Quoi faire de plus?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre site, riche, intéressant et très utile!
Je débute dans le domaine, et j'ai essayé de suivre au mieux vos conseils. Je suis référencé dans google, mais je ne change pas tellement de place depuis plusieurs mois (entre place 10 et 12 pour mes mots clés les plus importants). Mon souhait serait de pouvoir faire remonter ce site au plus prêt de la place no1. Que puis-je faire de plus?
Le site est www.sexo-geneve.ch
Les mots clés les plus importants pour ce site : sexologue genève

Merci d'avance pour votre aide!

Wbmsg

WRInaute discret
Bonjour webmsg,

Le "Accueil" en h1 c'est horrible, et ça aussi : <h2>&nbsp;</h2>
Met tes mots clé important dans les balise hn, pas des choses inutiles pour le référencement et tes visiteurs.

Par ailleurs, c'est bien beau de vouloir être bien positionné, mais il ne faudrait pas oublié de soigner la qualité du site. Parce que là c'est pas très joli, tu pourrais facilement obtenir plus de visiteurs en soignant le design et l'ergonomie.

Nouveau WRInaute
Bonjour Furious-Angel,
Merci pour ta réponse rapide. Comme dit dans mon messages précédent, je débute, donc je vais reformuler voir si j'ai bien compris.
Le titre accueil ne convient pas parce que présent sur trop de sites?
Pour le h2, j'avoue qu'ayant créé mon site avec Dreamweaver, j'ai essayé de comprendre au mieux les codes, mais celui-ci, je ne sais pas ce que c'est. Si tu as une idée, je prends volontiers.
Pour le design, j'étais plutôt content. Étant donné que c'est un site professionnel a but informatif, j'ai voulu rester le plus simple possible... Ceci dit, si tu as des propositions ou des idées pour le rendre plus attractif, volontiers!

Nouveau WRInaute
Salut !

En résumé, toues les balise "H" sont utilisé généralement pour les titres et sous-titres des articles présent sur votre site Web. Plus le chiffre suivant le "H" est petit, plus il s'agit d'un titre important. Donc, il généralement conseillé de n'utilisé la balise "H1" qu'une seule fois par article puisqu'il s'agit du titre principal.

Voilà, bonne continuation... côté visuelle! Votre site pourrait être amélioré également, cela pourrait aider vos visiteurs à rester. S'il s'agit d'un a intérêt commerciale, c'est-à-dire qu'il vous permet de recruter des clients... je vous conseille vivement de faire appel à un graphiste expérimenté.

Cordialement,
Smikearts

WRInaute discret
Je propose mes services pour un petit coup de main ;)

Sinon, je te conseillerais de simplement mettre une autre fonte que Times partout, met le fond du menu de gauche de couleur blanche comme le reste (là on se sent un peu coincé à cause de la contreforme), et met une couleur plus agréable et moins "lourde" que du gris foncé pour le fond de ta page. Du gris très pâle (dans les alentours de #f5f5f5) devrait faire l'affaire, à toi de voir. En tout cas, il faudrait que ton site aie un air plus léger pour le visiteur, mais tu devrais facilement y arriver!

Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations complémentaires et ces commentaires bien constructifs!!!
Je vais donc m'appliquer à rendre mon site moins "lourd" visuellement, des essais m'ont confirmé ce que vous dites en partie.
Je vais également m'appliquer à revoir mes codes html... Je vous fait signe dès que j'aurais mis en ligne mes modifications, ainsi, si l'humeur vous en dit, vous pourrez encore me faire des commentaires =).

Webmsg

Nouveau WRInaute
En amélioration

Bonjour à tous,

J'ai tenté d'améliorer la construction et le look de mon site. Malgrès tout, mon page-rank ne s'améliore pas. Je ne suis visiblement pas très doué. Je suis donc prenneur, en grand débutant, de vos conseils!

Je vous redonne l'adresse de mon site (évite de devoir aller la rechercher plus loin) : www.sexo-geneve.ch

Merci d'avance pour vos conseils!!

W.

WRInaute impliqué
Re: En amélioration

webmsg a dit:
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'améliorer la construction et le look de mon site. Malgrès tout, mon page-rank ne s'améliore pas. Je ne suis visiblement pas très doué. Je suis donc prenneur, en grand débutant, de vos conseils!

Je vous redonne l'adresse de mon site (évite de devoir aller la rechercher plus loin) : http://www.sexo-geneve.ch

Merci d'avance pour vos conseils!!

W.

Avant de se soucier du page rank

Mettre du contenu C'EST VIDE LA !!!!

Nouveau WRInaute

GUITEL a dit:

Merci pour la critique, mais à vrai dire, ce site est construit pour faire connaître le cabinet de la praticienne en question. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais rajouter de plus. L'intérêt, n'est pas de faire le site le plus imposant possible, mais simplement le plus claire possible pour une personne se posant des questions sur le domaine. Ceci dit, si vous avez une proposition à faire pour un contenu supplémentaire qui pourrait être utile à présenter le travail de la thérapeute, je suis prenneur! =)

WRInaute impliqué

webmsg a dit:
GUITEL a dit:

Merci pour la critique, mais à vrai dire, ce site est construit pour faire connaître le cabinet de la praticienne en question. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais rajouter de plus. L'intérêt, n'est pas de faire le site le plus imposant possible, mais simplement le plus claire possible pour une personne se posant des questions sur le domaine. Ceci dit, si vous avez une proposition à faire pour un contenu supplémentaire qui pourrait être utile à présenter le travail de la thérapeute, je suis prenneur! =)

Je ne sais pas moi des articles, des stats, des chiffres des images etc.............
une FAq
Le travail de la thérapeute se distingue en quoi des autres ??
Psychotraumatologie, therapie de groupes ......

Si on tape "sexologue genève ", "sexologie geneve" vous êtes dans la premiere page
si on tape "Psychologue FSP" par intermedaire vous êtes en premiere page

vous souhaitez vous positionner sur quels (autres) mots clés ??

Nouveau WRInaute

GUITEL a dit:
Je ne sais pas moi des articles, des stats, des chiffres des images etc.............
une FAq
Le travail de la thérapeute se distingue en quoi des autres ??
Psychotraumatologie, therapie de groupes ......

Si on tape "sexologue genève ", "sexologie geneve" vous êtes dans la premiere page
si on tape "Psychologue FSP" par intermedaire vous êtes en premiere page

vous souhaitez vous positionner sur quels (autres) mots clés ??

Merci pour les idées, je vais réfléchir avec la thérapeute à ce qu'elle pourrait y mettre de plus. Cela influence-t'il clairement le page-rank?

Si je me fais du soucis pour le référencement, c'est que sur des pages telles que celle-ci : http://www.libellules.ch/pagerank.php j'ai un PageRank de 1 (!), alors que d'autres sites construits tout neuf ont un page rank de 3... Je me dis donc que je dois bien me planter dans la manière de construire mon site.

Pour le moment, le site est relativement bien placé, mais j'ai une inquiétude : lorsque d'autre site promouvant la même profession vont sortir, il va vite reculer. D'autre part, J'ai vu à plusieurs reprise que les premiers clics des internautes se dirigent vers le premier site de la liste... Donc, j'aurais voulu remonter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO