Si quelqu'un a une âme de contrôleur Google....

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je cherche une (ou des) bonnes âmes qui auraient le temps de passer 2 minutes sur mon site pour vérifier qu'il n'y a pas des trucs horribles aux yeux de google.

J'explique : j'ai mis ce siteen ligne il y a 15 jours. Il apparaissait dans google, puis a totalement disparu (recherche par nom de domaine incluse). Visiblement une liste de services qui était sur chaque page a été mal considérée. Le but n'était pas de faire du spamdexing, mais cela a visiblement été interprété ainsi.
Est-ce la seule raison de ma mise à l'index ? J'en sais rien... c'est une hypothèse et je n'en vois absolument aucune autre.

Bref, j'ai modifié tout cela pour faire disparaitre ces listes.

J'ai demandé très gentiment à Google de revenir visiter.

En attendant, je voudrais être sûr qu'il n'y a vraiment plus rien qui puisse être considéré comme "limite".

Donc si vous avez 2 minutes, merci d'aller y faire un tour...et me rassurer.

Le site est

WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas ta question car ton site est indexé dans Google avec plusieurs pages. Ton site n'a que 15 jours, ce n'était peut-être pas un blacklistage.

Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
Je ne comprends pas ta question car ton site est indexé dans Google avec plusieurs pages. Ton site n'a que 15 jours, ce n'était peut-être pas un blacklistage.

Comment ça indexé ????

Si je fais une recherche sur GG du nom de domaine xxxxx-yyyyy.com, ou xxxxx-yyyyyy, "Les termes de recherche spécifiés ne correspondent à aucun document."
Il y a une semaine, ça montait sans aucun problème. Idem sur Lycos par exemple (basé sur GG, donc logique), ça montait normalement...jusqu'à hier, puis plus rien depuis.

Par contre, ce qui monte effectivement dans GG, c'est quand le nom de domaine est cité ailleurs, par exemple dans un annuaire. Mais c'est tout.

Si chez toi tu arrives à l'avoir directement à partir de GG, alors là je ne comprend vraiment plus rien...

Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
Tu as mis 2X le lien de ton site, j'espère donc que c'est bien de celui-là dont tu parles :D https://www.google.com/search?hl=fr&rlz= ... ercher&lr=

Soit je pige plus, soit je suis devenu très con subitement...

Bon, si je fais ça :
https://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google

j'apparais, mais jamais directement. C'est juste au travers d'annuaire. Mon site, qui logiquement devrait être en 1ere position, n'est pas accessible directement.

Et si je fais ça :
https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

c'est le même topo, sauf qu'il y en a moins, forcément.

Mais dans aucun cas le site ne "monte" directement, alors que son nom de domaine correspond parfaitement à la recherche. C'est pas normal..... d'autant plus que sur les mêmes recherches il était en 1ere position auparavant.

WRInaute occasionnel
LOL pour moi tu apparais en première position quand je clique sur les liens que tu donnes, ensuite viennent les annuaires

Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
LOL pour moi tu apparais en première position quand je clique sur les liens que tu donnes, ensuite viennent les annuaires

oh ???? Alors là c'est le meilleur gag de l'année !

Dois-je comprendre que c'est GG qui me censure uniquement moi perso ? Etrange cette affaire....

WRInaute discret
site : pas de page

moi je trouve :
Les termes de recherche spécifiés - site:www.borius-conseil.com – ne correspondent à aucun document.
Seul les annuaires répondent.

WRInaute occasionnel
Ne t'inquiète pas. Ton site est indexé et c'est le plus important - laisse le temps à Google de te connaître et de te donner plus d'importance qu'aux annuaires qui ont plus de poids que ton site donc c'est plutôt normal de ne pas apparaître avant eux dans les premiers jours d'existence et laisse à Google le temps de mettre à jour les résultats sur tous ses data centers car chez moi tu apparais bien et je ne suis pas une mytho qui veut te faire tourner en bourrique :lol:

WRInaute discret
Pour info, moi je ne le trouve pas avec la commande site. Donc il n'est pas le seul ! Surement un probleme de datacenters

Nouveau WRInaute
Re: site : pas de page

Mackoo a dit:
moi je trouve :
Les termes de recherche spécifiés - site:www.borius-conseil.com – ne correspondent à aucun document.
Seul les annuaires répondent.

Ca n'explique pas cela :

coté GG:

https://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google

coté AOL :

http://recherche.netscape.fr/aol/search ... 0114098969

exactement la même recherche. D'un coté (AOL) le site est en 1ere position, de l'autre (GG) il n'y est pas (sauf via les annuaires).
Enfin, chez moi il n'y est pas en tous cas.

WRInaute occasionnel
Ce que tu vois chez AOL je le vois chez Google mais relis ce que j'ai dit plus haut car cela explique très bien ... juste un problème de mise à jour de data center

Voilou! l'essentiel est dit pour ma part :wink:

Nouveau WRInaute
Kekoah a dit:
Ce que tu vois chez AOL je le vois chez Google mais relis ce que j'ai dit plus haut car cela explique très bien ... juste un problème de mise à jour de data center

Voilou! l'essentiel est dit pour ma part :wink:

Ben merci.... :D :D :D

Alors là, j'aurais appris un truc aujourd'hui. Et ça m'en bouche un coin !

WRInaute impliqué
Un autre truc qu'il faut apprendre avec google,
c'est la patience ... :D

si tu commences à stresser au bout de 15 jours,
ton coeur risque gros ... :lol:

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Oui mais pas pour longtemps :lol:

C'était juste une petite crise de paranoïa post mise en ligne de site. C'est un peu dans l'air du temps de toute façon la paranoïa...

Bon, mes angoisses vont se calmer, jusqu'à la prochaine fois...

:D

WRInaute accro
BertrandB a dit:
moi, je ne vois rien pour ton site, google me renvoie sur l'ip 209.85.129.104, après, il suffit que tu remplace www.google.com par l'ip de ceux qui voient ton site, pour avoir les mêmes infos que eux.
Selon le moment de la journée et ta géolocalisation, tu sera basculé sur tel ou tel datacenter

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
BertrandB a dit:
moi, je ne vois rien pour ton site, google me renvoie sur l'ip 209.85.129.104, après, il suffit que tu remplace www.google.com par l'ip de ceux qui voient ton site, pour avoir les mêmes infos que eux.
Selon le moment de la journée et ta géolocalisation, tu sera basculé sur tel ou tel datacenter

Je sais désormais qu'il existe toujours, donc ça va.

Le truc un peu con, c'est pas tellement que moi je ne le vois pas, mais c'est surtout que du coup beaucoup de mes clients potentiels situés dans le même coin n'y ont pas accès non plus. C'est ballot...

WRInaute accro
d'où l'intérêt de temporiser un peu avant d'annoncer à un client (ou son chef) "ça y est, on est les 1° sur google" :D

WRInaute accro
Pour clarifier, un datacenter est un serveur Google; il en existe beaucoup au 4 coins du globe. Ils ne sont pas tous parfaitement synchronisés .

D'une minute à l'autre, d'un poste à l'autre, d'un secteur géographique à l'autre, on n'interroge pas tous le même datacenter. D'ou parfois des différences de résultats, surtout pour un site très jeune (15 jours, c'est trèèès jeune dans l'échelle du référencement )

WRInaute discret
Bonjour,

Moi aussi je ne le trouve pas via GG chez moi, mais je le trouve sur d'autres datas centers. Le site est bien là pour le moment.

Par contre je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur ce site.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une meta refresh sur la racine qui envoie vers la page /xxx.html.

Pourquoi avoir mis une metarefresh :?:

Nouveau WRInaute
kasperle a dit:
Bonjour,

Moi aussi je ne le trouve pas via GG chez moi, mais je le trouve sur d'autres datas centers. Le site est bien là pour le moment.

Par contre je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur ce site.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une meta refresh sur la racine qui envoie vers la page /xxx.html.

Pourquoi avoir mis une metarefresh :?:

La meta refresh est sur l'index.html et renvoie à la 1er fichier "Bxxx-Conseil.html"

C'est pas normal ???? C'est pas moi qui l'ai rajouté : c'est généré automatiquement par mon appli. Donc on priori je fais confiance.... d'autant plus que ça fonctionne.

Question subsidiaire : comment tu arrives à accéder au code source de index.html, puisque précisément il passe immédiatement sur un second fichier ????

WRInaute accro
BertrandB a dit:
Question subsidiaire : comment tu arrives à accéder au code source de index.html, puisque précisément il passe immédiatement sur un second fichier ????
avec la webmaster toolbar sur FF, on peut bloquer les meta redirects :wink:

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
BertrandB a dit:
avec la webmaster toolbar sur FF, on peut bloquer les meta redirects :wink:

Ben, j'aurais encore appris un truc bien ce soir ! Je vais en équiper mon tout beau tout neuf FF3 !

Merci. :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires