Rss format date

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois lire différents flux xml qui ne sont pas spécialement comme je l'attendais.

J'ai des dates du style
<date>2007-08-27 13:45:27</date>
<published>2007-08-31T11:53:14+02:00</published>

J'avais bidouillé un script de lecture qui convertissait ma date depuis le format
<pubDate>Sun, 8 Jul 2007 12:00:00 +0200</pubDate>

au format JJ/MM/AAA.
Savez vous comment traduire les deux dates que je vous ai donné précédemment au même format (JJ/MM/AAA) ?



Et autre question, le titre des articles que je récupère est généralement correct
<title>Rentrée 2007 : les fournitures encore plus chères</title>

Mais avec les flux en provenance d'over-blog, je me retrouve avec
<title><![CDATA[Un titre que j'arrive pas à lire]]></title>


Sachant que pour lire les balises j'utilise un code trouvé (peut être ici d'ailleurs :) )...
En bouclant qur chaque item
Code:
eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title);

Quelqu'un sait-il comment intérpéter ce format de titre en php ?

Mercid'avance.
 
Nouveau WRInaute
J'ai régler le problème de la date, par contre le titre ça ne marche pas..

Je viens de remarquer que le flux xml de WebRankInfo propose les titre des sujets au même format. Certains ici lisent t'ils ces flux sur leurs sites web ?

Si c'est le cas pourriez vous m'aider pour la récupération de la balise title..

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Bonsoir ou bonjour (vu l'heure, je ne sais pas)

Stlenneg a dit:
Bonjour,

Je dois lire différents flux xml qui ne sont pas spécialement comme je l'attendais.

J'ai des dates du style
<date>2007-08-27 13:45:27</date>
<published>2007-08-31T11:53:14+02:00</published>

J'avais bidouillé un script de lecture qui convertissait ma date depuis le format
<pubDate>Sun, 8 Jul 2007 12:00:00 +0200</pubDate>

au format JJ/MM/AAA.

[...]

En fait le premier format, aaaa-mm-jj ou aaaa-mm-jj hh:mm est celui de la norme ISO 8601, que j'utilisais d'ailleurs moi-même pour mes applications, même avant de savoir que cela était une norme.

C'est LE format de date-heure qu'il faudrait toujours utilisé, mais étrangement et malheureusement, ce n'est pas celui qu'indique le standard RSS, qui fait référence à la RFC 822.


Plus d'informations sur la norme ISO 8601 :
A summary of the international standard date and time notation
ISO - FAQ - Format de la date et de l'heure
Texte de la norme ISO8601:2000 (fichier PDF)

Rappel sur RSS 2.0 :
RSS 2.0 Specification

Et pour finir, le format de date-heure auquel fait maladroitement référence la norme RSS 2.0 :
RFC 822

Quand on compare la simplicité et la clarté de la norme ISO 8601 avec la lourdeur et le manque de naturel de la RFC 822, ... on pleure.
 
Discussions similaires
Haut