Vos avis sur mes 4 sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rsimon12
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous !

Premièrement, je voudrais féliciter et surtout remercier TOUS les membres actifs du forum (pas comme moi :oops: ) qui m'ont fortement aidé dans la conception de mes sites.

Après une tentative avortée il y a environ 1 an, avec un site de Formule 1 (trop de concurrence), j'ai lancé un nouveau site en octobre dernier, puis deux autres en janvier, et un dernier le mois passé.
Les voici dans l'ordre de création :

http://www.techniques-pilotage.fr
-> Résultats satisfaisants, conformes à mes attentes, mais légère baisse ces dernières semaines...

http://www.sortir-en-aveyron.fr
-> Résultats au delà de mes attentes, sans pub.

http://www.dico-du-pilote.fr
-> Un peu déçu par le trafic, je n'ai pas encore développé de partenariat pour site site, qui serait je pense très porteur.

http://www.ferrari-videos.fr
-> Pas assez de recul pour analyser...

Voilà, je vous serais reconnaissant de me dire ce que vous pensez d'un ou plusieurs de mes sites.
Je prendrai avec plaisir toutes les critiques, positives et négatives, ou tous vos conseils.

Merci d'avance,

Simon

WRInaute discret
OTP a dit:
Tu as l'accord de Ferrari pour l'exploitation de la marque ?

Absolument pas :D

Plus sérieusement après m'être renseigné il semble qu'il règne une certaine tolérence sur ce plan là.

WRInaute accro
rsimon12 a dit:
OTP a dit:
Tu as l'accord de Ferrari pour l'exploitation de la marque ?

Absolument pas :D

Plus sérieusement après m'être renseigné il semble qu'il règne une certaine tolérence sur ce plan là.

T'as raison, on s'en tape complétement du droit des marques.

L'avocat, il rigolera bien avec ta tolérance...

WRInaute passionné
OTP a dit:
rsimon12 a dit:
Très constructive ta remarque ;)
Merci !

Tu devrais pourtant y penser un peu avant de construire sur un terrain miné.

Je trouve que les précautions indispensables ont été prises : what else ?
Ferrari-videos.fr © 2009 - Tous droits réservés - Les logos Ferrari sont des modèles déposés

WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Ferrari-videos.fr © 2009 - Tous droits réservés - Les logos Ferrari sont des modèles déposés

Dire que les logos sont déposés n'autorise pas à les afficher, pas plus qu'à exploiter la marque.

J'imagine qu'il n'y a pas non plus les droits pour un bon paquet de photos ?

WRInaute discret
OTP a dit:
detectimmobilier a dit:

Dire que les logos sont déposés n'autorise pas à les afficher, pas plus qu'à exploiter la marque.

J'imagine qu'il n'y a pas non plus les droits pour un bon paquet de photos ?

Sur le papier "il" est d'accord avec toi. Mais si tu regarde un peu sur le web, tu t'appercevra très vite que le nombre de site affichant des logos sans autorisation expresse est énorme. Mais pour une entreprise, telle que Ferrari dans notre cas, il est important d'être présent sur le web, vu qu'il s'agit purement et simplement de publicité gratuite.

Concernant les photos, "il" a contacté les 3/4 des propriétaires des quelques photos présentes.

Et de plus, sache que si "il" était contacté par un quelconque avocat, "il" s'empresserait de fermer ou de régulariser le site dans les meilleurs délais ;)

WRInaute accro
Pourquoi ce "il" à répétition ???

Au départ, je ne parle pas des logos mais de l'utilisation de la marque.

Quant à "publicité gratuite" et au "je vire tout dès qu'on me gaule", ce sont là les deux réponses classiques que nous donnent ceux qui "travaillent" comme toi.

Qu'est ce qu' "il" en dit (toi qui aime bien les "il") ?

WRInaute discret
"Il" à répétition signifie simplement de manière pacifiste mon exaspération...

Regarde, j'arrive sur le forum avec toute la politesse que cela implique, tu m'accueille sans le moindre "bonjour" et me sors des arguments qui sont à mon sens plus que discutables (mais je conçois parfaitement que je puisse me tromper).
On fait la morale aux newbies mais il semble que certains des anciens se moquent éperdument des nouveaux.

Quoi qu'il en soit j'aimerai si possible que l'on close ce HS, et m'excuse si mon comportement ou l'un de mes propos t'a vexé/choqué/outré/paru déplacé.

WRInaute accro
Voilà, je vous serais reconnaissant de me dire ce que vous pensez d'un ou plusieurs de mes sites.
Je prendrai avec plaisir toutes les critiques, positives et négatives, ou tous vos conseils.

Donc je ne vois pas de HS.

Je comprends ton exaspération, tu n'as peut-être pas envie de t'entendre dire ce que je t'ai dit, mais c'est ainsi.

des arguments qui sont à mon sens plus que discutables

Tu n'as donc pas compris ce que j'ai dit.

tu m'accueille sans le moindre "bonjour"

Bonjour si tu veux. L'usage est plutôt de le limiter à l'ouverture du topic.

m'excuse si mon comportement ou l'un de mes propos t'a vexé/choqué/outré/paru déplacé.

Ce n'est pas le cas ni mon intention, sois-en sûr.

il semble que certains des anciens se moquent éperdument des nouveaux

Si ceux-là déboulent, là, oui, ça risque de se moquer dur. Perso, j'essaie de respecter mon titre de modo. Peut-être ai-je échoué.

WRInaute passionné
Bon, peace and love, vous partez sur de mauvaises bases, on est là pour s'entraider n'est il pas ?:wink:
Le ton employé n'est pas le bon et donc ça dérape...
Je pense, sans en être certain, que pour un domaine aussi pointu en terme de législation, droit à l'image, publication de photos...... il faut rester dans la légalité tout en gardant un côté pragmatique.
Vous avez, fort de vos certitudes, chacun votre point de vue totalement opposé sur la question.
Le débat reste ouvert à de nouveaux avis et témoignages, la jurisprudence en matière d'internet étant encore très jeune.....

WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Bon, peace and love, vous partez sur de mauvaises bases, on est là pour s'entraider n'est il pas ?:wink:
Le ton employé n'est pas le bon et donc ça dérape...
Je pense, sans en être certain, que pour un domaine aussi pointu en terme de législation, droit à l'image, publication de photos...... il faut rester dans la légalité tout en gardant un côté pragmatique.
Vous avez, fort de vos certitudes, chacun votre point de vue totalement opposé sur la question.
Le débat reste ouvert à de nouveaux avis et témoignages, la jurisprudence en matière d'internet étant encore très jeune.....

Tout à fait ;)

Et encore une fois je m'excuse si mon ton ou mes propos étaient déplacés.

WRInaute accro
rsimon12 a dit:
Et de plus, sache que si "il" était contacté par un quelconque avocat, "il" s'empresserait de fermer ou de régulariser le site dans les meilleurs délais ;)
Donc, tant que je te pique tes affaires sans que tu le voit, c'est pas grave.
Par contre, le jour ou tu me chope, j'arrête. Sans rien te rendre, évidement.

Et oui, mon coco, il faut respecter le droit d'auteur. Et la moindre des choses, et pourtant la plus simple. Contacter l'entreprise concerné pour lui demander son autorisation.

:roll:

WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
rsimon12 a dit:
Donc, tant que je te pique tes affaires sans que tu le voit, c'est pas grave.
Par contre, le jour ou tu me chope, j'arrête. Sans rien te rendre, évidement.

Et oui, mon coco, il faut respecter le droit d'auteur. Et la moindre des choses, et pourtant la plus simple. Contacter l'entreprise concerné pour lui demander son autorisation.

:roll:

En même temps, il y a déjà eu un débat sur un sujet similaire avec la XBox de M.........t
Je pense (à vérifier) qu'il faut simplement vérifier que les mentions faisant référence au copyright de la marque en footer sont suffisantes .
Encore faut il savoir d'ou proviennent les photos.
De la même façon je ne crois pas que mettre un poster ou agrandissement photo d'une Ferrari dans son salon soit répréhensible. :wink:

WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
la jurisprudence en matière d'internet étant encore très jeune.....
que vient faire internet là dedans ? le droit existait déjà bien avant tout comme les notions de parasitisme, non respect des droits d'auteurs, ect...
Il ne faut pas croire ce que l'on nous raconte à longueur de journaux papier ou télévisés, comme quoi internet serait une zone de non droit. La quasi totalité des différents sur internet sont résolvables, au niveau des tribunaux, juste avec les textes non explicitement dédiés au net.

Et puis, franchement, croire que ferrari a besoin de la pub de sites internet ou autres :lol:
rsimon12 a dit:
sa responsabilité ne peut donc en aucun cas être engagée
Hé ben si, en tant qu'éditeur de site.

WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Leonick a dit:
Et puis, franchement, croire que ferrari a besoin de la pub de sites internet ou autres :lol:
Justement, ce n'est pas ce qui a été écrit et quand bien même.......
ça n'en est pas loin quand même
rsimon12 a dit:
Mais pour une entreprise, telle que Ferrari dans notre cas, il est important d'être présent sur le web, vu qu'il s'agit purement et simplement de publicité gratuite.

WRInaute accro
rsimon12 a dit:
detectimmobilier a dit:

Tout à fait ;)

Sans déconner, tu y crois vraiment ?
Il reste des progrès à faire sur le web, pour le respect des biens d'autrui...

WRInaute occasionnel
Juste pour revenir sur le sujet.

> techniques-pilotage.fr utilise un menu en italique qui pique les yeux et les textes des rubriques (en noir écrit super gros) contraste avec le menu écrit pour ceux qui ont 10/10 aux yeux.
> Il est où le logo de ton site ? Y'a juste une pub dans le header, pratique pour ceux qui vont arriver par un moteur de recherche.

> Le site sur Ferrari, il n'y aurait pas toutes les publicités, cela pourrait passer bien que tu sois en dehors des clous, bref.
> Le pire pour moi c'est l'utilisation du nom de la marque dans le nom de domaine. Un site à fermer vite fait pour éviter les em******es.

> .dico-du-pilote.fr, ajouter les dernières définitions quand on arrive sur la page dictionnaire, on a l'impression qu'il n'y a rien.
> J'aime bien son graphisme style écolier.

> sortir-en-aveyron.fr, à ne pas consulter après une fête. ^^
> A quoi sert la rubrique 'Les villes de l'Aveyron' ? On ne peut cliquer sur rien, et si je ne suis pas du coin je pense trouver les adresses des endroits sympa.

Bon courage. :wink:

WRInaute occasionnel
rsimon12 , en toute objectivité, c'est risqué pour toi d'utiliser le nom "Ferrari" dans ton URL. Sur le plan juridique certes, mais aussi sur le plan "business". Il serait plus judicieux d'évoquer le nom "Ferrari", sans le citer explicitement.

Par exemple, un site de fans de la serie "Desperate Housewives" s'est appelé "DesperateFans", ou encore un site de fans de l'OM s'appele "LePhoceen".

Ils évoquent la marque sans la citer. C'est net et sans bavure. AMHA...

WRInaute accro
Tu parles URL, on parle NDD... :roll:
Et de toutes façons, si tu en es resté à l'argument "Ce n'est pas moi qui a commencé", tu risques d'être mauvais conseiller.

WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Greendog a dit:
> sortir-en-aveyron.fr, à ne pas consulter après une fête. ^^
> A quoi sert la rubrique 'Les villes de l'Aveyron' ? On ne peut cliquer sur rien, et si je ne suis pas du coin je pense trouver les adresses des endroits sympa.

Tiens je t'en donne un :wink:
http://www.michel-bras.com/

Excellent restaurant ! ***

Concernant la liste des villes, je pense qu'elle est utile sur 2 plans.
1- Sa première vocation, qui était de l'utiliser comme ferme de mots clés, et ça fonctionne.
2- Vocation seconde, beaucoup de monde y atteri via la recherche "liste des villes aveyron" ou encore "villes aveyronaises".

rsimon12 , en toute objectivité, c'est risqué pour toi d'utiliser le nom "Ferrari" dans ton URL. Sur le plan juridique certes, mais aussi sur le plan "business". Il serait plus judicieux d'évoquer le nom "Ferrari", sans le citer explicitement.

Par exemple, un site de fans de la serie "Desperate Housewives" s'est appelé "DesperateFans", ou encore un site de fans de l'OM s'appele "LePhoceen".

Ils évoquent la marque sans la citer. C'est net et sans bavure. AMHA...

Ca c'est un conseil judicieux ;) c'est vrai que j'aurai pu trouver un jeu de mot...
Je vais y penser...

WRInaute passionné
OTP a dit:
Tu parles URL, on parle NDD... :roll:
Et de toutes façons, si tu en es resté à l'argument "Ce n'est pas moi qui a commencé", tu risques d'être mauvais conseiller.

Pas grande différence du moment que le nom apparaît, si Ferrari fait une recherche, il fera la même
Je sais reconnaître quand je me trompe aussi ne suis je absolument pas affirmatif, mais force est de constater que nous manquons les uns et les autres de connaissances sur le sujet :wink:
A suivre donc..............

WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Pas grande différence du moment que le nom apparaît, si Ferrari fait une recherche, il fera la même

Et ?

detectimmobilier a dit:
mais force est de constater que nous manquons les uns et les autres de connaissances sur le sujet :wink:

Non, force est de constater que tu nous sors deux fois cet "argument" pour faire invalider les affirmations des autres.

U
u94082
Guest
Salut,

Un petit coup de design pour les 3 premiers ou un joli template ne serait pas de refus.

Euh... j'ai l'impression d'être hors-sujet... :lol:

WRInaute discret
antinomx a dit:
Salut,

Un petit coup de design pour les 3 premiers ou un joli template ne serait pas de refus.

Euh... j'ai l'impression d'être hors-sujet... :lol:

Non non t'es parfaitement dans le sujet :D

Merci pour ces conseils, je ne pense pas les appliquer a tous les sites, mais effectivement je pensait déjà redynamiser le premier...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires