Un pb sur le htaccess ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai bien réussi à créer le htaccess pour mon forum mais je bloque pour le site...

Ce dernier est hébergé chez OVH (dans un répertoire www il y a les .php et dans ce www il y a un sous répertoire inc pour les includes).

Bref, j'ai bien mis le htaccess dans le www comme ceci :

RewriteEngine on
Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^albums_([a-z0-9]*)\.html$ /www/albums.php?code_album=$1 [L]

Je ne vois pas où est le pb...

WRInaute impliqué
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^albums_([a-z0-9]*)\.html$ /albums.php?code_album=$1 [L]

Tu n'as pas autre chose dans ton .htaccess ?

Nouveau WRInaute
Non, pour le moment je n'ai que cela...

RewriteEngine on

RewriteRule ^albums_([a-z0-9]*)\.html$ albums.php?code_album=$1 [L]

Je devrais ensuite créer d'autres lignes mais je voulais tester sur la page albums.php

Lorsque je clique sur un lien de type albums_153.html j'arrive bien sur cette page qui devrait être interprétée comme albums.php?code_album=153 (par exemple)

Il y a peut-être d'autres règles à suivre avec OVH (j'ai cru voir ça ici une fois).........

Nouveau WRInaute
Ce qu'il y a de curieux c'est qu'il me répond :

The requested URL /home/monsite/www/albums.php was not found on this server.

dois-je changer le chemin d'accès ou l'emplacement de mon htaccess (je pense que non puisqu'il cherche bien albums.php c'est donc que le htaccess est bien interprété....?)

WRInaute occasionnel
Ou est placé ton .htaccess et ton fichier album.php dans ton arborescence? Chez moi, ca marche sans problème.

Nouveau WRInaute
Cool, ça fonctionne !
Merci bien.

Juste une p'tite question, j'ai lu également qu'il fallait faire en sorte que google ne référence plus les pages en .php....

Le [L] dans le htaccess sufit-il ? Dois-je procédé par une redirection 301 ?

WRInaute impliqué
Tu dois faire une redirection 301, rajoute ça après:
Code:
RewriteRule ^albums.php?code_album=([a-z0-9]*)$ /albums_$1\.html$  [R=301]

Nouveau WRInaute
Ok...

j'ai bien modifié le fichier de configuration apache :

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

et ajouté :

RewriteLog "logs/rewrite.log"
RewriteLogLevel 3

et enfin modifié :

AccessFileName htaccess.txt pour gérer un htaccess avec extension .txt comme indiqué dans un post...

Mais je me retrouve avec un "not found" malgré tout...

WRInaute impliqué
Ton not found en local vient de la syntaxe qui doit être différente, il faut retirer le "/" avant la deuxième expression
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^albums_([a-z0-9]*)\.html$ albums.php?code_album=$1 [L]
RewriteRule ^albums.php?code_album=([a-z0-9]*)$ albums_$1\.html$  [R=301]

Nouveau WRInaute
ça ne tourne toujours pas, j'ai ceci en réponse :

404
The requested URL /monsite/albums_3321.html was not found on this server.

Nouveau WRInaute
J'ai regardé sur le forum et je vois qu'il faudrait peut-être installer easyphp 1.7...... j'ai essayé mais le site ne fonctionne plus du tout en local, même la page d'accueil... il n'arrive plus à se connecter :(

Voici le message : "The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

J'ai bien regardé le texte de la configuration php : "register_globals = Off [sécurité, performance]
Depuis la version 4.2.0 de PHP, la valeur par défaut de register_global est à Off dans le php.ini. Dorénavant une variable envoyée par un formulaire (méthode POST) n'est plus récupérée avec $variable mais avec $_POST["variable"]. Toutes les variables globales sont concernées (POST, GET, cookies, environnement et autres variables serveur : $_GET, $_POST, $_COOKIE, $_SERVER, $_ENV, $_REQUEST, $_SESSION). Ceci peut nécessiter la réécriture partielle de certains scripts."

Pour testé, j'ai positionné "register_globals = On"

Sans plus de succès....... il s'agit bien du fichier "php" dans le répertoire Apache ?

Je bloque quelque peu...... loose totale.......

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires