Votre avis : http://www.wiicom.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skaip
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ^^

J'ai lancer mon site il y a 3 jours ! J'aimerais donc votre avis sur le design du site/forum. Wii Communauté tourne sous Joomla! 1.5 et phpBB 3.0.1.

J'aimerais également votre avis sur la position et le choix des couleurs des publicités.

J'ai lancer mon site il y a 3 jours, j'ai entre 100 à 350 visiteurs uniques par jours du à mon référencement manuel, et environ 2$ par jours grâce aux annonces google. Je suis sûr qu'on peut faire mieux :)

Merci d'avance ;)

WRInaute accro
Je crains que si. Pour moi, il y a utilisation de la marque. Je ne suis pas connaisseur du sujet, certains ici devraient pouvoir infirmer/confirmer.

Nouveau WRInaute
Mouarf...

Et étant donner que je parle uniquement de la Wii dans un domaine légal, et que je n'aborde même pas dans un peu le sujet illégal (puces, etc..).. Au final, avec mes news etc, je fais quand même de la pub pour la Wii. Ils pourraient vraiment m'en vouloir ?

WRInaute accro
Skaip a dit:

C'est un conseil, tu en fais ce que tu veux... :roll:

Skaip a dit:
Ils pourraient vraiment m'en vouloir ?

Bien sûr ! Des fans qui encensent des produits, des marques, sur un site avec un NDD cybersquattant, et qui recoivent des courriers d'avocats, ça c'est déjà vu !

WRInaute accro
Pour l'instant ils ne posent pas de problème. C'est comme tous les noms de domaines qui utilisent nintendo (yen a un paquet).
Mais le jour ou ils se réveilleront et souhaiteront avoir un contrôle total sur tout ce qui pourrait utiliser leur marque, ils auront tous les pouvoirs pour te faire abandonner ton nom de domaine. et ton référencement par la même occasion.
Le conseil de OTP est plein de sagesse. autant respecter la loi tout de suite et se mettre à l'abri de tout problème ultérieur ..

WRInaute accro
Et si jamais Nintendo sort un truc appelé Wiicom, tu auras un géant en face de toi, qui t'écrasera s'il le veut. Non seulement tu prends des risques, mais plus simplement tu construits sur du sable.

WRInaute impliqué
Et les fansites sur les acteurs/actrices? Et les sites de support Vista, IPB, VB, phpBB, etc.? Faut pas exagérer...

Bref pour donner un avis, j'aime beaucoup le design du forum, c'est très classe et sobre.

A+

WRInaute accro
Faut ptet pas exagérer, mais tant qu'à faire, autant être prudent, non ? Ca évitera dans l'avenir de voir des messages "Une grande marque veut me prendre mon nom de domaine et me demande des dommages et intérêts" continuer à venir s'échouer sur les forums...

WRInaute impliqué
Il y a une marge vide en haut de page, c'est normal ? Je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde, je l'ai visité avec FF2 mac.

Sur l'histoire de la marque wii, à mon avis, ça ne vaut pas le coup de changer de domaine, car même si tu utilises la marque (c'est mâl ;) ) la probabilité que ça te cause des ennuis me semble très très faible.

WRInaute impliqué
Non pas systématiquement, en général j'essaie plutôt d'éviter.
La loi n'est pas gravée dans la pierre, elle évolue heureusement, au contact de la réalité. Et dans aucune loi il n'y a écrit "tu n'appelleras pas ton site wiicom". On n'en sait vraiment rien en fait :D . C'est juste un risque. Après je comprends ton point de vue.

WRInaute discret
Il aurait eu des problèmes si wii était le nom de la société mais ce n'est que le nom de la console alors que la console n'est qu'une étape, il n'y a pas de grandes conséquences.

Ce serait du cybersquatting en associant nintendo et wii ensemble.
En plus, nintendo a vraiment d'autres chats à fouetter que de faire la chasse à ceux qui utilisent wii dans leurs noms de domaine.

WRInaute accro
Tilt a dit:
Et dans aucune loi il n'y a écrit "tu n'appelleras pas ton site wiicom".
Tilt a dit:
On n'en sait vraiment rien en fait :D
Sariuji a dit:
Il aurait eu des problèmes si wii était le nom de la société mais ce n'est que le nom de la console alors que la console n'est qu'une étape, il n'y a pas de grandes conséquences.
Sariuji a dit:
Ce serait du cybersquatting en associant nintendo et wii ensemble.
Ben voyons... Bercez vous de vos certitudes si vous le voulez, mais ne balancez pas de telles affirmations. C'est du grand n'importe quoi...

Nouveau WRInaute
D'accord, j'ai votre avis sur mon NDD, à moi de prendre une décision. Mais si vous pouviez éviter la transformation de ce topic en champ de guerre, ce serais.. aimable ^^

Pour la marge, je n'en ai pas avec Firefox, IE, et Safari.

D'autres avis ? :p

WRInaute accro
"Liens" au dessus des Adsense : GG n'aime pas
"Cliquez sur lire la suite..." : pas pratique, on cherche où cliquer
Images pleine def affichée en miniature : c'est lent et moins beau qu'une vraie vignette
Tu es vraiment partenaire de Nintendo France ?
Footer : pas très beau, mais ça sur une page spéciale
Le site n'est pas valide XHTML malgré l'info en bas
Page contact : 2 fois les deux points après "Cliquez sur lire la suite..."
Pourquoi ne pas transformer le header en lien vers l'accueil ?

Nouveau WRInaute
Je suis crever, je repondrais demain à ton avis global du site. Pour nintendo france, regarde en bas de du site, le premier bouton est celui de wiicom ;)

WRInaute accro
Skaip a dit:
Je suis crever, je repondrais demain à ton avis global du site. Pour nintendo france, regarde en bas de du site, le premier bouton est celui de wiicom ;)

Sur le site en question :

site non officiel consacré à l'actualité Nintendo

Lol... Je croyais que c'était un lien vers un site officiel.
Je n'avais pas regardé...
(Lui doit avoir l'accord de Nintendo pour son URL ???)

WRInaute accro
Skaip a dit:
D'accord, j'ai votre avis sur mon NDD, à moi de prendre une décision. Mais si vous pouviez éviter la transformation de ce topic en champ de guerre, ce serais.. aimable ^^

désolé d'avoir pollué ta question, mais ce point d'utilisation de la marque peut quand même être primordial. Ce serait vraiment dommage de perdre un nom de domaine qu'on a passé des heures à rendre populaire, notoire et référencé. Et comme le dit Hawkeye tous les semblants d'arguments contraires développés précédemment ne tiendraient pas longtemps au tribunal lorsque la société Nintendo voudra un peu mieux surveiller la communication réalisée par le biais de l'utilisation de sa marque.

WRInaute discret
Alors il y a beaucoup de fous qui utilsent wii dans leur nom de domaine et sous-domaine.

Encore une fois, la société c'est nintendo pas wii.

Nintendo est moins agressif sur le sujet que Sony, la société aurait réagi depuis longtemps en fermant tous les sites "nuisibles", au moins, les gars jouent intelligent, les autres font le travail, ils en récoltent les fruits.

WRInaute accro
Sariuji a dit:
Alors il y a beaucoup de fous qui utilsent wii dans leur nom de domaine et sous-domaine.
Sans doute.

Sariuji a dit:
Encore une fois, la société c'est nintendo pas wii.
Wii est une marque quand même.

Sariuji a dit:
Nintendo est moins agressif sur le sujet que Sony, la société aurait réagi depuis longtemps en fermant tous les sites "nuisibles", au moins, les gars jouent intelligent, les autres font le travail, ils en récoltent les fruits.
Les choses pourraient ne pas durer. D'où le risque.

WRInaute occasionnel
Vis à vis de Sony ils ont fait la chasse aux sites utilisant le mot 'psp' ou 'ps3' ou toute autre marque déposée qui utilisait le '-' dans leur NDD. Un webmaster a eu un gros problème avec eux en utilisant 'playstation3-france.com'.

Ainsi les webmasters ont renommé leur site en psptruchouette et là ils ne tombent plus sur le coup de la loi vu que, ce n'est pas une marque déposée.

Après pour Nintendo ils sont moins dur que Sony et de nombreux sites existent avec 'nintendo' ou 'wii' en premier et avec un '-' entre deux.
Alors pour le cas présent, y'a strictement rien à craindre, ce n'est pas une marque déposée son NDD.

Ensuite tout dépend de la mentalité de la boite, Microsoft encourage la création de site de fans, Sony surveille et Nintendo surveille surtout le contenu (roms et co).

Voilà bon courage !

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Wii n'est pas une marque déposée ? Vite alors, courons la déposer et attaquons Nintendo !

Wiicom n'est pas une marque déposée.
Tout comme wiiloveyou ou herewiigo tu en fais ce que tu veux si tu fais un site web, tu peux parler des pizzas, des chats et co...

WRInaute occasionnel
Depuis le début du topic on parle de Wiicom et le fait que les lettres W I I figurent dans ce nom de domaine avec d'autres lettres coller à ces lettres ne constituent en aucun cas une violation de propriété.

Wii est une marque déposée, wiicom pourrait parler des escargots de Normandie ou d'autres choses, au niveau de la loi wiicom est différent de wii.

Le webmaster aurait pu avoir des ennuis si son NDD était wii-com.

WRInaute occasionnel
La présence ou nom du tiret change absolument tout justement au niveau de la loi.
Et c'est ça qu'il faut retenir surtout avant de dire qu'on n'a pas le droit...

Avec un tiret si tu utilises un mot déposée comme étant une marque dans ton nom de domaine tu risques des ennuis, si tu utilises une marque déposée avec d'autres lettres (tout collé) cela n'est plus une marque déposée au niveau de loi, sous réserve que ce mot n'est pas déposé comme marque (CF : adidasteam pour exemple).

Après il faut bien prendre en compte les différences entre les sites Internet qui parlent de Jeux-vidéo et les autres. Internet est devenu un média incontournable pour pour les fabricants de console et les communautés de fan sont leur meilleur pub. Ainsi les divers fabricants laissent les particuliers utiliser leurs marques déposées vu que le but est de promouvoir la société en question. Le tout en citant bien comme il faut les divers © en bas de toutes les pages, après oui si tu ne fais pas ça tu risques des ennuis.

Si la personne décide d'utiliser une marque déposée pour nuire au propriétaire alors dans tous les cas de figure tu auras des ennuis. Ensuite chaque constructeur décide des limites des droits d'utilisation de leur marque en envoyant un courrier AR à ceux qui dépassent leurs limites afin que tout rendre dans l'ordre. Pour exemple, un peu près tous les sites qui parlaient de la psp ont changé de nom sur une période très courte (l'histoire du tiret).

WRInaute discret
bonjour,
tiret ou pas peut importe Wiicom l'ajout de com à Wii qui sont deux mots à forte identité ne change rien.
Les conseils d'OTP sont judicieux pour éviter de perdre sont temps, garder ce nom de domaine c'est avoir une épée de Damocles au dessus de la tête, mais comme toujours à chacun ses choix.
P.S. Le mieux serait de bien consulter le site de l'institut de la propriété industrielle INPI sur les marques, noms de produits ...
A+

WRInaute impliqué
Mais ça ne fait aucun doute que le site fait une utilisation non autorisée de la marque wii !! Mais en pratique, il est peu probable que le propriétaire de cette marque réagisse. Et c'est juste un peu hors sujet.

WRInaute discret
Tilt a dit:
Mais ça ne fait aucun doute que le site fait une utilisation non autorisée de la marque wii !! Mais en pratique, il est peu probable que le propriétaire de cette marque réagisse. Et c'est juste un peu hors sujet.
Oui et si on revenait au sujet principal comme donner son avis sur le site en lui-même, par exemple.

[hs]Le proprio fait ce qu'il veut avec son nom de domaine, ça le regarde, je crois quand même qu'il a un minimum réfléchi au nom de domaine.[/hs]

Nouveau WRInaute
Bonsoir à vous ^^

Mon site à pas mal évoluer depuis ma présentation. Changement de design, présentation et plus de contenu. Je vous demande donc votre avis ;)

Pour le Wii dans le NDD, j'ai envoyer un mail à Nintendo pour avoir son avis, j'attend la réponse ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires