un site ou plusieurs?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saypee
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
bonjour,j'ai fait 2 sites de serrurerie que je reference un peu tous les jours,je commence a avoir des clients et je me pose la question suivante:

je continue avec deux sites ou j'en fais encore plusieurs de facon a sortir partout sur plusieurs requetes?

merci pour vos conseils

WRInaute accro
Si tu as plusieurs thémes sur la serrurerie tu peux effectivement faire plusieurs sites mais, je crois quand même que ça sera assez limité et que tu risques de te disperser.

WRInaute discret
Hello,

Par rapport à Google, je ne sait pas si il est mieux de faire un ou plusieurs site.

Du point de vue du client, aucun intéret, les deux sites proposent plus ou moins les mêmes services, mieux vaut un seul site.

Du point de vue du nombre de visteurs, c'est mieux d'avoir plusieurs sites, on peut penser que tu aura plus de visiteurs (car + de "part de marché") Mais on peut imaginer que des visiteurs peuvent visiter les deux sites dans le même temps (c'est un site de service, pas de divertissement).

Ce que je te conseille, c'est d'avoir deux site sous le même NDD, un en flash et un en HTML mais possèdant le même contenu.

A++

PS: Je préfère le site en flash => plus moderne

WRInaute accro
Pour le bénéfice d'avoir plusieurs sites on peut prendre l'exemple de WRI et dicodunet qui se suivent parfois dans les résultats en trustant 4 lignes à eux deux.

WRInaute passionné
serval2a a dit:
Pour le bénéfice d'avoir plusieurs sites on peut prendre l'exemple de WRI et dicodunet qui se suivent parfois dans les résultats en trustant 4 lignes à eux deux.

oui c est ce que je vise : sur une requete comme "serrures mottura" par exemple j'arrive 2eme 3eme et 5eme avec mes deux sites.

donc je suppose que si je multiplie les sites je devrais etre encore plus present.

WRInaute impliqué
Et en multipliant les hébergements tu améliores ton référencement si tu fais des liens entre eux (IP classes différentes) et tu te met à l'abri d'éventuels problemes serveurs.

WRInaute accro
¥€$ a dit:
Et en multipliant les hébergements tu améliores ton référencement si tu fais des liens entre eux (IP classes différentes) et tu te met à l'abri d'éventuels problemes serveurs.
Oui ... sans compter que en decoupant un gros site en plusieurs petits sites, on lisse aussi les impacts des problemes liés au sandboxage, blacklistage et et autre cuite au bourbon ...

WRInaute accro
Pour ne pas avoir de problème de server il faut également que les sites ne soient pas hébergés chez le même hébergeur, ceux qui ont OVH me comprendront. ;)

WRInaute accro
magicaxe a dit:
PS: Je préfère le site en flash => plus moderne

'faut le référencer, le site en Flash hein :?

Franchement, est-ce que UN site, avec un bon contenu diversifié ne suffirait-il pas ?
La maintenance d'un site est tout de même plus aisée que celle de 10.
La fidélisation de la clientèle aussi.
Le passage d'un produit à un autre est quand même plus sympa d'une page à une autre d'un même site que de passer sur un autre ndd, un autre l&f, un autre menu, etc... , non ?

Je veux dire... Ton client, c'est Google ? Non... C'est le gars qui paye la serrure/clé/whatsoever :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO