Redirection rubrique et PR d'un site vers un nouveau site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je sais que la question a déjà été abordée dans le forum mais je souhaiterais avoir une confirmation pour ne pas faire d’erreurs. :wink:

Je dispose d’un site généraliste. Je souhaiterais rediriger une rubrique de ce site vers un nouveau site avec un nom de domaine propre.
Cette rubrique a un PR5 que je souhaite transférer vers le nouveau site ainsi que les PR de chaque pages.

Il me semble qu’une redirection 301 suffit.

Je compte mettre dans le fichier .htaccess :
Code:
RedirectPermanent /rubrique/ancien_fichier1.htm  http://www.nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm
RedirectPermanent /rubrique/ancien_fichier2.htm  http://www.nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm
...

Est-ce correct ?
Si oui, est-ce le mise à jour du PR est immédiate lorsque googlebot passe ?

D’avance merci de me faire part de vos expériences.

Michaël

WRInaute accro
Aïe, je crois que Hedonism a raison tu vas avoir un joli 0 affiché mais qu'importe si tu fais la redirection tu ne perds pas de visiteurs c'est ça l'important non...
Par contre pour la prochaine gd si tu fais des bons backlinks le pagerank sera meilleur : google préfère les domaines et sous domaines aux dossiers

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Aïe, je crois que Hedonism a raison tu vas avoir un joli 0 affiché mais qu'importe si tu fais la redirection tu ne perds pas de visiteurs c'est ça l'important non...
Par contre pour la prochaine gd si tu fais des bons backlinks le pagerank sera meilleur : google préfère les domaines et sous domaines aux dossiers

Dans cette recherche, j'ai compris que le transfert de PR ne s'effectue pas immédiatement après le passage de googlebot. Il y a une mise à jour de la toolbar qui prend environ 1/2 à 1 mois mais sans relation avec la google dance.

Dans cette rubrique, j’ai effectué des partenariats d’échange de lien assez importants. La difficulté dans ce changement est de les convaincre pour que je puisse garder au minimum mon PR. Qui reste pour la plupart des webmasters la référence.

WRInaute accro
S'il n'ya pas d'urgence crée une copie fantome avec des liens et attend la prochaine google dance, si tu débrouilles bien la nouvelle copie aura son bon pagerank et tu feras le transfert à ce moment là

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
S'il n'ya pas d'urgence crée une copie fantome avec des liens et attend la prochaine google dance, si tu débrouilles bien la nouvelle copie aura son bon pagerank et tu feras le transfert à ce moment là

Mais comment faut-il faire cette copie fantome ?

WRInaute accro
Tu achètes le domaine et tu installes tout sauf que tu ne fais pas le transfert ni tes redirections, donc tes visiteurs restent là où ils sont
Tu te prépares le référencement pour le nouveau domaine pour faire des backlinks et tu n'oublie pas des liens de tes pages à fort pr vers le nouveau domaine.
Quand la Google dance passe le pagerank sera là et à ce moment là tu effectues ton transfert final

WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
tu n'oublie pas des liens de tes pages à fort pr vers le nouveau domaine.

Désolé, je n'ai pas compris cette manipulation. Je dois mettre sur mes pages de mes sites à fort PR un lien vers ce nouveau site. C'est bien ça ?
Mais dans ce cas je n'ai pas d'assurance de récupérer un PR5 au minimum.

WRInaute accro
Assurance tu pousses un peu..
Avec le pagerank on n'est jamais sûr 100%, néanmoins si ton site principal (pr5) fait des liens vers le nouveau (pr0) et si tu rajoutes un peu d'inscription pour faire des backlinks supplémentaires.
En considérant que google préfère les domaines et sous-domaines à des dossiers tu pourras avoir pr4 (quasi sûr) et "peut etre" mieux...

WRInaute accro
tout à fait, et ça fonctionne très bien, sandbox ou pas :
Exemple : je viens de faire un nouveau site de chat en français, google dance (pr3). Le sous domaine est en anglais pour les anglophones (pr2) et juste fini. Je suis en train de préparer la version en espagnol mais le sous domaine déjà lancé (une seule page de présentation) déjà pr2.
En regardant Rankit : future pagerank 4 pour le domaine, 3 et 3 pour les sous domaines et il n'y a toujours qu'une seule page.

WRInaute occasionnel
L'avantage que je vois de créer un nouveau site est d'avoir mes chances d'être inscrit dans l'annuaire WRI ... car les rubriques sont refusées. :D

WRInaute discret
J’ai renommé l’extension d’une de mes pages avec PR5. J’ai mis presque trois mois pour récupérer le PR. C’est tombé, curieusement, site à la dernière MAJ (GGD) de GG

WRInaute occasionnel
C'Est donc correcte on peut faire une redirection et ainsi avoir un pr plus élevé

si j'achete 10 site a pr 5 et que je les redirige vers un nouveau site il aura donc des chance que ce soit un pr6... sans meme aucuns autres liens. ??

WRInaute accro
"faire une redirection et ainsi avoir un pr plus élevé"
ce n'est pas ce que je viens d'écrire

"si j'achete 10 site a pr 5 et que je les redirige vers un nouveau site il aura donc des chance que ce soit un pr6... sans meme aucuns autres liens. ??"
Pour ton exemple (en hypothèse) ce serait plutôt pour pr4 à la google dance car de ton nouveau site il va y avoir des liens vers les pages internes (pr0 au début) forte chance pour que tu perdes 1 point. Là où tu vas vraiment gagner c'est à la deuxième google dance parce là le crawl démarre :
nouveau site pr4 (pages internes pr3 mettons ) + 10 backlinks pr5
Après le crawl pr5 quasi sûr.
Sans même aucun autres liens ?
hummm comme dis Cendrillon "c'est de l'élevage de ndd"
un site c'est vivant...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires