Subdiviser un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose la question de comment subdiviser un site de façon à ne pas pénaliser son référencement et ensuite à augmenter la pertinence de certaines de ses pages par rapport à certains mots-clés.

Supposons que j'ai le site -www.cuis1ne.com et que je veuille le subdiviser.

Quelle est la meilleure solution ?

1. Créer -www.rec-ettes-cuis1ne.com, -www.li-vres-cuis1ne.com, -www.co-urs-cuis1ne.com, etc...

2. Créer -rec-ettes.cuis1ne.com, -li-vres.cuis1ne.com, etc...

3. Créer -www.cuis1ne.com/rece-ttes, -www.cuis1ne.com/livr-es, etc...

Selon la solution choisie, y a t-il des contraintes techniques à prendre en compte ?

[Edit zecat : j'ai désactivé tous les liens ... et laissé trainer quelques 1 !]
 
WRInaute accro
Pige pas :?
un site qui parle de cu1sine
pourra comporter des rubriques liées:
telles que:
c0urs de cu1sine
l1vres de cu1sines
recet-tes de cu1sine
etc
etc
non ?
pourquoi faire compliqué :?:
 
WRInaute discret
Je ferais tout sur un même nom de domaine.

-www.cuis1ne.com\recet-tes
-www.cuis1ne.com\livr-es

Avoir plusieurs nom de domaine à gérer, c'est moins facile et peut être moins agréable pour l'internaute de sauter de site en site pour avoir son informations.
 
WRInaute occasionnel
oui, si tu crées des sous-domaines, tu n'as pas fini ! Ce sera plus facile de construire ton site avec les rubriques recettes, livres comme dit laurentg25.
Et apres, dans --//cuis1ne.com/recettes tu peux faire --//cuis1ne.com/recettes/boeuf /poulet /entrees etc....Beaucoup plus simple a suivre.
Bon, j ai faim maintenant. Salut
 
Nouveau WRInaute
alfred99 a dit:
oui, si tu crées des sous-domaines, tu n'as pas fini ! Ce sera plus facile de construire ton site avec les rubriques recettes, livres comme dit laurentg25.
Et apres, dans --//cuis1ne.com/recettes tu peux faire --//cuis1ne.com/recettes/boeuf /poulet /entrees etc....Beaucoup plus simple a suivre.
Oui j'ai bien compris ça, mais quelle est l'incidence en terme de référencement pour les expressions :
- recettes (de) cuisine
- cours (de) cuisine
- etc

Y a-t-il ou non une prime au mot-clé dans le nom de domaine ?

www.recettes-cuisine.com est-il mieux que www.cuisine.com/recettes ?
 
WRInaute accro
1ere recherche

2e recherche

il est certain que les mots clés dans un NDD favorisent le classement
mais,
ensuite il s'agit d'une question de notoriété :!:
Tu remarqueras que certains sites sont bien placés malgré le fait que leur NDD ne comporte pas les mots convoités...
le "linkage" a bien entendu son importance (je n'invente rien :wink: )
En résumé un NDD avec les mots choisis + ces mêmes mots dans l'url ça aide :!:
Pour la notoriété:
Le contenu a de toute évidence son importance afin d'obtenir des liens naturels (sans rien demander) + les partenariats ciblés...et ça doit le faire!
Cependant (il y a toujours un "mais") la concurrence sur ces termes est farouche; il ne faudra pas rêver obtenir un classement de choix sur ces expressions...(dans les premiers temps); selon le travail de contenu que tu fourniras aux visiteurs et les liens que tu sauras obtenir dépendra ta visibilité :wink:
bonne journée
Fred
 
WRInaute impliqué
les sous domaines sont nefaste pour le referencement et sont tres lourds par la suite donc je pense que faire des sous rubriques cest beaucoup mieu.
 
Nouveau WRInaute
L'idéal est de créer une marque dont tu vas construire la notoriété. Et plus ton site sera identifié, plus il aura de backlinks, donc mieux il sera référencé.

Développer ton nombre de domaines reviendrait donc à diluer la popularité et à multiplier les stratégies spécifiques de linking.

Dès lors, même si tes domaines auont des mots-èclés ils ne ressortiront pas donc il est primoridal de travailler sur un seul domaine.
 
Nouveau WRInaute
heufeu a dit:
L'idéal est de créer une marque dont tu vas construire la notoriété. Et plus ton site sera identifié, plus il aura de backlinks, donc mieux il sera référencé.
Ca c'est déjà fait le site existe déjà depuis 10 ans !!! Sauf que par couches superposées tout se mélange dans le site. De plus il a tendance à baisser dans le positionnement du fait de cette dilution des thèmes.
Développer ton nombre de domaines reviendrait donc à diluer la popularité et à multiplier les stratégies spécifiques de linking.
De toutes façon, j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il va falloir faire pour remonter le positionnement sur certains mots-clés.
Dès lors, même si tes domaines auont des mots-èclés ils ne ressortiront pas donc il est primoridal de travailler sur un seul domaine.
Meme si je fais la chose suivante :
admettant que j'ai une page existante avec un PR, *ww.cuisine.c*m/article345.html et que je fasse une redirection 301 de cette page vers *ww.recettes-cuisine.c*m/boeuf/bourguignon.html est-ce que je perds le bénéfice de l'acquis ou pas ?
 
WRInaute passionné
La principale raison en ce qui concerne google pour laquelle il est bon d'avoir les mots clés dans l'URL c'est que naturellement les gens qui feront les backlinks mettront AUSSI les mots, c'est surtout pour ça, car ça fait pas mal de temps que google zapple les urls trop optimisées avec 7 mots clés dedans par exemple. J'ai un site qui est premier sur un mot clé très connu, et avec une url qui ne veut rien dire, mais le référencement en terme de backlinks est plus important.
 
WRInaute impliqué
au lien de passer son temps a zapper des sites il ferait mieu d'indexer les nouveaux site car GG est de plus en plus lent dans l'indexation
 
WRInaute accro
lapi a dit:
les sous domaines sont nefaste pour le referencement

Conclusion un peu hâtive...

Le fait de travailler en sous-domaines t'oblige à faire plusieurs référencements, puisqu'un sous-domaine est considéré comme un "site" à part entière; mais le fait de devoir faire plusieurs référencements te permet aussi de cibler mieux dans certains cas.

En l'occurence ici, tu peux cibler rec3ttes.cuis1ne.com sur "rec3ttes de cuis1ne" et livre.cuis1ne.com sur "livre de cuis1ne" de façon plus efficace.

A noter tout de même que dans sa présentation de sites "trustés", Google est capable d'attribuer plusieurs sous-domaines à un domaine principal, donc l'affirmation "un sous-domaine est un site à part entière" que je fais ci-dessus et qu'on fait tous depuis longtemps pourrait être à revoir de près... :?:
 
Haut