Site amélioré.

WRInaute accro
Bonjour

J'ai amélioré mon site sur le plan de la vitesse, avec des critères plus précis et rapides, et une nouvelle librairie d'accès à MySQL/MariaDB de mon cru , avec les drivers PDO et mysqli.

J'utilise maintenant mysqli, qui me semble occuper moins de RAM que PDO.

Enjoy. ;)

https://www.pronostics-courses.fr

Amicalement.

WRInaute accro
Bonjour Monsieur Duffez

La librairie est aussi améliorée, plus modularisée et complétée ( toutes les fonctions agrégats sauf de bits ), et j'ai arrangé les requêtes MySQL du site, en éliminant les critères de sélection LIKE peu précis et lents.

Sur le plan de l'UX, rien de changé, donc l'utilisateur est devant le même site.

Le site semble plus rapide surtout les listes de courses anciennes, qui sont maintenant instantanées même avant le cache html.

Le contenu est donc limité ( comme d'habitude ), par le manque de sources externes, qui ne pourrraient être que des copies.

Merci beaucoup pour ton site.

Amicalement.

WRInaute accro
Au lieu de s'attarder plutôt sur le UI/UX, le site était déjà très rapide avant et là les utilisateurs ils arrivent toujours sur un site de 1990.
Et toujours pas de PWA ni même un bête manifest :oops:

WRInaute accro
Bonjour Monsieur Spout

Ma PWA est prête, j'attends simplement que ISPCONFIG 3.3.1 soit sous forme release, avant de mettre les deux ( site et PWA ) sur un nouveau serveur Debian 13.

Pour ISPCONFIG, celà devrait advenir courant Janvier.

Quant au design 1990, je compte tôt ou tard m'adresser à un graphiste que l'équipe de WRI pourrait m'indiquer.

Cependant ma PWA est la copie conforme de mon site. Celà présente-t-il un inconvénient ?

Merci beaucoup Spout.

WRInaute accro
Bonjour voyante

Le problème de vitesse vient de Sirdata.

Les commentaires de PageSpeed le montrent.

Cependant je vais mettre comme conseillé un cache sur le fichier *.css

Merci beaucoup pour ton message.

Nouveau WRInaute
Je vous en prie
Peut être pensé au contenu texte maintenant car depuis des années le site est le même

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO