ne comporte que cinq pages et je nous vois difficilement en faire plus pour l'instant : nous n'avons pas le temps, pas les moyens et après que mettre d'autres hormis ce que nous avons déjà mis ? Il faut savoir que tout le code a été optimisé ainsi que le contenu, après peut être que vous trouverez des choses à redire ? Sinon pour ce qui est du netlinking je fais environ une inscription dans de bons annuaires par jour avec à chaque fois une description différente et optimisée seo. Je tiens à préciser que nous étions en dehors des 100 premiers résultats il y a une semaine et que nous sommes déjà 11/12ème sur Google selon les datacenters avec un pic aux 6/7ème rangs hier mais que nous avons vite perdu (d'ailleurs je ne comprends ni cette montée ni la descente ). L'adresse est http://www.lamaisonpopincourt.com. Aussi j'aimerai bien nous positionner correctement pour "aquabike paris" mais je ne vois pas trop comment faire dans la mesure où nous sommes comme je vous l'ai dit limité en contenu. Je tiens à préciser que je sais que ma meta-description est trop longue je suis en train de la réécrire. D'avance merci pour vos réponses.

WRInaute discret
J'ai un doute sur l'encodage de tes fichiers sources. Vérifie bien que tu encodes tes fichiers en UTF-8 avec ton éditeur.

Concernant le site en lui-même, il y a le minimum. La page d'accueil me donne plus l'impression d'avoir des définitions que de donner envie d'y aller. Peut-être retravailler l'aspect marketing.

Par contre, question référencement, pour moi, il n'y a pas assez de contenu. Le seul contenu, c'est la page d'accueil. On ne sait pas si elle cible les mots clés "aquabiking", "iyashi-dôme, ou "juice bar". C'est la raison pour laquelle le classement du site n'est pas à la hauteur de tes attentes. Cependant, ton site est malgré tout classé 12e sur Google avec l'expression clé "aquabiking paris". Ce qui n'est déjà pas si mauvais pour un site à 3 pages.
Le premier c'est femmeactuelle.fr. Voici le lien http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/sport-et-gym/fiches-sports/aquab ... -eau-00360. Tu remarqueras le sommaire :
- Aquabiking : un sport facile à pratiquer
- Aquabiking : un excellent sport pour la ligne
- Aquabiking : c’est bon pour le moral
- Aquabiking : les adresses

Il ne reste plus qu'à écrire des articles, dossiers, pratiques, conseils...

Nouveau WRInaute
Je suis en train de rajouter du contenu : il sera en ligne d'ici quelques jours. Sinon je me demandais deux choses : est-il utile de répéter La Maison Popincourt dans chacun de mes titres ? Je vois plusieurs versions à propos de la balise meta-description : combien de caractères doit-elle faire au maximum ? Un caractère accentué compte-il pour plusieurs ? Le nombre maximum de caractères tient-il compte des espaces ? D'avance merci pour vos réponses.

WRInaute discret
Je ne mettrai pas "Maison Popincourt" dans les titres, car les internautes ne rechercheront pas avec ces mots clés là à mon avis. Et même si c'était le cas, ils tomberont de toute manière sur ton site, car il y a que ton site qui en parle.

Dans la meta description, il faut environ 160 caractères maximum. Au-delà, GG ne l'affiche plus dans la description sur les résultats de recherche.

Nouveau WRInaute
Salut à vous les amis ! Comme convenu je reviens vers vous pour vous dire que j'ai changé l'encodage, les titres et balises meta-description de toutes mes pages. Et effectivement, je sens une légère progression chez Google et une percée du tonnerre chez Yahoo. ma question maintenant c'est outre le contenu que je vais bientôt mettre en ligne ainsi que les inscriptions dans les annuaires qui suivent leur cours est-ce que vous voyez autre chose qui vous choque sur mon site. Je sais que c'est un forum et pas SOS détresse référencement mais il est difficile d'être à la fois travailleur et critique. D'avance merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO