Site referencable ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai un copain qui a un site maintenant depuis 6 mois et il ne decolle pas. Personnellement la structure ne correspond pas du tout a la facon que j'ai de monter les sites et je voulais avoir votre avis sur les possibilités de referencement de ce site :
-http://www.locations-vacances-tourisme.com/.
Le contenu est sans cesse retourné dans une iframe dont les liens qu'elle contient renvoit sur elle meme.
N'ayant jamais referencé ce type de structure, vos avis et conseils seront les bienvenus.
Merci a vous
rtb

WRInaute impliqué
C'est jouable, mais le principale défaut à mon avis c'est l'absence d'url rewriting sur le site.
Par contre, sa structure de site lui fait perdre un nombre considérable de pages potentiellement référencées. Peut-être qu'avec le rewriting il pourra pallier à cela.

WRInaute impliqué
Merci a toi jeff-44
Je vois pas trop comment m'y prendre pour lui filer un coup de main,
les liens dans l'iframe renvois le contenu dans l'iframe sans changer de page. Les variables ne passent pas par l'url, je sais pas trop comment les recuperer, pas de balises meta, les titres identiques...
Comment pallier a cela ?
Merci
rtb

WRInaute impliqué
et t'es obligé par des iframes ??? Comme les variables sont présentes dans le lien, il doit pas y avoir beaucoup de développement à faire pour créer des pages dynamiques.
Je vois pas d'autres solutions. Mais cela ne semble pas être un gros travail.

WRInaute passionné
je ne suis pas un "pro" mais sur les metas il n'y pas quelques choses à faire ?

<title>L*ocations de vac*ances</title>
<meta name="description" content="Lo*cations villas, ap*partements, maisons de vaca*nces à Hos*segor dans les Landes, de parti*culier à partic*ulier">

<meta name="keywords" content="Landes, lo*cations, loc*ation, maiso*ns, maison, va*cances, louer, maison de vaca*nces, location saisonnière, loc*ations sais*onnières, villas, villa, appartements, app*artement, plage, océa*n, atlan*tique">
<meta NAME="Robots" CONTENT="All">
<meta NAME="Revisit-After" Content="30 days">
<meta HTTP-EQUIV="Content-language" CONTENT="fr, fr-be, fr-ca, fr-lu, fr-ch, en, es, de, uk">
<meta NAME="Language" CONTENT="FR, EN, ES, DE, UK">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; µ*****1">
<script LANGUAGE="JavaScript" src=jscript/partage.js></script>

ou celle la : (premiere page)

<title>Ann*onces de loca*tion de vacances, locations saisonnières en France Hors Saison Aussi</title>
<meta name="description" content="Lo*cations de vacances, Loc*ations saison*nière, loc*ation de maisons de vacances, loc*ation d'ap*partements, vacances à la mer, vacances à la montagne, vacances à la campagne, vacances à la neige, v*acances au ski, héb*ergement de tourisme en France Hors Saison Aussi! ">
<meta name="keywords" content="******si">
<meta NAME="Robots" CONTENT="index,follow,all">
<meta name="REVISIT-AFTER" content="30 days">
<meta name="author" CONTENT="****">
<meta name="dc.subject" content="Lo*ca*tions de vacan*ces Hors Saison Aussi">
*

WRInaute impliqué
les variables sont passées de l'index a la page de contenu par l'url, ensuite la page de contenu affiche les region quelle que soit la variable et renvoit un lien du type
<A class=\"inv\" HREF=location_chercher.php?region=" . $region . "&departements=" . $dept_id . "&categorie=" . $categorie . "&pub=" . $pub . ">" . " " . $dept_nom . "</A> a l'interieur de la iframe. Les variables ne passent pas par l'url...
Merci a toi
PS Je connais pas trop le fonctionnement de iframe mais vous avez du le remarquer ;-)

WRInaute impliqué
C'est clair que pour les meta y'a du boulot mais je vois pas comment tant que je recuperer pas les variables qui sont passée dans l'iframe...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO