Que se passe t'il ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vin-moi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut ! google fait machine arrière ou n'aime pas mon site ? ( http://www.depannetonpc.net )

en effet, il y a peu j'avai 10 000 - 10 700 pages référencées sur tt les DC et là je suis retompé à 7000 - 8000 depuis hier :(

que faire ?

ca vous arrive ?

google va desindexer completement mon site ?

est-ce la "sandbox" ?

est-ce un phenomene de google ?

merci de m'eclairer à ce sujet !

Nouveau WRInaute
Re : Que se passe t'il ?

Bonjour,

J'ai que depuis hier les résultats de GOOGLE sont assez étranges pour beaucoup de sites avec des passages de plus de 10 000 pages a 1000 ou moins comme résultats.

WRInaute occasionnel
Comment ca ?

evidemment j'ai des pages similaires avec le forum phpbb mais ca j'y peut rien :(

c'est à l'origine de ma desindexation ? je peux faire une croix sur google ? je vais perdre tt mon référencement ?

WRInaute impliqué
Il semblerait que GG dégage les pages qui sont similaires donc cela peut être une des raisons de cette perte de page. Mais on peut imaginer que les pages d'un forum ne sont pas similaires en raison des messages.
J'ai eu ce problème et il semble réglé. J'ai essayé d'avoir moins de 80% et parfois - de 70 % de similarité avec cet outil : http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php
Y a beaucoup de topics sur wri assez inétressant

WRInaute impliqué
si c'est ça :)
pas grave, pas grave ça dépent de ton site. Dans mon cas c'était pour un annuaire basé sur une organisation type Région/département/ville. Et GG dégageait les pages villes, bonjour le carnage dans le référencement.
Si c'est des pages connexes non prioritaire pour toi c pas grave.

WRInaute occasionnel
ba c'est phpbb qui fais ca en fait ... differents liens mènent vers la meme page donc ... du moment que de celles-ci est gardée, ca va ..

regardez par exemple sur cette requete. c'est plutot grave non ?

j'ai fais le test de deux page que google trouve trop similaire avec le lien plus haut et il ne trouve que 12 % de similarité ...

je crois que cela vient surtout du titre de la page :(

WRInaute occasionnel
arf ca me desespere ...

enfin bon, en fesant quelques recherche (je ne dis rien sur le site en question) , mais j'ai retrouvé une description cachée de mon site (au mot près) sur [un site]

regardez le code source ... c'est lamentable :(

[Herveg : on évite ce genre de chose. Contacte le Webmaster directement. c'est plus sympa pour tout le monde que si il vient sur WRI suite aux visites "referers" qu'il observera demain dans ses stats]

WRInaute occasionnel
slt

si tu estime que ton texte a ete volé contact le webmaster et impose lui les modifs
j'ai fait suspendre un site en 18 H pour cette raison dns coupés

dh

WRInaute occasionnel
ba c'est la description de mon site au mot près (du moins une partie de ma description) (et avec le nom de mon site ..) , ca me gêne un peu car il est pas loin derriere moi sur la requete contenant le nom de mon site donc ... d'ici là qu'il passe devant moi, ya pas loin ...

Meme si je n'ai pas de coyright, j'ai le droit de lui demander d'enlever la description ?

vous avez pas un exemple de mail à envoyer ?

WRInaute occasionnel
Je vois que WRI a aussi des duplicate content ici par exemple ... exactement comme moi ...

le webmaster de WRI pourrait t'il se prononcer ? subit t'il lui aussi une desindexation ?

WRInaute passionné
faut dire ke les 3/4 des tes page idnexé son grace a to nforum

donc aps de reel contenue, ce qui comtpe c'est tes articles et le vraie contenue du site

je me trompe ?

WRInaute occasionnel
non , tu ne te trompe pas. Il est vrai que notre objectif est bien entendu nos articles. Mais le forum apporte quand même un contenu intéréssant et régulièrement à jour ce qui est beaucoup plus conséquent que les articles. Je pense qu'il y a plus de visiteurs venant de google par une page de notre forum que par un article ce qui est normal numériquement...

Sinon, pour l'histoire de la copie de description , je fais comment ?

et le webmaster de WRI (qui a aussi du contenu dupliqué apparemment) pourrais t'il nous informer si il est lui aussi victime de désindexation ?

WRInaute occasionnel
En fait, il suffit d'un seul mot clé commun pour que mes pages soit dite "similaire" ... pfff ca me degoute :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO