Redirection prévoyante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vierouch
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,

J'ai récemment crée un annuaire avec le service myblox et je me pose une question...

Un jour, si je me rends compte que cela en vaut la peine, je devrai peut-être developper mon propre annuaire afin de pouvoir le rendre (encore) plus agréable, utile, pratique, beau, etc... et qui sait d'en tirer quelques revenus...
on peut toujours rêver non?

Je serai donc confronté à un problème de changement d'adresse, étape toujours très délicate, sauf si l'on applique une bonne redirection... Cependant je ne suis absolument pas certains que ce jour la, Myblox acceptera de rediriger mes visiteurs vers ma nouvelle adresse! (Je dois encore leur poser la question)

Ne pourrais-je pas prévoir le coup, avant qu'il ne soit trop tard (car j'ai déjà commencer à inscrire mon site dans divers annuaire), en achetant un nom de domaine et en appliquant tout de suite une redirection vers mon url actuelle windsurf.myblox.com

Le jours ou j'aurai développer mon autre annuaire je n'aurai plus que supprimer la redirection et le tour est joué...

Cela est-il possible ?? et qu'en pensez-vous ?

Merci !

M
marinelo
Guest
Bonjour ,
myblox est t'il nouveau ? ou déja blacklisté ?

WRInaute discret
nouveau

pourquoi dis tu blacklisté ?

Car si ce que j'ai lu dans ce forum est juste, les résultats obtenus ci-dessu me prouvent que ce site n'est pas blacklisté...

https://www.google.be/search?hl=fr&q=htt ... m%2F&meta=

Il ne se trouve juste pas encore dans l'index de google...
et ce malgré les 2000 BL que l'on peut voire sur msn !!!
Google prend son temps apparement ?!?!

WRInaute discret
Pour aller un peu plus loin dans la question...

Est-ce que si je continues à referencer mon site dans des annuaires, ets... avec la nouvelle adresse qui redirigerait vers l'annuaire myblox, je ne risque pas de perturber mon positionnement actuel ?

Sur msn, par exemple, ma page windsurf.myblox.com est 1ere pour la recherche -video windsurf
Si je references maintenant mon annuaire avec une autre adresse redirigeant vers windsurf.myblox.com comment réagiront les moteurs de recherche ???

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
devant la demande recrudescente de nos utilisateurs et face aux problemes de la non-indexation par google de myblox.com et des sous-domaines, après quelques résolutions de problèmes techniques et différentes tergiversations, nous avons enfin lancé myblox.fr.
Ce nom de domaine est indexé et vous allez enfin pouvoir profiter du trafic google.
Vous pourrez promotionner vos annuaires myblox.fr, tout en sachant que le .com fonctionne toujours au cas où il est indexé.
Pour la connection à l'admin je vous conseille de passer par le .fr.
Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce contactez moi en message privé.
Ou pour les pointilleux qui veulent me faire un report d'utilisation de myblox.fr: ;-)

Et vierouch quand à ton message, ne t'inquiètes pas on va tout faire pour que tu es envie de rester avec nous ;-)

A bientôt,
Méri

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires