la question c'est pas tellement le nombre d'annuaires ou même leurs qualités mais sur quels termes tu as essayé de te positionner à travers ces inscriptions ? si tu te places en 1ere place sur une requête avec un potentiel de 150 personnes par mois et ben google t'en enverras pas plus, à toi de voir les mots clès les plus porteurs dans ton domaine et à agir en conséquence, même si y a des possibilités d'ajustement c'est une réflexion ki doit normalement être faite en amont.Depuis Novembre, j’essaie de m’occuper du référencement en soumettant entre autre notre site à des annuaires gratuit (pour l’instant) et par la suite payant mais je dois sélectionner les bons car il y en a des milliers.
pouvoir choisir une région et pas que un département. Parce que, dans mon cas, aller à Paris ou dans certains endroits du 77 est plus proche en km et en temps qu'aller à l'autre bout du val de marne.morgan13 a dit:Je voulais savoir ce que tu pensais globalement du site et ce sur quoi il faudrait insister.
non, si la réponse a un intérêt dans le fil de discussion : les signatures servent aussi à ça et pas qu'à récupérer des BL.morgan13 a dit:par contre j'avais une question a propos du forum, normalement si je participe au forum en repondant a des questions ou poster un message, je laisse l'url du site en signature, es-ce considéré comme aggressif ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici