Trafic payant qui se reporte sur l'organique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur plusieurs de mes sites.

Le tracking fonctionne "bien" pendant plusieurs mois et puis brutalement, les courbes de trafic payant / organique se croisent :





Le problème touche essentiellement le trafic issu de Google Shopping; les données liées à Adwords remontent correctement.

Je ne comprends pas ce changement brutal sachant que les sites n'ont pas bougés d'un point de vue technique, et qu'aucune modification n'a été apportée aux propriétés Analytics.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ? Je suppose qu'il faut re paramétrer la propriété pour que Google Shopping soit comptabilisé comme étant du trafic payant, mais je n'ai pas trouvé de tuto :(

D'avance merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Je n'utilise pas Google Shopping. Mais peut être qu'un paramétrage a sauté dans votre compte Google Shopping. Pour Adwords il faut paramétrer le tracking des urls, si un paramétrage identique dans GG shopping existe et qu'il n'est plus activé cela pourrait expliquer votre problème.

Ou alors le tracking google shopping disparait dans l'url de votre site ce qui empêche Google de l'identifier comme autre chose que du trafic naturel.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser un autre outil de statistiques pour vérifier le bon fonctionnement.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut