Robots.txt

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai inscrit mon site Arles-Avignon.com dans les outils webmasters de Google, et il me dit :
Accès restreint par un fichier robots.txt 116

Je voulais donc savoir qu'est-ce vraiment les robots.txt, et est-ce que ces 116 (pages ?) modifient la façon de me référencer.

Merci !

WRInaute accro
Le fichier robots.txt est un fichier que tu met à la racine de ton site pour interdire aux robots d'indexer certaines pages.

A plus.

WRInaute discret
polweb a dit:
Le fichier robots.txt est un fichier que tu met à la racine de ton site pour interdire aux robots d'indexer certaines pages.

A plus.

Donc il empêche le référencement de ces pages ?

WRInaute accro
Crash84 a dit:
polweb a dit:

A plus.

Donc il empêche le référencement de ces pages ?
Tout dépend de son contenu, mais c'est expliqué dans google webmatser tools, non ? avec des exemples en + si ma mémoire est bonne.

WRInaute accro
Bonjour
Ton fichier robots.txt contient des restrictions qui indiquent aux moteurs de recherche (qui suivent ces directives) de ne pas indexer les catégories suivantes :

/login.forum
/modcp.forum
/posting.forum
/privmsg.forum
/memberlist.forum
/stats.htm
/donate.forum
/report_abuse.forum
/contact.forum
/go/

Ce qui m'a l'air sensé, il n'est sans doute pas utile de faire indexer ces pages pour ton référencement. tout va bien donc :)

[HS]Bonne chance pour le match de ce week end ;) [/HS]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires