Vos avis sur mon site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bejito86
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Voilà j'ai fait un site web et je voulais demander des critiques afin de l'améliorer !

Et je souhaite mettre une pub Google Adsence mais je ne sais pas où le mettre, dans le menu, en haut ou en bas de la page... j'aimerai votre avis.

Je débute en création de site donc vous étonnez pas si ça fait un peu amateur.

Mon site : http://dragonball.fanworks.free.fr

Merci !

WRInaute accro
Bienvenue sur WRI

Accueil, pas Acceuil.
J'aime bien le corps du site, mais par contre le menu de gauche ne rend pas trop.
"Les auteurs peuvent demander la suppression de leur travaux à tout moment." : ça se nomme du "pas vu pas pris" et ce n'est pas réglo du tout.
Le footer manque de lisibilité.

WRInaute impliqué
ton site est assez joli ça va mais très long à s'afficher tu connais peut etre les feuilles de style css ?
c'est plus rapide avec ça et également les hebergeurs payant et attention aux images trop lourdes

Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Bienvenue sur WRI

Accueil, pas Acceuil.
J'aime bien le corps du site, mais par contre le menu de gauche ne rend pas trop.
"Les auteurs peuvent demander la suppression de leur travaux à tout moment." : ça se nomme du "pas vu pas pris" et ce n'est pas réglo du tout.
Le footer manque de lisibilité.

Je vais corriger pour Accueil :wink: !
Sinon je demande avant de prendre, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de fanworks, j'attends leur réponse et la plupart me répondent pas. si tu vas sur les liens des auteurs tu verras que je leur demande avant.
Et cette phrase c'était pour dire qu'il faut pas s'étonné si un projet peut s'envolé car l'auteur peut en demander la supression ça peut arriver qu'ils changent d'avis :?
pour le menu il ne vas pas avec le reste c'est ça ?

ton site est assez joli ça va mais très long à s'afficher tu connais peut etre les feuilles de style css ?
c'est plus rapide avec ça et également les hebergeurs payant et attention aux images trop lourdes

Toutes les images du design sont au format PNG c'est peut-etre a cause ça non ?
Pour l'hébergeur payant, ben je préfère attendre que mon site soit plus connu, pour l'instant free me convient.

WRInaute accro
Bejito86 a dit:
Sinon je demande avant de prendre, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de fanworks, j'attends leur réponse et la plupart me répondent pas. si tu vas sur les liens des auteurs tu verras que je leur demande avant.
Et cette phrase c'était pour dire qu'il faut pas s'étonné si un projet peut s'envolé car l'auteur peut en demander la supression ça peut arriver qu'ils changent d'avis :?
pour le menu il ne vas pas avec le reste c'est ça ?

Pour le contenu, si tu as demandé avant, je n'ai rien dit, excuses.
Pour le menu, oui, il ne colle pas avec le reste. Moins soigné, pas homogène, moins joli.

Edit : comme tu es réglo sur les contenus, pourquoi laisser en haut de home page cette phrase qui laisse croire que tu ne l'es pas ? Laisse ça à tes contributeurs, ça suffit.

WRInaute impliqué
Perso le menu, ben je le lis pas du tout, idem pour le footer, manque de contraste de couleurs, ok je suis bigleux mais bon, j'suis pas le seul ;-). Le texte en corps limite.

Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
Edit : comme tu es réglo sur les contenus, pourquoi laisser en haut de home page cette phrase qui laisse croire que tu ne l'es pas ? Laisse ça à tes contributeurs, ça suffit.

Tu as peut-etre raison, je vais l'enlever.

En tout cas je vais devoir changer beaucoup de chose 8O . Merci de vos conseil, je vais essayer de corriger les défauts.

WRInaute accro
Bejito86 a dit:
En tout cas je vais devoir changer beaucoup de chose 8O . Merci de vos conseil, je vais essayer de corriger les défauts.

Ne jamais demander une critique de son site sur WRI : tu te retrouves à tout les coups avec une liste énorme de trucs à (re)faire, changer, améliorer...

:wink:

Allez, hop, au boulot !

WRInaute accro
Si j'ai bien compris, tu demandes l'autorisation aux auteurs, et si ils ne te répondent pas, tu mets leur travail sur ton site en leur laissant la possibilité de l'enlever à tout moment ?

Tu n'es donc pas réglo :) puisqu'une autorisation d'utilisation ne se présume pas. Mais tu es plutôt de bonne foi.

Je laisserais donc la phrase, elle calmerait des gens comme moi qui voient rouge dès qu'on leur pique une image.

Ou je mettrais un truc "les auteurs gardent la pleine propriété de leurs droits en mettant leur image sur xxx, et peuvent notamment décider d'en cesser la diffusion à tout moment'.

C'est un juste milieu

WRInaute accro
Moi, j'ai compris que seules les réponses positives donnaient suite à une publication.

Je me suis trompé ?

WRInaute impliqué
Oui free est très bien par contre si tu fais du pro par la suite, il te faudra changer d'hebergeur ( à cause du nombre important de visites et là ça va etre difficile de retrouver à 100% tes visiteurs et ton positionnement, moi je n'ai pas énormément de visiteurs mais j'ai pris les devant au cas ou......
Avec OVH, pour une 20 d'euros j'ai eu le nom de domaine et l'hébergement qui est plutot pas mal, beaucoup de capacité etc... 20 euros par ans ça vaut le coup, mais il est vrai que je me suis éssayé aussi sur free avant.
Bon courage

Nouveau WRInaute
De mon coté je trouve la police trop grosse des menus à gauche , un peu plus petit rendrait plus visible tous les menu et ferait surement moins grossier comme site.Ca manque de finesse à mon gout

Nouveau WRInaute
Salut ! Sa y est je revu le design avec des couleurs plus clair, on voit mieux ce qu'il y a dans les menus.

Pour les commentaires je me disais si c'était pas mieux de créer un système de commentaire plutôt qu'un lien vers le forum. (J'ai eu beaucoup de visiteurs mais personnes n'a mis un seul commentaires).

Qu'est ce que vous en pensez ?

WRInaute accro
Je trouve ton site très agréable et le design tout comme le choix des couleurs vont très bien avec la thématique.
Bonne continuation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires