Un avis si vous avez le temps ;-)

Nouveau WRInaute
Bon, je me lance mais avec les critiques acérées....j'ai la trouille, lol

J'ai créé un site perso sur les bijoux en perles et je dois dégager du serveur de mon beau-frère pour cause de traffic trop important. (1,3 gigas/jour)
J'aimerais en profiter pour le raffraîchir un peu et trouver de bonnes idées si vous avez ça en boutique ;-)

Je vous préviens...ça flashe au niveau des couleurs et des anims mais c'est ciblé ado, grand-mères et perleuses...c'est pas pour les mecs, tenez en compte avant de me trucider, lol

Je fais mes animations avec animation shop mais j'aimerais me mettre à Flash...vous avez de bonnes adresses de tutos ? (en français si possible, sinon anglais ça ira)

Tout avis est le bienvenu, merci d'avance à toutes et à tous.

ps: évitez les termes trop compliqués je n'y connais pratiquement rien et j'apprend sur le tas....puis, je suis blonde, lol

WRInaute accro
Toi tu dois être blonde, teinte en blonde...
Regarde dans son profil pour avoir son site :mrgreen:

Comment il t'a KCCCcc !!!

Hum,
bon...

Globalement le site est pas mal, mais je le trouve un peu trop "grossier":

Les boutons du menu, la taille des polices, la taille des images, tout ça est un peu grand à mon goût (même en 1280x1024... donc je n'ose pas imaginer ceux qui passent en 800x600...)

La structure en elle-même manque également d'un peu de "structure"... j'aurais utilisé des tables pour générer quelquechose qui se rapproche un peu plus d'une liste de produits, si tu vois ce que je veux dire...

En ce qui concerne le trafic, 1.3Gb/jour ça te fait tout de même près de 45Gb/mois... niveau hébergement ça va douiller...
Un exemple: les rollovers sur les images de produits: tu les charges même si le visiteur ne passe pas par dessus... 2x50k pour rien.

En réduisant la taille des images, tu peux peut-être y gagner beaucoup. Pour le menu je ferais du texte plutôt que des boutons.