qui ne postent pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean28
  • Date de début Date de début
Membre Honoré
Jamais ;)
Perso je suis sur plusieurs forums et je serais faché de me voir virer du fait que je ne post pas partout :|
Par contre un petit mail pour me dire rappellez vous de nous pourquoi pas ;)
D'ailleur faut que j'aille sur un forum sympa que j'avais laisser avec les vacances merci :lol:

WRInaute occasionnel
A quoi ca te servirait de virer les membres qui postent pas? Gagner de la place dans la BDD? A moins que tu es un espace de 2Ko pour ta bdd, je ne vois vraiment aucun interet a virer un membre de ton forum, meme si il ne poste pas, et a la limite, meme si il ne passe pas sur le site.

Si il y a des raisons vraiment importantes pour toi, fais nous en part, sinon, mon conseil : ne vire aucun membre.

WRInaute impliqué
fais leur un gentil mel en leur indiquant pourquoi tu veux fermer les comptes et que si ils veulent pas que leur compte soit fermé, ils doivent poster rapidement un message !
généralement tu as du retour !

:lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
rottman a dit:
ben non plus..... faut verifier aussi si il se connecte !!

Ben nom, imagine sur webrankinfo, un gars qui reste connecté 24h sur 24h(doit y avoir des outils pour çà), par ce qu'il sait que son profil va etre référencé sur une page de PR6. ??

WRInaute discret
Pourquoi supprimer des comptes ?

Quand je vais sur un nouveau forum, je regarde tout en bas le nombre de personnes inscrites, et je me dis, plus qu'il y en a, et plus que j'aurais une réponse rapide...

C'est souvent comme ça je pense.

WRInaute impliqué
Comme tout espace, en premier tu envoie un mail et s'il y a pas de retoure tu supprimes le compte.

Bon faut aussi attendre la fin des vacances, il y en a qui se sont inscrit en penssant répondre à un sujet puis ils ont oublié et sont maintenant en vacances.

Ca m'arrive des fois :p

WRInaute occasionnel
c'est la règle 20/80 c'est normal c'est toujours comme ça. et il faut accepter ça. ceux qui ne postent pas lisent, se sont des visiteurs fidèles donc des partenaires potentiels. espionage?? vous ne pouvez pas y 'échapper.
plutôt fermer les comptes qui ne se connectent pas depuis plusieurs mois.

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Il peut y avoir une part de timidité ou de prise de conscience que d'autres sont plus doués que vous.
Donc si on vient pour apprendre et si on n' a rien à apprendre aux autres il vaut peut être mieux se taire.
par exemple sur WRI je pourrai poster beaucoup plus mais je préfère laisser la parole à ceux qui donneront une réponse plus pertinente que la mienne.

@+

WRInaute accro
on a déjà vu sur adojeunz des membres s'inscrires et poster seulemment 4 mois plus tard...

donc à moin que comme nous tu as opté pour une politique de membre = 0 pub je te conseille de garder ces membres !

le nombre de membres est un critère de qualité

WRInaute passionné
jean28 a dit:
Non moi ça me soule les mecs qui s'inscrivent juste pour lire et ne postent jamais, c'est des espions ou quoi
Et puis ça fait mauvais effet dans la liste des membres 1500 membres et seulement 300 qui postent, c'est pas sérieux, au bout d'un moment on est obligé d'en virer quelques uns

si c'est juste pour çà, il vaut mieux les gardé ;) :lol:

Et l'espace sur ma BD n'est pas illimité
excusez moi pouvez nous dire combiens de membres sont concerné exactement, en comptant que ceux qui on 0 posts, enfin je dis ca mais ca dépasse pas 1200???

WRInaute discret
Et puis ça fait mauvais effet dans la liste des membres 1500 membres et seulement 300 qui postent, c'est pas sérieux, au bout d'un moment on est obligé d'en virer quelques uns

:lol: :lol: :lol:

Sur mes forums, il y a longtemps que j'ai supprimé le lien de la liste des membres, cela ne sert strictement à rien...

Si vous y trouvez une utilité, faites-moi en part. :wink:

WRInaute impliqué
jean28 a dit:
4 mois c'est sur je garde, mais un an sans messages je suis désolé, ou le forum ne l'intéresse pas, ou c'est un petit curieux et rien d'autre.

C'est pour cela que de temps en temps tu peux faire un mail à tout le monde pour annoncer une mise à jour ou alors un petit rappelle que la personne est inscrite sur le forum.

Personellement ça m'arrive souvent d'être incrit et d'oublier, surtout sur des forums comme WRI ou PHPBB-FR

WRInaute impliqué
On est pas tous comme toi, mais je crois que tu as demandé notre avis, maintenant si tu souhaites les supprimer c'est ton choix ;-)

WRInaute impliqué
moi a mon n'avis un membres c'est un membre tu a ouvert le forum pour que chacun trouve de l'aide et non qu'il fasse monter ton nombres de message c'est avec la patiente que tu recoltera des fruits moi par exemple sur WRI mes 3 premiers mois je n'ai pas poster je n'ai fait que lire et depuis je post très fréquement.

WRInaute occasionnel
Un forum c'est avant tout un espace d'entre aide et si tout le monde se met à ne plus poster, ou allons nous, autant supprimer le forum

:roll: :roll: :roll:

Jean28, il me semble que tu ne prends pas le problème du bon côté.

Un forum est un espace que tu mets à la disposition des internautes pour que ceux qui veulent dire quelque chose s'expriment ; généralement les interventions de ces membres "actifs" vont intéresser les simples lecteurs (ceux que tu nommes les "espions" :?: :!: :?: ). N'oublie pas que ces simples lecteurs participent à leur manière en contribuant au traffic de ton site.

N'oublie pas non plus que le contenu de ton forum est le fruit de la rédaction des membres, que tu ne rémunères pas (en principe - sinon, j'accoure !!!). Partant de là je considèrerais que la norme est le membre simple lecteur, qui ne fait rien de particulier, et qui n'est pas rémunéré, ce qui est normal, là.

Je suis étonné par ta réaction épidermique, simplement.

WRInaute occasionnel
un post pour eviter de me faire supprimer mon compte :)

Par la je veux dire qu'il vaut mieux des gens qui postent pour dire des choses interessantes que des membres qui ne posteraient que pour pouvoir garder leur compte ...

Membre Honoré
jean28 a dit:
Oui mais quand ça fait un an sans messages c'est pas un peu beaucoup ?
Maxib a dit:
un an sans message, mais ca se trouve ce gars lit ton forum et clic sur tes pubs...
+1 avec Maxib
Je suis sur pas mal de forums et je ne post pas sur certains manque de temps mais je clic des fois sur les pubs ( qui sont plus ou moins interessantes vu que différentes de celles de WRI et certaines utiles )
Si je devrais me connecter à chaque forums ou je suis je devrais le faire 50 fois par mois a raison de chaque forum ou presque ...
Faut pas abuser :wink:

WRInaute passionné
J'ai viré quelques membres à l'époque où mon forum débutait (environ 30 membres à l'époque) parce que je trouvais ça naturel de virer les "inutiles".

mais en fait ça ne sert à rien, ça ne libère pas de place dans la BDD, ça fait juste redescendre le compteur (ce qui n'est pas malin quand on lance un forum !)

Et puis en mai un membre a recommencé à poster.. après pile un an d'absence depuis son 4e message.
Et il en a posté plus d'une centaine dans les deux semaines qui ont suivi.

Après, à toi de voir.

WRInaute discret
+1

ça ne sert à rien de supprimer ces comptes... à mon avis tu te poses trop de questions pour pas grand chose... ils ne postent pas ? et alors ?

Ce type de nettoyage ne sert à rien sauf à perdre du temps...
- "nettoyer" et modérer le forum : OUI....
- supprimer les comptes des perturbateurs et/ou les bannir : OUI
- pour ce qui est des membres inactifs : laissent les... rien ne dit qu'un jour ou l'autre il ne posteront pas de message, même si c'est une fois tous les 2 ans...

Chris

WRInaute discret
jean28 a dit:
Donc je comprend pas pourquoi une personne s'inscrit si elle n'a rien à dire

En plus je ne demande pas grand chose, au moins un petit bonjour à leur inscription, c'est un minimum

Bonjour,

Lorsque l'on s'inscrit sur un forum, il n'est jamais mentionné nulle part que l'on a un quota de posts à poster :roll: Et comme d'autres membres te l'ont fait remarquer, des membres peuvent se mettre à poster subitement après un long silence, simplement parce qu'elles trouvent enfin quelque chose à dire qui pourrait apporter un "plus".

Personnellement, je lis beaucoup plus que je ne poste, mais malgré ça, le jour où j'ai envie de poster, eh bien, je suis déjà inscrit :D Par ailleurs, peut-être ces membres trouvent-ils que poster simplement pour dire bonjour serait totalement inutile ?

WRInaute passionné
Les seuls comptes qui à mon avis peuvent etre supprimés est ceux qui ne se sont jamais connecté (date de dernière connection : 1 janvier 1970 )... Et encore. Je ne vois pas l'intéret. C'est une bonne pub pour un forum d'avoir beaucoup d'inscrit.

Regarde aussi ceux qui surveillent les topics. Tu verras que beaoucoup de gens surveillent des topics alors qu'ils n'ont jamais posté un message.

François

Nouveau WRInaute
jean28, tu as l'air assez sûr de toi en parlant de virer ces membres. D'autant plus que tu parles sans cesse de cette barrière de 1 an. Donc à priori, étant admin de ton forum, tu as déjà la réponse à ta question :D

Mais je vais tout de même te donner mon avis personnel :

- Personnellement, je m'enregistre sur beaucoup de forums pour avoir accès à plus de rubriques. Mais en même temps, je suis inscrit sur tellement de forums (je m'intéresse à beaucoup (trop) de domaines différents) que je n'aurais pas le temps, même si je le voulais, d'écrire sur chacun d'entre eux.

- D'autre part, tu peux t'inscrire sur le forum (de WRI par exemple) en tant que débutant. Dans ce cas, pendant un bon moment, tu pourras pas dire des choses très intéressantes (à part des merci, des bonjour, ..., messages courts qui pourraient même être perçus comme de la pollution par d'autres membres).

- De nombreuses personnes s'inscrivent pour avoir une seule info. Ensuite, ils se cassent.

- Si ces mêmes personnes ne se cassent pas, car elles trouvent des choses qui les intéressent, C'EST TRES BIEN ! ça veut dire que tu as réussi à les accrocher !

- Même si ces membres ne postent pas, ils cliqunt sur tes pubs, tes liens, ils lisent tes infos. Si quelque chose leur semble intéressant, ils peuvent donner le lien à leurs potes, ou le poster sur d'autres forums. Il me semble que le bouche-à-oreille est largement plus efficace que des pages optimisées pour le référencement. NE NEGLIGE PAS CA !

- 1500 membres dont 300 actifs, ça fait toujours mieux que que 300 membres seulement. Il est plus facile de voir le nombre de membres que leur activité réelle.

- Ce n'est pas en supprimant les membres qui ne postent pas que tu limiteras l'espionnage. D'ailleurs, les meilleurs espions sont ceux qui s'investissent à fond pour avoir accès à plus d'infos, responsabilités, popularité, ... Les autres sont de simples copieurs (ou branleurs) qui tu ne pourras pas éviter (à moins d'obliger à poster 150 messages par jour).

- Conserver des comptes dans une base de données ne pose pas (en général) de problème, à moins que la taille de ta base soit extrêmement limitée.

- Si malgré tout ça, tu estimes que les membres de ton forum doivent poster au moins x messages par semaine/mois/an, vise petit pour ne pas dissuader les visiteurs de s'inscrire (10 posts par an, si moins de 10 posts, un mail de rappel, si pas de réponse, suppression du compte). Ajoute également cette condition dans les CGU de ton forum. Et envoie un mail à tes membres actuels pour les prévenir.

- Si tu veux supprimer ces comptes, je te conseille de trouver un moyen pour sauvegarder leur compte et leurs messages. J'ai vu quelques posts passer ici à propos d'admins de forum/blog, et leur démélés judiciaires. Renseigne-toi à ce sujet, ça pourrait t'intéresser.

Bon, j'en oublie certainement, mais pour le moment, je sèche :D

:wink:

Nouveau WRInaute
Personnellement, un membre qui ne poste pas n'est pas un problème important.

Un membre qui passe son temps à gueuler, lancer des sujets polémiques, ou insulter d'autres membres, il dégage direct (après lui avoir proposé de faire une petite pause, quelques jours ou semaines sans fréquenter le forum pour retrouver son calme) ! Même s'il est (ou a été) actif dans le bon sens du terme.

Je comprends que ce soit tout ça qui t'énerve, mais ne les mets pas forcément dans le même sac.

:wink:

L
Ludivine
Guest
jean28 a dit:
Non moi ça me soule les mecs qui s'inscrivent juste pour lire et ne postent jamais, c'est des espions ou quoi
Je préfère ta deuxième explication et ta troisième que la première.

Bon, je trouve que virer un membre qui n'a jamais posté, ou posté 1 ou 2 messages en un an et qui revient régulièrement c'est vraiment osé.

C'est comme si quand je fais du shopping (j'ai mes magasins dans lesquels je vais régulièrement), on me disait un jour : "Vous n'avez rien acheté en un an donc vous rentrez pas". Là, je leur ferai de la contre-publicité.

Et c'est ce qui risque de t'arriver si tu fais une telle chose. Au lieu d'avoir 1500 membres dont 300 postent et un accroissement du nombre de membres sur le futur donc une proportion plus importante de posteur, tu auras dans 1 ou 2 ans (je suis optimiste) 300 membres (toujours les mêmes) et beaucoup moins de visiteurs :(

Tu as fait un forum, tu veux que celui-ci t'apporte des visiteurs, il faut assurer point de vu BD. C'est ton problème pas le problème de tes membres.

Par experience, je sais qu'un forum qui "marche bien" dans le temps voit son nombre de "non-posteurs" diminuer ;)

WRInaute occasionnel
Et pourquoi ne pas virer les membres qui passent moins de 12h par jour sur le forum? :wink: :roll:

Allez ca n'a pas beaucoup de sens tout ca.
La chose la plus utile serait d'envoyer un mail aux membres qui ne se sont plus connéctés depuis 2 mois pour leur rappeler l'existence du forum l'adresse, le theme, et le fait qu'ils se sont deja inscrit!

Apres s'ils reviennent tant mieux s'ils ne reviennent pas tant pis
Une ligne dans une DB d'un membre peu actif ce n'est pas ca qui va saturer ton espace disque.

WRInaute occasionnel
Perso, je supprime ceux qui n'ont pas activé leur compte dans les 30 jours...
Je ne vois pas en quoi les membres te gênent (surtout ceux qui se connectent pour lire.. ils ne te mettent pas le bazar...).

:roll:

WRInaute accro
par contre, plutôt que de punir ceux qui ne postent pas assez (à ton goût), tu pourrais peut être récompenser ceux qui contribuent régulièrement en postant ... quelques exemple :

- avoir un statut sur le forum fonction du nombre de messages postés dans les "n" derniers mois ...
- n'ouvrir certains services qu'au membres qui ont posté plus de "n" messages dans les "m" derniers mois (beaucoup restent sensibles à ça :wink: ) ...
- ou encore n'activer les signatures (donc les BL) qu'aux membres qui ont posté plus de "n" messages dans les "m" derniers mois (par exemple 50 messages dans les 3 derniers) ...
- organiser un concours des meilleurs contributeurs (éventuellement avec un vote des membres) ... avec une récompense du genre : BL sur la page d'accueil, ou campagne d'affichage de banières pendant un certain temps ...

en conclusion, inciter à contribuer et offrir une récompense aux meilleurs contributeurs ... :lol:

WRInaute occasionnel
Cendrillon ce sont des incitations au troll
je ne suis pas sur que ce soient de bonnes idées

nommer des utilisateurs reguliers moderateurs et leur confier comme mission d'animer le forum est sans doute plus efficace et moins dangereux :wink:

WRInaute accro
jean28 a dit:
Donc je comprend pas pourquoi une personne s'inscrit si elle n'a rien à dire

oulaaaa

perso je suis inscrit à une masse de forums ou je ne post pas

pourquoi ?

avant tout pour voir les nouveaux messages et faire plaisir au web qui verra qu'il a un nouveau inscrit car son forum est interressant !

le nombre de membres est un critère de qualité trés important ;-)

enfin fait comme tu le sens mais en supprimant 1000 membres tu libèrera tout au plus 10 ko et tu le regrettera trés vite

WRInaute accro
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
Cendrillon ce sont des incitations au troll
je ne suis pas sur que ce soient de bonnes idées
si tu le dis ... d'ailleurs voici le premier ... :lol:

plus sérieusement, les membres sont des trolleurs ou le sont pas ... à la limite cela permettra de les mettre en évidence (et de les éliminer) plus vite ... en plus le fait de ne pas se baser sur le nombre total de posts mais sur le nombre de posts par unité de temps fera qu'un trolleur ne tiendra pas la distance très longtemps avant de se faire démasquer (et donc éliminer) ... :lol:

Membre Honoré
jean28 a dit:
Bon, ok je vais attendre 2 ans avant de supprimer un compte
Mais 2 ans sans messages j'estime que le forum ne l'intéresse pas

Alors les gens qui cliquent gentillement sur les pubs du forum pendant 2 ans même si ils ne postent pas mais qu'ils se sont enregistrer, sont gentillement mis au placard faute de posts :roll:

[mode reflexion]
Bon "ALERTE GENERALE" ( TAXI ) :
Nous avons 25948 membres enregistrés

Olivier Duffez l'heure est grave il y a presque 26000 membres mais seulement une centaine maximum voir moins qui posts il va faloir faire le menage ...
[/mode reflexion]

J'ai pas mis la suite sinon on passe la journée et on en fait un film :wink: :lol:

Nouveau WRInaute
jean28 a dit:

Vaut mieux un bon lecteur qu'un mauvais posteur!
Enfin bon,c'est ton problème mais moi je dirais qu'au contraire ceux qui savent lire et apprendre avant de poster tout et n'importe quoi sont plutôt une bonne clientèle et qui sait un jour se mettront à poster!

!

Nouveau WRInaute
jean28 a dit:

8O N'importe quoi....on aura tout entendu. Dans ce cas là fait un forum privée et restreint à 300 utilisateurs sérieux qui postent tt les jours. Tu px pas exiger aux utilisateurs une implication à 100% sur ton forum !!
Enfin chacun ses techniques mais là c du chipotage

WRInaute discret
Il y a de personnes qui s’inscrivent pour voir s’il n’y a pas de forums privés réservés aux membres ;)
Et puis tu as une MOD de Niels qui facilite la chose pour supprimer les membres http://mods.db9.dk/viewforum.php?f=10
Moi, je supprime uniquement les comptes qui n’ont jamais été activés. En général à cause de l’adresse non valide.
Par contre pour donner envie aux membres de venir et rappeler que le forum existe, sur un de mes forums j’envoie une fois par trimestre un mail global avec les nouvelles. C’est efficace et ça marche.
15% de membres postent et font vivre le forum et de centaines d’anonymes passent quotidiennement pour lire.
Ceux qui ne postent pas marquent parfois un topic pour suivre son évolution. C’est aussi un p’tit plus d’un membre.

WRInaute impliqué
jean28 a dit:
Moi ça ne m'arrive pas, je sais ou je suis inscrit, et je poste la ou je me suis inscrit sinon je m'inscrit pas

Alors, là, tu te trompes. Exemple concret : ici, sur WRI, on est obligé de s'inscrire (comme sur beaucoup d'autres forums) pour avoir accès à la recherche par mot-clé.

Il m'est souvent arrivé de m'inscrire sur certains forums juste pour voir si la solution au problème que je cherchais était évoquée, en maudissant le webmaster d'imposer autant de procédure. Ca donne donc un mauvais a priori. Mais on peut revenir quelques mois après.

D'autre part, certains sont des "timides" qui n'osent pas intervenir en voyant des messages de "geeks" qui pontifient (remplis de fautes d'orthographe en plus). Ils arrivent à trouver ce qu'ils cherchent sans gêner les autres, discrètement... Et ça ne les empêche pas de cliquer sur les pubs ou de conseiller le site à leurs potes ou de placer un lien sur leur blog.

Autre cas : oubli des mots de passe imposés par le webmaster, ou simplement ras-le-bol des dizaines de mots de passe à apprendre par coeur lorsque l'on se connecte sur plusieurs PC. Quand on utilise toujours le même PC et le même navigateur, on garde son login+password en mémoire. Mais il suffit de changer de navigateur ou de se connecter depuis la boulot pour juste jeter un oeil et hop, le mot de passe n'est pas en mémoire : on ne peut donc pas intervenir.

WRInaute impliqué
jean28 a dit:
OK, mais plus ça va et moins j'ai de la patience pour les membres
Certains se comportent comme des gouja, insulte en public, certain ne se gène pas de mettre le souc
On leur fait des beaux sites et beaux forums, ils ne respectent rien
Certains n'ont pas de sujet de conversation, à part s'engueuler

Alors en plus se rajoute ceux qui ne postent pas, c'est vraiment soulant, mon site ne me rapporte rien, et me coute en heure de travail 15h/jour

Tu ne nous as pas donné l'adresse de ton fameux forum. Si l'on pouvait le visiter, on pourrait sans doute te faire des critiques (constructives) pour l'améliorer. Si les thèmes de discussion sont des provocations au troll, ou du style "eMule" il ne faut pas se plaindre.

Oseras-tu nous donner l'URL de ton forum pour que l'on juge sur place ? :wink:

Nouveau WRInaute
je ne peut pas me permetre de repondre aux question concret,si
je n'ai pas de reponse exacte,et c'est souvent ca que cherche les gens.je m'excuse devan webrankinfo,que j'ai pollue,mais c'est l'autor qui m'a forse.

Nouveau WRInaute
hedonism
Et vu les fautes dans ton premier post moi aussi j’aurais supprimé ton compte .
pou ca je ne ecrit pas (je suis etranjer)et je ne dit pas la quantite des dictionnaires que j'ai besoin pour ecrire tout ca

WRInaute discret
alexandrov a dit:
hedonism
pou ca je ne ecrit pas (je suis etranjer)et je ne dit pas la quantite des dictionnaires que j'ai besoin pour ecrire tout ca
Tout comme moi. Je suis francais d'adoption ;)

Nouveau WRInaute
Je trouve ça un peu ridicule de vouloir supprimer les membres qui ne postent que très rarement des messages... Regarde, moi, j'avoue ne jamais poster ici, parceque je n'y connais pas grand chose dans le domaine, par contre, je passe pas mal de temps à lire les sujets traités ici qui me permettent de me tenir au courant. Je trouve qu'une certaine "solidarité" doit rester présente :)

WRInaute accro
alexandrov a dit:
hedonism
comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à tous les membres participant depuis des pays non francophones qui font l'effort d'écrire en Français : n'hésitez pas à le dire d'entrée de jeu, les membres devraient être plus compréhensifs ... :wink:

Nouveau WRInaute
Un forum plein de message inutile?

Si les membres d'un forum sont obligés de poster des messages pour rester membre, il va y avoir un problême rapidement:

Le forum sera de moins en moins visité, si c'est pour voir des messages inutiles dans le forum (de la part d'un membre qui voudra le rester et donc postera tout et n'importe quoi) du genre bonjour tout le monde, je ne vois pas trop le but!

Les messages importants seront noyés dans la masse des tous les messages incités par l'obligation de poster...

Mais je veux bien que un forum teste cette solution, on verra le résultat...

Mon conseil! garde les membres, ce sont toujours des visiteurs potentiel, et pourquoi pas un jour revenus générés par ces membres

Nouveau WRInaute
Maxib a dit:
un an sans message, mais ca se trouve ce gars lit ton forum et clic sur tes pubs...

C'était mon cas sur WRI, changement de vie, déménagement etc... temps en temps une visite grâce à la newsletter, et un an pile après (aujourd'hui) deux messages :P et c'est pas fait exprès :oops:

WRInaute accro
bongasolar a dit:
C'était mon cas sur WRI, changement de vie, déménagement etc... temps en temps une visite grâce à la newsletter, et un an pile après (aujourd'hui) deux messages :P et c'est pas fait exprès :oops:
oula ... fais gaffe à la sandbox WRI ... :lol:

Nouveau WRInaute
Salut,

P'tit nouveau sur WRI, je n'ai pas encore posté. Mais simplement parce que je decouvre le referencement et que je n'ai pas le niveau d'autres membres. Je fais egalement la meme chose sur d'autres forums et j'espere ne pas me faire shooter à cause de ma "non participation" alors que je lis attentivement les posts :D

WRInaute impliqué
jamais, pour des raisons purement techniques..

une base de donnees mysql peut largement contenir tout le monde, et utiliser la commande DELETE sur une table risque ensuite d'amoindrir les performances...

en effet, il me semble qu'il vaut mieux une table avec plus d'elements mais ou on ne fait jamais de DELETE ; j'avais appris ca il y a qqs annees, peut etre qqn peut me dire si cela a change aujourdhui avec les nouvelles versions de mysql..

WRInaute discret
fbparis a dit:
jamais, pour des raisons purement techniques..

une base de donnees mysql peut largement contenir tout le monde, et utiliser la commande DELETE sur une table risque ensuite d'amoindrir les performances...
Il y a aussi une autre commande : "OPTIMIZE" ;)

WRInaute impliqué
jean28 a dit:
Mais la place que prend un membre comparé aux messages postés est vraiment négligeable donc les supprimer pour gagner de la place n'a pas d'intérêt.
Sinon il existe un mod qui permet d'afficher les membres qui n'ont pas encore activé leur compte (envoi du code de validation par mail) pour les contacter et leur renvoyer leurs codes. On peut également les supprimer.
Par ailleurs, on peut le faire aussi pour les membres ayant posté 0 messages, et donc les contacter par mail pour leur dire que ca serait bien de participer un peu (si toutefois ils connaissent encore l'existance du site).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO