sutra

Nouveau WRInaute
bonjour

j'ai rewrité mon forum , tout est ok mais je me rends compte que j'ai encore çà :

-http://www.sagesse-primordiale.com/forum/sutra17589.php#17589

quand je clique sur le dernier message posté

or, le robots txt l'exclu( normalement) ainsi que l'htaccess et pourtant quand je scanne le site avec spider simulator, les sutra apparaissent

qu'est-ce que je dois faire svp pour l'enlever ?

merci

Nouveau WRInaute
même question et de plus je lorsque que je regarde les stats de visit du site voilà une ligne que je trouve:

msnbot.msn.com 9986 0 - [13/Jul/2005:01:19:07 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 404....
ou encore
crawl-66-249-65-78.googlebot.com 341 0 - [13/Jul/2005:05:42:00 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 404....

2 questions alors:
- le chiffre 404 (en rouge) indique-t-il que le robots tombe sur une erreur 404 en "cherchant" le robots.txt ????

- Mon site se compose d'une partie en html et d'un forum phpBB rewrigté et le fichier robots.txt se situe dans le dossier phpbb( chemin d'accès = /phpBB/robots.tx) dois-je le placer directement à la racine du site et non pas à la racine du forum ou bien mettre un second robots.txt à la racine du site tout en conservant celui placé à la racine du forum???
merci de votre aide !

WRInaute passionné
j'ai rewrité mon forum , tout est ok mais je me rends compte que j'ai encore çà :

-http://www.sagesse-primordiale.com/forum/sutra17589.php#17589

quand je clique sur le dernier message posté

Le problème vient du MOD qui affiche les derniers messages postés.
J'ai le même soucis et j'avais ouvert un topic à ce sujet il y a quelques jours.

Il semble qu'il soit necessaire de modifier quelques fichiers.

Dj_Apx s'etait proposé de faire le code correcte mais je ne sais pas si il a reçu mes fichiers. Je les ai envoyés en MP et pas de réponse. peut être est-il il dessus en ce moment :roll:
On est souvent tous très occupé alors il faut certainement patienter encore un peu :)

Nouveau WRInaute
En attendant ...

Une semaine après la ré-écriture, 853 pages indexées sur Google, je ne sais pas si les sutra vont gener en réalité, mais çà me convient trrrèèèsss bieeenn pour un essai, et 121 % d'augmentation de visteurs uniques sur la première journée de stats, çà me va tout à fait.

Merci avant tout à tout ceux qui contibuent à aider les "webmasters"

WRInaute discret
Si tes sutras ne sont pas listés dans robots.txt, ils seront indexés.
Comme ils linkent à un topic, tout comme ftopic, etc... Tu auras du duplicate content, c'est à dire, la même page indexée plusieurs fois, ce qui s'avère problématique voire pénalisant avec Google (et les autres moteurs, probablement).

Nouveau WRInaute
Code:
User-agent: * 
Disallow: /forum/faq.php 
Disallow: /forum/groupcp.php 
Disallow: /forum/login.php 
Disallow: /forum/memberlist.php 
Disallow: /forum/modcp.php 
Disallow: /forum/posting.php 
Disallow: /forum/privmsg.php 
Disallow: /forum/profile.php 
Disallow: /forum/search.php
Disallow: /forum/sutra
Disallow: /forum/viewforum.php 
Disallow: /forum/viewonline.php 
Disallow: /forum/viewtopic.php

si mais je crois bien que je l'ai rajouté avant que Google ne m'ait indexé les sutra. D'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai pas Disallow: /forum/sutra.php, pour l'instant je ne fais que de bêtes copier-coller

merci

WRInaute discret
Disallow: /forum/sutra
est un générique, qui va exclure tous les fichiers de la forme
sutra........

Disallow: /forum/sutra.php n'exclurait que LE fichier qui s'appelle sutra.php (et qui n'existe pas d'ailleurs).

Nouveau WRInaute
ah ok alors, en somme du moment que je l'ai mis dans mon robots.txt, je n'ai pas à me soucier de la réécriture objet de mon post plus haut ?

Si c'est le cas, j'en aurais vraiment terminé pour ce que j'en attendais !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO