Robots.txt est-il bon ?

WRInaute passionné
Salut quelqu'un peut me dire s'il est bon ou non ?

-http://www.destin-tanganyika.com/robots.txt

Merci bien. :wink:

WRInaute passionné
tu devrais enlever ton lien, ou du moins le rendre non suivable par les bots, car d'ici peu, tu vas voir ton robots.txt indexé dans google !

WRInaute passionné
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu refuses de les voir apparaître dans google, mais ton robots.txt interdit bien les pages qui y sont listées.

WRInaute accro
peut-être parceque souvent, le robots.txt indique des répertoires que tu veux pas qui soient vus, et que par mesure complémentaire de sécurité, tu veux éviter que la liste soit diffusée si ouvertement :mrgreen:

WRInaute passionné
Je me suis mal exprimé :
Je vois mal pourquoi il refuse de voir apparaître dans google ses pages sur les poissons (je parle des pages citées dans le fichier robots.txt, pas du robots.txt lui-même ;) )

WRInaute passionné
Salut j'ai mis en "disallow" ces pages, car GG (bêtement) les a gardées en index alors qu'elles sont inexistantes.

Donc j'ai fini par penser que je devais lui "dire" de ne plus les garder dans son index, d'où cette liste interminable (?) de chemins.

Voilou, ai-je bien fait ?

WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Salut j'ai mis en "disallow" ces pages, car GG (bêtement) les a gardées en index alors qu'elles sont inexistantes.

Donc j'ai fini par penser que je devais lui "dire" de ne plus les garder dans son index, d'où cette liste interminable (?) de chemins.

Voilou, ai-je bien fait ?
Non... Le plus intelligent aurait été de mettre sur ton site une page 404 personnalisée qui mène vers la rubrique correspondante. Comme ça tu ne pers pas les visiteurs qui arriveraient sur ces pages inexistantes :wink:

WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
Non... Le plus intelligent aurait été de mettre sur ton site une page 404 personnalisée qui mène vers la rubrique correspondante. Comme ça tu ne pers pas les visiteurs qui arriveraient sur ces pages inexistantes :wink:

Elle existe quasiment depuis la création du site et donc les visiteur peuvent accèder à l'accueil du site par là ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires