Un avis si vous avez le temps ;-)

Nouveau WRInaute
Bon, je me lance mais avec les critiques acérées....j'ai la trouille, lol

J'ai créé un site perso sur les bijoux en perles et je dois dégager du serveur de mon beau-frère pour cause de traffic trop important. (1,3 gigas/jour)
J'aimerais en profiter pour le raffraîchir un peu et trouver de bonnes idées si vous avez ça en boutique ;-)

Je vous préviens...ça flashe au niveau des couleurs et des anims mais c'est ciblé ado, grand-mères et perleuses...c'est pas pour les mecs, tenez en compte avant de me trucider, lol

Je fais mes animations avec animation shop mais j'aimerais me mettre à Flash...vous avez de bonnes adresses de tutos ? (en français si possible, sinon anglais ça ira)

Tout avis est le bienvenu, merci d'avance à toutes et à tous.

ps: évitez les termes trop compliqués je n'y connais pratiquement rien et j'apprend sur le tas....puis, je suis blonde, lol

WRInaute accro
Toi tu dois être blonde, teinte en blonde...
Regarde dans son profil pour avoir son site :mrgreen:

Comment il t'a KCCCcc !!!

Hum,
bon...

Globalement le site est pas mal, mais je le trouve un peu trop "grossier":

Les boutons du menu, la taille des polices, la taille des images, tout ça est un peu grand à mon goût (même en 1280x1024... donc je n'ose pas imaginer ceux qui passent en 800x600...)

La structure en elle-même manque également d'un peu de "structure"... j'aurais utilisé des tables pour générer quelquechose qui se rapproche un peu plus d'une liste de produits, si tu vois ce que je veux dire...

En ce qui concerne le trafic, 1.3Gb/jour ça te fait tout de même près de 45Gb/mois... niveau hébergement ça va douiller...
Un exemple: les rollovers sur les images de produits: tu les charges même si le visiteur ne passe pas par dessus... 2x50k pour rien.

En réduisant la taille des images, tu peux peut-être y gagner beaucoup. Pour le menu je ferais du texte plutôt que des boutons.

Niveau référencement (histoire d'avoir encore plus de trafic): il manque des balises "alt" sur les images :)

Niveau naviguabilité, certains liens (style "féérie suivante") en ton-sur-ton sont parfois carément illisibles. Il manque à mon sens une charte graphique plus stricte.

@+

WRInaute discret
Oui je trouve la police un peu trop grosse c'est dommage...
les couleurs sont dans le bon ton et le petit truc qui manque à mon goût c'est une naviguation propre avec au possible des templates qui se ressemble je dirai que l'internaute (si blond(e)) peut s'y perdre :D

mais gg pour ton site quand même :)

WRInaute discret
pour le flash: www.flashkod.com

le flash ne devrait pas géner ton ref tant que tu ne fait pas un site tout en flash, et surtout tant que le texte n'est pas dans des animations flash.

pour le reste, j'peu pas dire j'suis daltonien, mais c'est vrai que ça pête.

A+

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tous ces conseils de pro...c'est pertinent...très utile....bien analysé....

...et pas trop démoralisant finalement, lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires