retrogradage de mon site

Nouveau WRInaute
bonjour à toutes et à tous !

j'ai monter mon site de karting pour rencontrer d'autres pilotes comme moi et me mettre en relation avec des sponsors.

j'ai donc lancé un référencement:
- mise en place des meta ( description différente à chaque page )
- titre
- annuaires
- sitemap
- soumission moteur de recherches
....

Bref tout ce qui est préconsié sur votre forum.

Jusqu'à hier tout était nikel un référencement qui montait en fleche dans google avec une premiere page / premiere ligne pour plusieurs mots clés, et aujourd'hui plus rien ou presque.
sur pagerank.fr -> plus aucune pages indexées dans google alors que j'en avais une quinzaine auparavant.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ?

mon site : http://www.raphael-bruguier.com

merci à tous !

WRInaute occasionnel
Si ton site est récent, c'est normal il faut patienter avant que les positions ne se stabilisent, de plus il existe une prime de fraicheur qui met en avant les sites jeunes pendant quelques temps.
Tous tes titres sont presque identique, tu devrais remédier à cela.

Nouveau WRInaute
ok pour les titres je vais varier les plaisir :lol:

par contre au niveau de mon page rank lorsque je fais une analyse j'obtiens un page rank de ce type : pagerank: ?

est ce normal ?

avez vous des conseils à me donner par rapport à mon site et le référencement, bien que j'ai déja essay de mettre en application les nombreux conseils du forum

mercii

Nouveau WRInaute
raph1912 a dit:
ok pour les titres je vais varier les plaisir :lol:
Essaie plutôt de mettre ce qui change dans tes titres au début. Commence donc plutôt par la rubrique.
Ensuite évite de mettre "site du pilote de karting..."

Par exemple pour la page d'accueil met "Accueil - Karting - Raphael Bruguier".
Pour la page "Pilote" met "Pilote - Karting - Raphael Bruguier".
Etc.

Après ça tu peux t'intéresser à la meta "description", elle est identique sur toutes tes pages. Hors, elle doit être différente à chaque page sinon Google les exclue car ça devient un critère non pertinent. Il faut que ce soit une description en français comme si t'expliquais à l'internaute ce qu'il va trouver sur la page en cliquant sur le lien correspondant. Pas besoin d'en mettre des tonnes et pas une suite de mots

Pour ce qui est de la meta "keywords", Google ne la prend pas en compte, il est toutefois inutile de reprendre des mots qui sont déjà dans le contenu de la page et il faut en mettre une dizaine grand maximum.

Nouveau WRInaute
raph1912 a dit:
avez vous des conseils à me donner par rapport à mon site et le référencement, bien que j'ai déja essay de mettre en application les nombreux conseils du forum
Il n'y a pas de secret, il faut du contenu, des masses de contenu pour que les moteurs de recherche trouvent ton site intéressant. Il faut donc écrire des articles réguliers pour augmenter l'intérêt de ton site.

La seconde chose (et la plus importante) est qu'il faut un maximum de liens qui pointent vers ton site. Et ça c'est un combat de tous les jours. ;)

Nouveau WRInaute
merci à tous !

je mets vos conseils en application dés demain :wink:

mais le fait d'avoir mes 11 pages indexées supprimmées de google du jour au lendemain, ca ne correspond pas à du sandbox?

merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO