Snews

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kasperle
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bon apparement il n'y a sur WRI presque aucun post sur le développement de sNews.

Alors pour ceux qui ne le connaissent pas. C'est un CMS, genre Spip.

Je suis donc à la recherche sur ce forum de personnes utilisant sNews et qui connaissent le référencement.

Voilà j'ai des petits problèmes sur les headers 404 et les rédirections sur sNews.

En gros :
- l'erreur 404 renvoit toujours des headers 200
- pour les redirections 301 il y arrive parfaitement mais il change l'écriture de l'URL finale.

J'attends donc avec impatiente des avis des utilisateurs de sNews qui auraient rencontré ce problème et l'auraient résolu ou des utilisateurs Spip (car peut-être ils ont les mêmes problèmes).

Merci

WRInaute discret
Snews, dans sa derniere version (1.6) genere dorénavant les bons header 404 en cas d'erreur.

--www.solucija.com--

A noter que j'ai vu BEAUCOUP de sites internet, ici sur le forum de WRI, etre construit avec les templates full-css de ce site et dont les mentions copyright ont été zapée.

pour ton second souci je n'ai pas constaté le probleme.

par contre snews n'a rien a voir avec spip. Pourquoi fais tu la comparaison ?

WRInaute discret
etrusco a dit:
Snews, dans sa derniere version (1.6) genere dorénavant les bons header 404 en cas d'erreur.
Bon alors on a du rater quelque chose car c'est bien la version 1.6 qu'on est en train d'utiliser.

etrusco a dit:
--www.solucija.com--
Je connais.
On a mis le fichier par défaut de sNews16 htaccess. C'est peut-être la que ça coince :

Code:
<IfModule mod_php4.c>
    php_value session.use_trans_sid 0
</IfModule>
<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteRule ^(.*) $1 [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?category=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z_]+)/([^/]+) index.php?category=$1&title=$2 [L]
RewriteRule ^([a-z_]+)/([^/]+)/([^/]+)/ index.php?category=$1&title=$2&commentspage=$3 [L]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)/([0-9]+)/ index.php?category=$1&nbsp;articlespage=$2 [L]

etrusco a dit:
par contre snews n'a rien a voir avec spip. Pourquoi fais tu la comparaison ?
Je suis d'accord qu'ils sont différents, mais étant tous des CMS comme joomela, je me suis dit que peut-être... Enfin moi je suis intéressé par Snews, pas les autres.

Je suis en train de regarder d'autres sites avec sNews (même le site demo de snews version 1.6) et je constate le même problème à savoir pour une page qui n'existe pas, par exemple "pepe.htm"
au lieu d'envoyer une erreur 404, il me renvoie à la page d'accueil avec le header *monsite.com/pepe.htm

Pour une redirection 301 :
Redirect Permanent /juan.htm *http://www.monsite.com/index.php
Il me renvoie sur la bonne page mais avec le header :
*http://www.monsite.com/index.php?category=juan.htm

Des idées ??

WRInaute discret
pour ma part je n'ai pas encore fait la migration de mes sites en 1.5.31 vers 1.6 pour cause de manque de temps mais voilà une info tirée du forum officiel ;

FUNCTIONS CHANGELOG

1. secret_word variable is removed from function db() and relocated to function token()

2. function snews_startup()
- completely recoded;
- added multiple rss calls feature;
- added 404 feature;

if (!empty($categorySEF) && $categorySEF != '404') {
switch(true) {
case ((!$categoryID || !is_numeric($categoryID)) && check_category($categorySEF) == false):
case (!empty($articleSEF) && false === strpos($articleSEF,l('paginator')) && !is_numeric($articleCatID)):
header('Location: '.db('website').'404/'); exit;
break;
}
}
if ($categorySEF == '404') {header('HTTP/1.1 404 Not Found');}
update_articles();
if (isset($_POST['Loginform'])) {
$user = checkUserPass($_POST['uname']);
$pass = checkUserPass($_POST['pass']);
if (md5($user) === s('username') && md5($pass) === s('password') && mathCaptcha($_POST['calc'], $_POST['sum'])) {
$_SESSION[db('website').'Logged_In'] = token();

WRInaute discret
Merci pour le code, ça m'a permis de tout vérifier.
D'abord le problème que j'avais avec le 404 provenait de l'adjonction du Mod booster. En l'enlevant le problème à été resolu.
Le 404 d'affiche dès que erreur, mais elle envoie des headers 302...

Pour le problème de ma redirection 301, j'avais ce problème parce que je suis en train d'utiliser s news en l'adaptant pour une autre application. Je rencontrait donc une interférence entre le rewrite rule de snews et ma redirection. Problème résolu.

PS / Cette interferance n'existe pas quand on utilise normalement le programme. C'était juste dans mon cas
:oops:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO