Tronquer une page, bon ou pas bon ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Plusieurs de mes pages ou j'ajoute du contenu régulièrement commence a faire plusieurs écrans (comprenez par là, qu'il faut beaucoup scroller afin d'arriver a la fin)

J'ai développé un script afin de tronquer ce contenu et le diviser en plusieurs page.

Cela pourrait il nuire au référencement des pages concerné ? car pour l'instant c'est plutot bénéfique:

Ex:
Une de ces pages, est très consulté et maintenant elle génère le double voir le triple de page vu, vu qu'elle est divisé en plusieurs partie, a votre avis ne devrais je plus rien changer maintenant ?

Amicalement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais à mon petit avis il est très difficile de répondre à ce type de question de façon générale. Tout dépend, j'imagine, de l'objectif que l'on se fixe.

Il est vrai qu'en nombre de pages vues, cela en fait plus. Mais en terme de trafic, c'eût été à peu près la même chose, non ?

Après, tout dépend de la requête visée : il est vrai qu'avec une courte page, si l'on utilise beaucoup le critère des occurrences, c'est peut-être plus facile. Maintenant, il me semble que la longueur de la page est aussi prise en compte par Google et qu'elle peut être vue comme le signe d'une page très riche en informations, donc à privilégier...

Voilà, je sais que je ne réponds pas directement à la question, mais voici peut-être quelques pistes de réflexion pour le futur... En tous les cas, il me semble que de varier est une bonne chose : pourquoi pas, de temps en temps, une page longue ; et à d'autres reprises, une division de la page en plusieurs petites ?

Jean-yves
 
WRInaute passionné
Ça dépend comment est organisé ton système de pages, les pages suivantes vont souvent recevoir beaucoup moins de liens que la première page et auront plus de mal à se placer. Maintenant, pour le confort de lecture, c'est sans doute mieux, surtout si tu découpes bien tes pages en sujets distincts et pas au pifomètre...