Votre avis site sur la veille stratégique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis un étudiant en économie passionné d'informatique et j'ai donc décidé de créer un petit site sur le thème d'un stage que j'ai effectué dans le domaine de la veille stratégique.
Comme je n'ai aucune compétence particulière en informatique du fait de mes études, j'aurais bien voulu savoir ce que vous pensez de mon site, de sa structure...en gros savoir si je me suis pas trop mal débrouillé pour espérer avoir un référencement rélativement correct.
Vous pouvez consultez mon site (page persos) ) l'adressse suivante:
http://fairedelaveille.free.fr

Merci d'avance pour vos commentaires!

WRInaute impliqué
Ca à l'air pas mal mais très long à s'afficher

Je ne suis pas fan du pavé vert en haut

Ptet acheter un nom de domaine et un hébergement serait bien

WRInaute discret
Je trouve que la présentation est assez "pro". Il reste quelques petites choses par ci par là à améliorer, néanmoins :

- Centre les annonces google dans leur bulle.
- Enleve le bienvenue qui fait très très site perso ;)
- Essaie d'être au moins 100% compatible IE et FireFox (pas mal de petits bugs d'affichage sous IE). Bien que FireFox tourne autour des 10%, IE est encore un peu nécessaire :)

WRInaute discret
Meme si ya rien d'expetionnel sur l'interface, comparé à des gens qui se pretendent pro avec des sites affreux, c'est vraiment pas mal !

WRInaute impliqué
ouais il faut dire que du cote design jomla ta très bien aider mais bon je constate qu'il ya trop de pus et pas assez de contenu et aussi je pense que l'image de bienvenu d'est pas en phase avec le reste de la page.

WRInaute accro
oui, Joomla c'est sympa et pratique mais encore faut-il arriver à l'adapter, ça c'est moins facile :wink:

du coup "17 invités en ligne" :lol:

Sinon le thème me plaît, j'adopte et je bookmark :)

WRInaute discret
franchement ca va pour un site perso.
Par contre le gif "Bienvenue" je trouve que ca fait trop site perso d'il y'a 5 ans.

WRInaute passionné
J'aime le designe sobre et efficace, comme toute le monde, je trouve le gif bienvenu complètement moche.

Sinon niveau référencement,tes balises sont bien remplies par contre je te conseille d'utiliser des balises h1 et h2 qui aident les robots à repérer les informations principales de chacune de tes pages.

Voilà, sinon il a l'air intéressant mais beaucoup trop lent à charger.

Nouveau WRInaute
Merci!

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Dès demain, je vais appoter quelques modifications, à commencer par supprimer le gif de bienvenue!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires