Reping ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arvel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

Devancé au référencement par Paperblog qui détourne donc une partie de mon trafic (j'étais jeune, je savais pas), et me rendant compte que ces derniers n'avaient pas totalement tenu compte de ma demande de mail (à savoir la suppression de mon compte, des blogs et articles associés) je me suis décidé à leur envoyer un nouveau mail pour qu'ils suppriment le tout.

J'ai tapé "paperblog" sur google et suis arrivé sur ce lien (que je vous conseille de lire, très instructifs, bons arguments) : -http://www.fabienpretre.com/2009/03/paperblog-comment-se-desinscrire.html

L'auteur du blog dit à un moment:

Faut-il que je les reping tous ? pour que Google les rescanne ?

Qu'entend-il par là ? (il parle de ses articles référencés sur google via Paperblog qui lui pompe le trafic)

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

WRInaute passionné
Dans ce cas-là Ping c'est dire à google de repasser crawl une page. Pour cela il suffit de rajouter un BL venant d'un site d'autorité (haut PR) souvent crawlé pour aider Google à remâcher le travail.

WRInaute discret
Ah ok, merci pour ta réponse. C'est à dire que si jamais tu fais une mise à jour sur un article, il faut aller publier un lien vers un site influent. Les nofolow rentrent dans les ping ? Du genre, je fais une MAJ, je vais poster un commentaire sur un blog en nofolow avec l'adresse de ma page dans le champ réservé au site.

(Pas très correct, mais c'est pour illustrer mes propos)

WRInaute passionné
Ce n'est pas pour autant que ce sera automatique. Google bot passera bien plus vite, mais le temps que tout change, des heures/jours/mois peuvent passer...
Bonne continuation.

WRInaute discret
C'est mieux que de faire des modifications, et d'attendre que Google passe ^^

Le PR aide-t-il au passage du bot ? Du genre mon site est PR4, est-ce qu'après avoir suivit le lien, il référencera plus vite qu'un site PR3 ou 2 ?

WRInaute passionné
Le crawl de googlebot dépend du PR de la page oui. Évidemment il vaut mieux se bouger pour changer les choses :)

WRInaute discret
Hello,

J'ai une autre question. Paperblog a accepté ma demande et a supprimé mon compte ainsi que les blogs et articles reliés. Cependant, je constate que les articles copiés par Paperblog sont toujours devant les originaux (les miens). Cependant, il n'existe plus de contenu sous les liens affichés par Google.

Pour exemple, tapez "interniste" sur Google.fr ; paperblog se place devant mon blog alors qu'il n'a pas de contenu (mon blog est celui de mon WWW).

Pour terminer : Twitter peut-il servir de Ping ?

WRInaute accro
Firewave a dit:
Pingez avec: http://www.jumptags.com/
Sinon pour paperblog il faudra laisser le temps à GG de tout réindex. Vous pouvez aussi ping les articles paperblog pour aider gg à voir plus clair.
C'est sympa ce site. Le but c'est juste de passer vite fait en page d'accueil pour le ping, ou ça reste intéressant sur le long terme ?

WRInaute passionné
On peut avoir des BLs do Follow en fonction du nombre de personnes qui bookmarkent ce site dans d'autres catégories (pas sur la fiche).
J'utilise ce site car il est très rapidement crawl par google, donc que pour ping dans l'absolu.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO