Vos avis sur mon site momedesign.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thebat98
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Ca manque de couleurs. Les dessins sont jolis mais fades.

Les icones/boutons ne sont pas adaptés. idem pour la police.

Je remonterais un peu l'image au dessus de la banque.

WRInaute occasionnel
Salut,

Les titres des pages ne sont pas optimisés.
Les mots clés sont dilués et insuffisants en nombre.

pour le design c'est plutôt triste pour un site destiné aux mômes

Coté ergonomie, le prix de produits est en bas de page est il faut scroller beaucoup trop. Pourquoi ne pas les mettre ces prix en haut à coté de la photo du produit.

Pourquoi il faut cliquer sur un bouton pour voire le délai de livraison et la personnalisation?
Avant dernier point qui me semble le plus important c'est que le bouton "ajouter au panier" est visible que si on clique sur personnaliser le produit :?:

Enfin l'image de présentation est trop petite et elle serait plus vendeuse si elles étaient mise en situation surtout que sur certains produits des images secondaires le sont.

Voilà j'ai terminer

WRInaute impliqué
Je mettrais au moins un visuel en 100% sans action utilisateur sur chaque fiche. Avec des joulis dégradé et s'inpirant un peu du site d'Apple, ca pourrait rendre terrible.

Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci à tous pour vos remarques !
Voici ce que j'ai relevé :
- manque de couleur et couleurs actuelles fades (en trouver de plus acidulées)

- puces, boutons et polices non adaptés

- supprimer les descriptifs des catégories

- optimiser les titres des pages

- mettre en valeur les mots clés

- position du prix du produit

- boutons délais et personnalisation

- bouton ajouter au panier

- image de présentation trop petite et parfois mal choisie

- mettre au moins un visuel en 100% sans action utilisateur sur chaque fiche

- utiliser de jolis dégradés

Je vais essayer de répondre point par point en expliquant pourquoi ces choix ont été fait.

• - le jeu de couleur de départ a été limité aux couleurs bleues, c'était pour éviter de se disperser et pour rendre le site plus sobre et professionnel
    Je vais envisager d'utiliser d'autres couleurs, avez-vous des idées ? (couleurs acidulées ? à quel endroit ?)

- les puces ne sont pas très belle en effet, mais je n'arrive pas à la faire :p et je ne sais pas où en trouver d'autres !
    Quant à la police, j'ai essayé d'en trouver une assez générique, d'autres suggestions ? PAreil pour les boutons d'ailleurs.

- je m'étais dit que pour optimiser mon référencement, c'était bien d'aoir un peu de texte sur un maximum de page d'où les descriptifs des catégories.
    Est-ce inutile ?

- quelles sont vos recommandations pour le titre de mes pages ?

- comment mettre en valeur les mots clés ? en les repetant dans du texte ? J'ai peur que mes textes ne soit plus français après !

- en effet, la position du prix est un problème, je vais essayer de faire autrement

- les boutons délais et personnalisation affichent et masquent du texte, sur certain produits cela peut parraitre inutile mais lorsque les références sont nombreuses le texte masqué est assez important et cela évite (à mon sens de surchager la fiche)
    J'aurais pu faire un test pour savoir si le texte devait etre masqué ou pas (en fonction de sa longueur), mais j'ai peur que l'utilisateur soit un peu perturbé de ne pas toujours avoir les mémes présentation pour les fiches

- le boutons ajouter au panier est masqué par défaut car (selon moi) l'utilisateur peu ainsi voir qu'il peut personnaliser son produit (couleur, taille, quantité, etc..)
    Je pensais éviter ainsi des erreurs lors de commandes ...

- l'image de présentation est la même que celle que l'on peut voir lors du choix des produits dans les catégories.
    Si je l'agrandie j'ai peur qu'avec les petites description cela ne soit pas très jolie mais surtout je voulais éviter d'avoir plusieurs miniatures à stocker sur mon serveur...

- le visuel à 100% ne serait-il pas trop imposant ? Pensez-vous que les utilisateurs ne cliqueront pas sur l'image pour l'agrandir ?

- où placer ces jolis ddégradés ?
Je reste persuadé que c'est en discutant que nous pourrons améliorer le site. Par conséquent je vous remercie encore une fois pour votre aide et espère que vous pourrez répondre à mes interrogations et m'expliquer mes erreurs.

Bonne fin de journée !

WRInaute impliqué
thebat98 a dit:
- le visuel à 100% ne serait-il pas trop imposant ? Pensez-vous que les utilisateurs ne cliqueront pas sur l'image pour l'agrandir ?

Je crois pas, dailleurs, j'avais pas remarqué que ton site était aussi petit. ca laisse peu de place je trouve.

Il ne s'agit pas de savoir si les utilisateurs vont cliquer ou pas, il faut juste laisser au produit la place qu'il mérite sur ton site. donner envie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet. Car depuis vos remarques j'ai fait pas mal de modifications sur le site.
Je vous redemande donc vos avis afin de le rendre encore plus efficace et par la même occasion optimiser son référencement.

Bonne journée à vous et d'avance merci pour vos commentaires.

WRInaute accro
Propre, rapide, bonne ergonomie, beau boulot..
Il ne te reste plus qu'a exploiter les balises H1, H2

8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires