Un petit audit sur un site ?

WRInaute discret
Bonjour les gens,

Après quelques temps à parcourir WRI, j'aimerais avoir quelques avis sur le contenu d'un site, niveau graphique, temps de génération de page, et référencement.
Alors voilà, je suis désolé, c'est un site de rencontre... Ouais je sais, mais c'est gratuit et je prévois d'y ajouter de l' «utile». :)

Bref je reprécise, je souhaiterais des conseils sur :
  • Qualité du contenu des pages pour le référencement
  • Qualité des visuels (Semble fonctionner sur FF3,IE6,IE8,Chrome,Opera,Konqueror et PlayStation3)
  • Ergonomie

J'essaie de distiller des liens vers l'extérieur, mais je ne sais pas comment organiser les pages de liens. Est-ce que je dois créer des fiches pour les sites vers lesquels je pointe ? Et veut-il mieux que je pointe également vers des sites qui ne pointent pas sur le mien ?

Pour terminer, le site c'est lovelive.fr.
Une fois que vous avez testé le site, vous pouvez tester un compte d'utilisateur pour creuser un poil plus dans le contenu : login:wri pwd:guest

Voilà, merci d'avance !

WRInaute discret
Bah, c'est pas faux... mais ça permet par exemple à un mec qui est pas convaincu de trouver d'autres propositions...payantes en général. (J'ai essayé de dégager les points positifs et ils me semblent plausibles)
Sinon pour les critères importants, rien à noter ?

WRInaute passionné
salut,
selon moi au niveau graphique ça se tient mais ça mériterait un peu plus de finesse, au niveau ergonomique c'est light par exemple quand on est connecté on se retrouve avec un haut de page particuliérement encombré de boutons, faudrait hiérarchiser graphiquement et essayer de clarifier tout ça, plus anecdotique ton bouton d'inscription pourrait être vachement optimisé , http://www.smashingmagazine.com/2009/10/13/call-to-action-buttons-exam ... practices/ un lien intéressant si tu ne le connais déjà
les fonctions sociales du site semblent être un bon plus par rapport à la marée de sites gratos concurrents
la nana en lingerie sur l'accueil ça me semble mal joué au niveau tactique, gros risque que ça fasse fuir le public féminin alors que c'est le plus difficile à capter
Pour la pub ça se défend : page d'accueil pourquoi pas mais sur les pages de profil bof, il serait peut-être plus judicieux de fidéliser pour envisager à moyen ou long terme d'autres moyens de monétisation (par ex location de fichiers comme amoureux.com)

WRInaute discret
fran6, petite anecdote pendant que je suis sur cette phrase :
« la nana en lingerie sur l'accueil ça me semble mal joué au niveau tactique »
C'est ce que je me suis dit en mettant. Je me disais « ouais mais bon, c'est ptet un peu trop et un poil olé olé sans y toucher »
Mais quand j'ai placé cette image justement, c'est là que j'ai eu le plus d'inscrites, je t'assure :o (l'image d'avant était nettement plus standard)

Pour la suite, très bonne remarque sur les boutons d'outils, je ne sais pas comment séparer les catégories par contre. Mettre un séparateur entre les catégories ? Je ne sais pas exactement, et je n'étais pas sûr que ça gêne.

Ton exemple pour le Call to Action est magnifique, je m'y mets. Aujourd'hui j'avais essayé de mettre le formulaire d'inscription sur la page d'accueil pour mieux convertir, mais il prend beaucoup trop de place encore. Dans l'avenir je pense mettre une partie du formulaire en page d'accueil, qui renvoie vers le formulaire complet prérempli. Ainsi le call to action de la page d'accueil sera dans 80% du temps converti dans la page suivante.

Les fonctions sociales, oui, je pense que c'est sympa, et moi-même ça m'implique vachement plus.
Reste quelques soucis d'exhaustivité de présentation du contenu social, mais j'y travaille.

Pour la location de fichiers, je ne sais pas de quoi tu parles, ça m'intéresse ?

Merci pour vos réponses, j'ai oublié l'essentiel !

WRInaute passionné
fran6, petite anecdote pendant que je suis sur cette phrase :
C'est ce que je me suis dit en mettant. Je me disais « ouais mais bon, c'est ptet un peu trop et un poil olé olé sans y toucher »
Mais quand j'ai placé cette image justement, c'est là que j'ai eu le plus d'inscrites, je t'assure :o (l'image d'avant était nettement plus standard)

ah tiens c'est étonnant, les moeurs doivent changer ou alors recrudescence de scammeurs ;)

pour la location de fichiers et bien les gros payants achétent de la base aux autres (j'imagine qu'il faut un fichier conséquent et bien qualifié) http://www.journaldunet.com/0208/020826amoureux.shtml

WRInaute discret
Arf, tu m'as démoralisé là :o
Nan, sans déconner, les inscrites en question sont des vraies, à savoir IP en France chez un FAI réel (et non serveurs, ni proxy)
Mais c'est vrai aussi que je dois désactiver très régulièrement des comptes très manifestement venant de Côte d'Ivoire (ou d'un proxy aux States, j'ai même eu un scam se connectant depuis un serveur OVH...)

Jte le dis, les femmes font un transfert ! La publicité grand public fonctionne le mieux en faisant pareil. Incompréhensible mais vérifiable.

Merci pour le lien c'est cool ;)
Edit : Et très très intéressant !

WRInaute passionné
artscoop a dit:
[*]Qualité des visuels (Semble fonctionner sur FF3,IE6,IE8,Chrome,Opera,Konqueror et PlayStation3)

Tu as du passer à côté de IE7..
c'est une vraie cata :mrgreen:
il y à des décalages fulgurants :mrgreen:

WRInaute passionné
artscoop a dit:
f

Mais pas au niveau trafic, je vais aller jeter un coup d'œil :D

Heuuuu, oui je confirme ça ne le fait pas du tout, en plus l'image n'est pas cadrée en bas :D

WRInaute discret
skyll a dit:
artscoop a dit:
[*]Qualité des visuels (Semble fonctionner sur FF3,IE6,IE8,Chrome,Opera,Konqueror et PlayStation3)
Tu as du passer à côté de IE7..
c'est une vraie cata :mrgreen:
il y à des décalages fulgurants :mrgreen:
Arf bordel... IE7...
Le menu principal mord d'une façon... :? Mais c'est ce que je disais, la liste des browsers que j'ai indiquée c'est ceux sur lesquels ça passe...

WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
artscoop a dit:
f

Heuuuu, oui je confirme ça ne le fait pas du tout, en plus l'image n'est pas cadrée en bas :D
J'arrive pas à comprendre. Ça peut le faire mais ça ne le fait pas ?
Pour le cadrage de l'image, c'était intentionnel.
Est-ce que tu peux préciser ton commentaire ? («Heuuuu, oui je confirme...») Là comme ça brut de décoffrage je peux rien en faire.

WRInaute passionné
artscoop a dit:
detectimmobilier a dit:
artscoop a dit:
f

J'arrive pas à comprendre. Ça peut le faire mais ça ne le fait pas ?
Pour le cadrage de l'image, c'était intentionnel.
Est-ce que tu peux préciser ton commentaire ? («Heuuuu, oui je confirme...») Là comme ça brut de décoffrage je peux rien en faire.

Un site de rencontre doit présenter du glamour, du charme, de la tendresse bordel.....
Une nana en maillot, aussi canon soit elle et toute seule qui plus est, fait vraiment sortie d'un catalogue La Redoute ou Les 3 Cuisses au choix.
Tu sais, quand on passe à côté du sujet comme ça il y a un mot qui décrit bien le tout c'est : "Vulgarité"
Excuse moi d'être direct, peut être suis je seul à penser cela :?:
Met un couple en train de bavarder à la terrasse d'un resto, ça fera toujours cliché mais au moins tu seras dans le thème :wink:

WRInaute discret
Oui, bon, ça m'atteint, ça me gêne, mais t'as pas tort, cette image peut heurter... Quoique vulgaire c'est quand même fort, le même vulgaire est servi à des millions de personnes sans qu'on en ait plus rien à faire. Malgré tout, ça m'empêche pas d'éviter de le faire :o
À la base, comme je disais plus haut, la photo était plus petite et c'était une nana simple.
Depuis, j'ai changé pour cette photo : 2x plus d'inscrits (et enfin des femmes autres que du scam -je vérifie-). Véridique.
Je teste avec un couple ?

Et pour le contenu des pages, niveau optimisation ? Tout le monde m'a jusque là parlé de pub ou de la photo. Des avis ?
(Je vais commencer par la photo)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO