Technorati

Nouveau WRInaute
Salut à tous
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que Technorati, comment ça marche et à quoi ça sert ?
On voit souvent des tags Technorati sur les blogs mais je ne comprends pas à quoi ça sert...

:?:

Merci !
:wink:
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas sur, mais je crois en générant ces tags, ca va faire une liste de lien vers le site technorati.com et ce lien va conduire le visiteur vers la page dont le thème est celui que tu as choisi....
genre:
-http://technorati.com/tag/guerre (pour le thème de la guerre)
 
WRInaute occasionnel
deux secondes de google :

ça semble être une simple balise <a href> qui pointe vers le site web de technorati avec un mot clé particulier : ça crée un backlink que technorati va comptabiliser.

en gros c'est un annuaire à l'inverse : ce sont les blogueurs qui se référencent eux-même en pointant vers technorati. ensuite technorati regroupe les liens en fonction du mot clé.
 
WRInaute impliqué
En tous cas, je trouve que c'est un bon plan pour Technorati, il va se faire un paquet de BL.....
 
Nouveau WRInaute
Mais oui mais bon : ya déjà 14 millions de blogs qui utilisent ces tags, donc je suppose que c'est un minimum sérieux nan ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ontherock a dit:
Mmm, mais comment Technorati sait qu'il y a des tags sur le blog ?
les blogs "préviennent" Technorati (en faisant des pings vers leur serveur lors de la publication de chaque article du blog)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
les blogs "préviennent" Technorati (en faisant des pings vers leur serveur lors de la publication de chaque article du blog)

Donc si je comprends bien, une fois le billet publié il faut cocher la case "Pinger les urls" ?
Les pings interviennent quand ?
Juste une seule fois à la publication, à chaque lecture ?
 
WRInaute occasionnel
Les pings interviennent a la publication.

Il n'est pas nécessaire de mettre de tag technorati pour y etre referencé, mais ca accelere le crawl par leur moteur.

Et pour repondre a certaines questions Technorati, oui c'est tres serieux, c'est le meilleur moteur de recherche de blogs existant a l'heure actuelle. Ce n'est absolument pas un annuaire, et ca ne fonctionne pas comme un annuaire.
Comme GG, Yahoo et Msn, ils ont un crawler, la seule difference c'est qu'il est plus actif, peut etre averti de nouveaux posts par ces fameux pings, et indexe quasi en temps reel.

Voila!
 
Nouveau WRInaute
D'accord...
Merci pour toutes ces précisions !
Je pense que je vais tester des billets avec et sans tags histoire de voir la différence d'indexation...
 
WRInaute discret
Les pings interviennent à chaque publication. Ils avertissent le moteur de recherche Technorati que le blog a une nouvelle note ou qu'une note a été mise à jour. Il s'agit de la première fonctionnalité de Technorati : un moteur de recherche dédié au blog et plus réactif qu'un google.

La 2ème concerne les tags.
Sur certaines plateformes (HautetFort, blogSpirit pour ne pas les citer) et logiciels (Wordpress, MT), il n'est pas utile de faire un lien vers le tag technorati (avec rel="tag"). La catégorie à la quelle est assignée la note est comprise comme un tag par technorati.
Si je publie une nouvelle note dans ma catégorie "guerre", Technorati remontera ma note sous le tag "guerre" : c'est simple !

Ces tags sont très utilisés par les blogs et photoblogs, certaines plateformes les utilisent en interne à la manière de flickR, c'est pas vraiment une exclusivié de Technorati mais il a le mérite de regrouper tous les blogs...
 
Haut