Un site loin devant moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ofaurax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à être bien positionné pour [har mo nie A I X, en 2 mots].

Le mien : ofaurax point free point fr/hmap/ (maintenant http://harmonie.aix.free.fr )
Valide W3C, titre, contenu soigné.

Le premier : hmap point free point fr
Seule la 1ere page est indexée, à cause de la navigation en flash, code [modéré]

J'ai pas l'impression que les backlinks soit tellement meilleur.
Mon site est là depuis un moment, l'autre aussi.

Qu'est-ce qui cloche dans mon site ? (et qu'est-ce qui marche sur l'autre ?)

Merci d'avance !

Edit OTP : modération du titre et du topic

WRInaute occasionnel
Des petites choses toute simple :

- son site à des links, PR... surement plus d'ancienneté que le tient.
- sa page d'accueil pointe vers le thème sur lequel tu souhaite te positionner alors que toi c'est une page internet.
- au niveau des tags, sa ce vaut.

A mon avis il faut attendre un peu ou référencer encore plus (partenariat sur le thème donné...)

WRInaute accro
ça fait toujours plaisir de voir des webmasters dans une saine et franche ambiance de concurrence...

évidemment tu as eu l'autorisation de reprendre le texte sous copyright de l'historique ?
Parce que sinon c'est du plagiat.

Comme il y a une "morale" Google a tendance à pénaliser le duplicate content le plus récent, donc toi...

Nouveau WRInaute
vdom a dit:
- son site à des links, PR... surement plus d'ancienneté que le tient.

Et étant donné qu'il y a du duplicate content, je suis mal noté, tout s'explique !

vdom a dit:
- sa page d'accueil pointe vers le thème sur lequel tu souhaites te positionner alors que toi c'est une page internet.

Là, par contre, j'ai pas compris. Les 2 sites sont faits avec des pages internet....
Est-ce que tu voulais parler de l'url (truc.com contre machin.com/truc) ?

En tout cas merci !

PS: mon site devait être à la base un remplacement de celui-là, c'est pour ça qu'il y a du duplicate content, mais je vais l'enlever :)

Nouveau WRInaute
Ça c'est assez drôle, mais je pense que ça va retomber au cours du temps....

Est-ce que vous avez un moyen simple fiable de connaitre les liens vers un site ?
En utilisant link: , il y a peu de réponse, alors qu'une recherche normale montre plus de liens, et ils ne sont pas en nofollow...

WRInaute accro
Utilises les outils google webmaster tools pour connaitre tes liens externes. Sinon pour une approximation tu peux utiliser la commande link: sur yahoo, mais le resultat est de loin très différent.

WRInaute discret
et petit conseil ... réduit le poids de tes images ... même si l'adsl est répandue, voir une image de 400ko qui fait 700pix de large, ca fait froid dans le dos.

WRInaute discret
ofaurax a dit:
Ça c'est assez drôle, mais je pense que ça va retomber au cours du temps....

ui fort possible, mais si t'avait mis "edit voir la requête plus haut" dans le titre du topic, je pense qu'il aurait terminer deuxième et le serait rester un moment
:lol:

le site est geolocaliser en france ? ( dans google webmaster tool ) le .fr doit aider, mais comme il y a une partie anglais( surtout des page avec les 2 langues en même temps ), sa déclasse peut être face au site entièrement en français

Nouveau WRInaute
@magicaxe : quelle image en titre ? ofaurax.free.fr/hmap n'a qu'un titre h1 avec les bons mots....

@nonel : oui, c'est vrai que j'avais mis du png pour avoir les bords arrondis transparents, mais c'est pas adapté pour les photos.... corrigé !

@john2 : c'est pas sympa d'avoir remis les mots de la recherche :(

@modérateur : merci d'avoir modéré.

J'en ai profité pour virer le contenu dupliqué, j'espère que je vais arriver à apparaitre dans les recherches google.....

Nouveau WRInaute
Oui, je sais que ça n'est pas génial, mais c'est principalement parce que chacun d'entre eux est un test que je fais grandir.

Je ne pensais pas que ce serait un tel handicap pour le référencement....

WRInaute occasionnel
Je crois qu'avant tout si tout souhaites réellement faire du référencement tu dois commencer par t'acheter un nom de domaine.

Nouveau WRInaute
Ouais, enfin là, c'est moins drôle, puisque c'est plus une histoire de contenu....

Merci pour le conseil, ça me trottait dans la tête depuis un moment, quand j'aurai le temps de m'y mettre je le ferai !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO