Robots Analytics... Je pensais en avoir fini...

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté WRI 8)

Suite au lancement de mon site, j'ai donc activé Google Analytics et j'ai mis en place un filtre que j'avais trouvé via une vidéo YouTube, et dont je pensais qu'il allait régler tous les problèmes de robots :D À tort...

Lorsque l'on va dans "audience / technologie / réseau" et ensuite dans l'onglet "nom d'hôte", on voit des spammeurs qui n'utilisent même pas notre nom d'hôte. Du coup, j'ai appliqué le filtre inclure > prédéfini > inclure uniquement > trafic vers le nom d'hôte > mon nom d'hôte.

Ensuite, depuis 2 jours j'ai remarqué une autre source de robots, justement dans la même partie d'Analytics, toujours dans les réseaux... "Fournisseurs de service". J'ai donc appliqué un filtre Exclure > Personnalisé > Champ de filtrage FAI > Et j'ai donc entré les robots tels que Amazon, Kaspersky Lab, etc. Après un certain temps, mes statistiques redeviennent plus réelles...

Mais ma question est la suivante : n'y a t-il pas un moyen plus simple d'éviter ces robots ? Devrais-je tous les jours voir arriver un nouveau "fournisseur de service" suspect et toujours devoir retourner ajouter ça aux filtres ? Et faut dire aussi, difficile parfois de savoir si c'est un robot, ici j'ai "université de mons", "din solutions", ... Aucune idée, 100% de rebond mais bon :lol:

Merci d'avance pour votre éclaircissement, et si vous avez également d'autres astuces, je suis preneur.

Bon week-end :wink:
 
WRInaute occasionnel
Google a-t-il une raison de tarder pour corriger ça ? (certainement..)

Après les stats, c'est très relatif.. Tu prends 2 personnes une de 170cm et l'autre de 190cm.. La moyenne est donc de 180cm.. Statistiquement, aucun des deux fait 180cm !

A interpréter avec humour :wink:

Perso, je revis depuis que je n'ai plus de stats, c'est également une solution... Les stats sont une motivations destructrice, le bon fonctionnement de son site doit pouvoir se constater autrement.. Chiffre d'affaire, nombre de commentaire, nb de sites ajoutés etc.. Ça dépend évidemment de la thématique et du but à atteindre.

Courage
Yule
 
Nouveau WRInaute
C'est sûr que vu comme ça c'est assez ennuyant de devoir gérer ces robots, bon après je viens seulement de me lancer, faut peut-être être patient...

Mais je trouve en effet étonnant que ce géant de Google n'ait pas une méthode magique pour régler tout ça :D

Merci pour le lien, la 1ère et 3ème solutions étaient déjà faites, j'ai donc mis en place la 2ème solution avec les autres filtres. Et aussi, bon c'est peut-être pas une très bonne solution, mais j'ai mis un filtre pour "inclure" uniquement les zones géographiques France, Belgique, Suisse, Canada et Luxembourg...

Toute façon à mon avis mon vrai trafic viendra de 95% de ces zones là... Plus qu'à devoir ajouter les FAI suspects mais avec le filtre géographique, je pense que ça va baisser....... Ces merdes viennent toujours des USA j'ai l'impression :evil: :evil:

Bonne soirée.
 
Discussions similaires
Haut