Redirection par php header 301

WRInaute impliqué
bonjour,

je poste dans url rewriting car mon pb y est associé, j'ai essayé en vain* de faire un rewriting par 301 de mes pages indexé par google afin de garder le pr de mes pages reecrites.

Vu que je n'ys suis pas arrivé, j'envisage de contourner la chose en mettant un code php genre header 301, la question que je me pose :

Est ce qu'une redirection en php de mes pages index.php?cat=xx vers redirigeé vers mapage-xx.html par php lui transmettra le pr.


*https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_17392.htm


Florent
 
WRInaute occasionnel
Je crois que oui puisque php comme le mod_rewrite d'apache modifie l'entête http en mettant le code à 301, c donc kiffe-kiffe d'après moi.
Attention de ne pas mettre de texte ou de lignes vides dans la page avant de changer ces entêtes avec php, sinon la fonction plante...
 
WRInaute impliqué
Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
    header ('location: '.$redirect);
    header("Connection: close");

Est strictement identique à

Code:
RewriteRule oldURL newURl [R=301]
 
WRInaute impliqué
je vais tester ca merci à vous et à shrom pour le code "pret a porter "

j'ai reussi a faire tourner le code de shrom, est ce normal de ne pas recuperer le pr dans la toolbar ?
 
WRInaute impliqué
Lentreprenaute a dit:
je vais tester ca merci à vous et à shrom pour le code "pret a porter "

j'ai reussi a faire tourner le code de shrom, est ce normal de ne pas recuperer le pr dans la toolbar ?

Il va falloir attendre la prochaine Google Dance pour que le PR soit affecté et attendre quelques jours pour que Google prenne en compte la nouvelle page à la place de l'ancienne.
 
WRInaute impliqué
merci en tout cas, ca fait des jours que je me ballade de forum en forum pour faire mon rewriting inversé, merci php :wink:


pour le coup, vaut il mieux conserver un site avec des pages en index?cat etc.. avec des pr correct ou opté pour des pages rewrité a pr0 si google n'en attribue plus en ce moment, j'avais cru que de faire cette redirection me ferait recuperé mon pr sur la page rewrité, le bleu :oops:
 
WRInaute impliqué
Google fait tous ses calculs en quasi temps réel. Ce n'est pas parce que ce n'est pas affiché que ce n'est pas pris en compte.

D'ici quelques jours, les page rewritées ressortiront aussi bien que leur version non rewrité d'avant. Il faut juste laisser le temps à Google de s'y retrouver un peu.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> D'ici quelques jours

optimiste :)

Non, pas du tout.

Je viens de changer mon UR sur un site parce que j'avais fait des bêtises, il a fallu moins d'une semaine pour que Google replace mes nouvelles page à la position ou se trouvaient es 'anciennes.

Sur certaines pages peu visitées par Google, il faut parfois lui forcer un peu la main pour qu'il vienne la visiter.
 
WRInaute discret
shrom a dit:
Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
    header ('location: '.$redirect);
    header("Connection: close");

Est strictement identique à

Code:
RewriteRule oldURL newURl [R=301]

On peut donc effectuer des redirections même sur des serveurs qui n'autorisent pas l'UR, et on peut mettre aussi des expressions régulières ?

Faut que j'essaie :D
 
WRInaute impliqué
question,

une fois que gg est passé sur une page type index.php?cat=xxx qui a
une redirection 301 comme ci-dessous vers une page.html pendant combien de temps les anciennes pages restent dans l'index?


Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
    header ('location: '.$redirect); 
    header("Connection: close"); rewrité


Florent
 
Discussions similaires
Haut