UR avec un formulaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evaness
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai une page avec un formulaire de recherche: un select de 'region', et un select de 'type', plus la pagination 'pag' et en dessous la liste des resultats.

pour que google m'indexe toutes les pages du listing, je pensais passer le nom de region dans l'URL par url-rewriting,
ex: /nom-region/liste.php?type=3&pag=2 --UR -->liste.php?type=3&pag=2& region=nom-region
et faire indexer ces pages par un sitemap, et par un <noscript> avec les liens en dur pour remplacer le formulaire que google n'envoie pas.

seulement, si quelqu'un choisit une autre région dans le select, comment faire pour que le nom de région se mette dans l'url? avec du javascript? avec un header en php?
ou alors laisser les URLs non réécrits pour les utilisateurs usant le formulaire, et le nom de region dans l'url pour google?

WRInaute accro
Dans ton plan du site, tu fais 2 colonnes : 1 avec un lien sur chaque région, et 1 avec un lien sur chaque type. Comme ça Google suivra les liens et indexera toutes la pages de résultat

Juste un petit exemple : http://www.pictis.fr/plan.php

Nouveau WRInaute
de toutes façon, chez moi, le nom de région est obligatoire, et le type optionel, je ne peux pas faire ça.
mais ça ne répond pas vraiment à ma question: peut-on montrer aux utilisateurs la même page avec le même contenu et un url different, une page réecrite par UR si on entre par google ou sitemap, et la même sans UR si on entre par formulaire?
ou sinon, comment faire pour que tout soit par UR?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO