Version Text

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

après une longue recherche sur le web sur le fait de savoir si oui ou non developper une version texte pour mon website, je vous pose la question pour raison metterriez vous une version texte en place ?

De plus j'ai remarqué pour de nombreux sites que lorsque on visite leur site via le "cache" de Google il n'y a aucune "version text" dispo! comment font il ca ?

merci
@+

WRInaute impliqué
Il faut se méfier de la version texte : le risque est d'avoir deux pages avec le même contenu , google ne ferra aucune différence entre la version normale et la version texte et donc duplicate content.

Cependant il existe des solutions comme par exemple créer un bouton "version texte" qui va au moyen d'une session charger une autre feuille de style lite.

WRInaute accro
Haroeris a dit:
Il faut se méfier de la version texte : le risque est d'avoir deux pages avec le même contenu , google ne ferra aucune différence entre la version normale et la version texte et donc duplicate content.

Cependant il existe des solutions comme par exemple créer un bouton "version texte" qui va au moyen d'une session charger une autre feuille de style lite.

Ou tout simplement mettre la version texte en no-index comme normalement doivent être les pages du style "Imprimer"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO