Vos Estimations

WRInaute discret
Bonjour,

je vais lancer dans 2 mois mon site de chaussure en ligne > lenomdemamarque.com

J'y vendrais des chaussures de ma propre maque, en cuir pour hommes à 119 euros.

Je prévoit 1500 euros / mois d'adwords pour commencer ( plus par la suite). Cela revient à 50 euros/jour.

Je vais acheter des mot clé plus ou moins cher en paramétrant mon CPC MAX à 0,30 € ( mode automatique)

"chaussure cuir"
"chaussure homme"
etc .........
1) Avez vous des idées de mot clés moins cher ?

2) Pensez vous que le CPC est suffisament élevé pour être diffusé ? Je ne peux pas me permettre plus. ( j'ai lu qu'il faut mettre un CPC max élevé au départ, de facon a ce que google nous diffuse, puis le CPC va baisser par la suite )

3) Selon vous, un site de chaussure vraiment bien développé ( spécialement concu pour la chaussure) qui fait ses preuves avec d'autres marques, à un taux de transformation de combien ? 1 % 3 %
Sachant qu'en dessous de 1%, je ne gagne plus grand chose

MERCI
 
WRInaute passionné
Voila ce qu'il te faut :arrow: https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Tu cherches "chaussure cuir" et tu cliques sur le menu déroulant "afficher masquer les colonnes" et tu affiches le CPC.

Ce sont des estimations pour le nombre de requêtes (combien de fois les mots sont recherchés par mois) et le CPC. Il te donne également des mots clés supplémentaires.

A mon avis tu risques d'être court au niveau du CPC...mais il vaut mieux payer un CPC à 0,50 et faire 5% de conversion que de payer 0,30 et faire 1% de conversion :mrgreen:

Sans indiscrétion, tu comptes te lancer quand ?
 
WRInaute occasionnel
Sur quoi tu te bases pour dire ça sans indiscrétion ?

sur plus de 6 ans de e-commerce dans des secteurs tres variés
plus il est question de "confort" moins les perf sont au rendez vous en e-commerce

Dh
 
WRInaute discret
dh a dit:
Sur quoi tu te bases pour dire ça sans indiscrétion ?

sur plus de 6 ans de e-commerce dans des secteurs tres variés
plus il est question de "confort" moins les perf sont au rendez vous en e-commerce

Dh


Mais a peu prés combien , 0,2 % ou 0,6 % ?

Pour de la pub ciblé chaussure n'oublions pas
 
WRInaute occasionnel
en fonction du look du site et de la disponibilité au telephone pour personaliser le conseil de 0.2% à 0.5%

Dh
 
WRInaute occasionnel
Perso je ciblerais plus les mots clés en rajoutant des termes liés à la volonté d'achat, du genre "prix chaussures cuir" et ce genre de choses ("chaussures cuir pas cher" ;) ).
Passe aussi par d'autres canaux (monte une affil si tu es prêt à retroceder 10 à 15% des commandes effectuées via un tiers).
 
WRInaute discret
sypsyp a dit:
Perso je ciblerais plus les mots clés en rajoutant des termes liés à la volonté d'achat, du genre "prix chaussures cuir" et ce genre de choses ("chaussures cuir pas cher" ;) ).
Passe aussi par d'autres canaux (monte une affil si tu es prêt à retroceder 10 à 15% des commandes effectuées via un tiers).


Oui j'ai penser à ca mais le problème c'est que je doute que les visiteurs webmaster vont aller regarder mon programme d'affiliation.

Comment récupérer des affiliés ? en démarchant ?
 
Haut