Votre avis sur Ebay

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pan
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit site de vente en ligne de pièces de maquettes et j'envisage d'utiliser Ebay pour vendre un peu plus.

Je voulais avoir vos avis concernant la rentabilité sur Ebay.
D'autre part je me demande si Ebay véhicule une bonne image d'après vous, en fait est-ce bon pour son site d'avoir une boutique ebay qui porte le nom de son site ?
Y a-t-il de grosses société qui vendent sur Ebay ?

Merci pour vos avis je sui nouveau ici.

Pan (c'est mon pseudo)

WRInaute passionné
Ebay trés bien moi je vend des trucs dessus de temps en temps j'ai eu aucun problème (20 ventes).
Après je pense qu'il prenne 4% de ciom sur le prix de vente 0.20 cts de frais de mise en ligne. C'est mieux que ne rien vendre du tout..:-)

Et oui de grande marques utilisent ebay pour vendre, notamment HP qui vend ses ordi destock -http://stores.ebay.fr/Boutique-HP-Renew

WRInaute passionné
Pan a dit:
Itraque pourquoi ton avis sur Ebay est mauvais ?

Hausse des frais de commissions, paiment même si invendue, aucun recours Réél en cas de litige, recemment duplication des annonces, perte de 90% de son nombre d'objet en vente en 1 an (un peu plus) , occultisme sur les vendeurs non déclaré au RCS, concurrence déloyale etc.....

dois je en rajouter ? au moins entre le pire et le moins bon choisi Priceminister

WRInaute occasionnel
En fait il semble que les offres de Ebay s'affichent mieux sur goggle ?

Au niveau concurrence déloyale oui tu as raison je m'en doutais mais comment ils peuvent laisser faire ça ?

WRInaute passionné
Pan a dit:
En fait il semble que les offres de Ebay s'affichent mieux sur goggle ?

Au niveau concurrence déloyale oui tu as raison je m'en doutais mais comment ils peuvent laisser faire ça ?
ARGENT Pognon, fric, pepette.... 30% de vendeurs déclarés et 70% non déclarés le calcule est vite fait, je ne leur lance pas la pierre mais à mon avis (est celui de beaucoup de vendeur pro qui s'en vont) Il est temps qu'il reprenne les chose en main..... et je veux bien travailler comme consultant pour eux s'il m'en font la proposition !! :wink: :wink:

WRInaute occasionnel
D'après ce que j'ai vu, des pro ont intenté pas mal de procès aux USA mais sans jamais avoir de grand succès.

En France, le ratio que tu indiques de 30/70 ne m'étonne pas c'est un sport national...

WRInaute passionné
Pan a dit:
D'après ce que j'ai vu, des pro ont intenté pas mal de procès aux USA mais sans jamais avoir de grand succès.

En France, le ratio que tu indiques de 30/70 ne m'étonne pas c'est un sport national...

Attention le ratrio que j'avance ici est subjectif mais normalement représentatif de la réalité

G
Grantome
Guest
Escrocs, voleurs...

Je ne vois rien de tout cela chez ebay.

Je ne crois pas qu'is vous oblige à passer par eux. Si vous trouvez que c'est trop cher, allez ailleurs.

Maintenant, je ne pense pas non plus qu'il faille prendre pour argent comptant les déclaration d'itraque.

Allons nous demander à Renault si Peugeot c'est bien ?

WRInaute occasionnel
Bah oui grantome on est grand !

La question du départ était la rentabilité, et l'image de marque à ganger/perdre en étant chez ce marchand.

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Escrocs, voleurs...

Je ne vois rien de tout cela chez ebay.

Je ne crois pas qu'is vous oblige à passer par eux. Si vous trouvez que c'est trop cher, allez ailleurs.

Maintenant, je ne pense pas non plus qu'il faille prendre pour argent comptant les déclaration d'itraque.

Allons nous demander à Renault si Peugeot c'est bien ?

Bon pour infirmer ton post en effet je ne me considère pas objectif mais je ne suis en rien diffamatoire, on pose des questions je répond !!

Pour Renault et Peugeot (PSA ?)

En effet je suis d'accord s'ils sont plus chère on va ailleurs s'ils sont les plus visibles c'est aussi parce qu'ils ont les moyens.
Ne va pas croire que je les dénigre sans conviction, bien au contraire je les admire presque ! Mais avoir autant d'argent et ne pas ce payer une ou deux tête pensantes pour améliorer tous çà, moi çà m'écœure.
Ils ont une formidable machine de guerre mais ils ne s'en servent pas !

tu veux vendre à perte va sur EBAY, tu veux avoir des Pb sur des cheque en bois, va sur EBAY, ils ont tous pour bien faire mais ne le font pas !! bien sûr des centaines de gens ne ce sont pas fait avoir, bien sur des centaines de gens ce sont fait avoir alors qui croire ?

à la question pensez vous qu'en plus de mon site je devrait avoir une boutique Ebay moi je dit non !
à la question j'ai pas de site, je n'y connais rien, en code php, html etc.., et j'ai pas un rond pour le ref ou la pub, me conseillez vous d'ouvrir une boutique EBAY ?
je répond oui !

Il n'y a pas meilleurs sur le marché ! une boutique pour rien ! Toi ou les autre webmaster fournissez vous des boutiques illimité en BP, en espace disque, du ref garantissant d'être le 1er sur le net pour 000 euros ? Bien sur que Non !

alors il faut rendre à césar ce qui est à césar non Ebay n'est pas fiable, n'est pas correct avec ses vendeurs, et pratique des tarifications Hors entendement, mais oui ce sont les meilleurs et moi plus que vous je ne suis pas prés de m'aligner sur eux !

ils sont bon mais ils ne seront Jamais les meilleurs à longue durée en continuant cette politique

Donc je persiste dans mes propos et tu vois je vais même plus loin notre seule concurrent à savoir Priceminister a tous compris ! politique 100 % content, ils ont des dératé, ils ont du mal à bloquer les travailleurs aux noirs, ils ont été obligé d'augmenter leurs marges, mais ils essayent tant bien que mal de satisfaire tous le monde ! c'est pas du 100% mais ils essayent !
Sécurisations des paiement, confirmation des envoies, confirmations des réceptions et enfin paiement du pro si tous c'est bien passé, que demander de plus que Ebay ne sais pas faire !!

Et apparemment çà porte ses fruits, Puisque aujourd'hui Priceminister à sur son site 13 millions d'articles en ventes et Ebay 1 millions ! à savoir que le 23 décembre 2004 les chiffres étaient inversé !!

Priceminister a vu son nombre d'articles augmenter de 90% et Ebay baisser de la même chose !!

Donc pour moi Pas de boutiques Ebay

G
Grantome
Guest
Pan a dit:
Bah oui grantome on est grand !
???

Pan a dit:
La question du départ était la rentabilité, et l'image de marque à ganger/perdre en étant chez ce marchand.

Oui, et alors ?

Je répond au réponse. C'est interdit ?

itraque a dit:
Bon pour infirmer ton post en effet je ne me considére pas objectif mais je ne suis en rien diffamatoire, on pose des questions je répond !!

J'ai jamais dit ça.

Maintenant, ebay offre un très bon service.
Dire que ce n'est pas rentable pour un vendeur est faux, tout dépend du doiamine et du prix.
Les frais sont élevé, mais sans ebay, pas de vente entre particulier et/ou pro.
Ebay n'est pas sur ?
Si un vendeur flippe, rien ne l'empêche de tout passer par paypal, par exemple.

Y a des frais supplémentaire ?
Eh oui, c'est comme le boucher qui accepte la CB, il paye un abonnement à la banque.

WRInaute passionné
Itraque, fais le ouvertement, il y a surement des raisons de descendre ebay, mais dit que le mieux est de vendre sur priceminister et sur itraque.fr ;)

Pas de mal a faire la promo de ton site par moyen indirecte quand cela est completement dans le sujet!

WRInaute passionné
zimounet a dit:
Itraque, fais le ouvertement, il y a surement des raisons de descendre ebay, mais dit que le mieux est de vendre sur priceminister et sur itraque.fr ;)

Pas de mal a faire la promo de ton site par moyen indirecte quand cela est completement dans le sujet!

Pour ma promo je ne le fais jamais ainsi je laisse les autre nous découvrir..

et non je ne dirais pas non plus viens chez moi pas chez les autre. nous n'avons pas les même clients et les même vendeurs, donc non nous ne nous autopromotionons pas avec ce post et je ne me le permettrai pas sur wri ...

WRInaute discret
Pour ma part je trouve que sur Ebay c'est borde..que je me demande comment les gens s'y retrouvent.

Sinon c'est vrai que certaines offres paraissent vraiment douteuses

G
Grantome
Guest
Je cherche le moyen de récupérer 150 €, à celui qui m'a volé, ou auprès d'Ebay. Le voleur s'est enfui du site après ses méfaits (vente de GPS diverses marques sous couvert d'une boutique

MDR.
Alors là, je me bidonne.

Quand est-ce que les gens vont arréter de croire que le père Noël existe ?

1 GPS à 150€... On aura tout vu.

Lorsqu'un acheteur achète via une boutique ou les petites annonces d'un journal, que fait-il ?
Il se renseigne du prix réel de l'objet.

Lorsqu'un gogo se fait veut se fiare voir sur ebay, que fait-il ?
Il cherche des objets vendu 75% moins cher que la normal.

Faut arrêter de nous faire pleurer.
Le type du GPS s'est fait engourdir 150€ pour avoir essayé d'acheter un produit volé. Parce 75% du prix, personne ne peut le faire si la bête n'est pas tombé du camion.

Maintenant, lorsque l'on veut négocier avec des voleurs, faut être un peu plus fin qu'eux.

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Je cherche le moyen de récupérer 150 €, à celui qui m'a volé, ou auprès d'Ebay. Le voleur s'est enfui du site après ses méfaits (vente de GPS diverses marques sous couvert d'une boutique

MDR.
Alors là, je me bidonne.

Quand est-ce que les gens vont arréter de croire que le père Noël existe ?

1 GPS à 150€... On aura tout vu.

Lorsqu'un acheteur achète via une boutique ou les petites annonces d'un journal, que fait-il ?
Il se renseigne du prix réel de l'objet.

Lorsqu'un gogo se fait veut se fiare voir sur ebay, que fait-il ?
Il cherche des objets vendu 75% moins cher que la normal.

Faut arrêter de nous faire pleurer.
Le type du GPS s'est fait engourdir 150€ pour avoir essayé d'acheter un produit volé. Parce 75% du prix, personne ne peut le faire si la bête n'est pas tombé du camion.

Maintenant, lorsque l'on veut négocier avec des voleurs, faut être un peu plus fin qu'eux.

Parle pas de l'arnaque en elle même mais du recours.....

ensuite oui si tu veux faire du business il faut acheter 75% du prix vendu pour avoir une marge sommes toute normale et un bénéfice acceptable !!

donc je ne voit pas en quoi acheter des Gps à 150 piéces sortie d'usine n'ai pas quelques chose de faisable ?

le meilleurs exemple c'est les bijoux, j'achete de temps en temps des bijoux en grossistes parisiens qui me reviennent à 1 euros piéce et ces même bijoux sont vendu dans un ou deux magasin prés de chez moi de 20 à 30 euros piéce !! donc je les achete 300 % du prix magasin !!

G
Grantome
Guest
Que veux tu avoir comme recours ?

Le seul moyen que le type récupères ses tunes, c'est de demander la preuve au vendeur de l'envoi du coli à son adresse.

Ensuite, si preuve il y a ce retourner sur la Poste.

Si preuve il n'y a pas, partir en justice, mais le gus étant à l'étranger, cahouette...

Mais nul par ebay peut être tenu responsable.

G
Grantome
Guest
Oui, mais pour cela, c'est a dire donner des information, ils doivent avoir la preuve de la fraude, sinon, c'est eux qu'on attaque.

ebay c'est pas simple, il faut bien tout connaitre avant de se lancer, c'est tout.

Nouveau WRInaute
"Mais si" Ebay est bien tenu pour responsable devant la loi française malgré leur contrat bidon et abusif. Si c'est Ebay qui met en relation, alors ils ont une part de responsabilité et pas des moindres.

G
Grantome
Guest
Mais bien sur...

Tu as déjà vu un journal de petites annonces condamné pour une vente entre particulier qui à mal tournée ?

Nouveau WRInaute
je ne sais pas, mais il me semble que si la partie qui met en relation touche de l'argent de cette mise en relation, elle devrait avoir une part de responsabilité

WRInaute passionné
Grantome a dit:
Mais bien sur...

Tu as déjà vu un journal de petites annonces condamné pour une vente entre particulier qui à mal tournée ?

Justement la responsabilité peut etre engagées dans certain cas (J'avoue ne pas connaitre les cas :oops: ) mais c'est pour cette raison qu'il est obligatoire de fournir toutes vos coordonées pour passer une annonce.

Nouveau WRInaute
Itraque, mais alors pourquoi Ebay passe toujours à travers les procédures qu'ont leur intente et que malgré notre bonne foi, notamment sur les commissions, c'est toujours nous (acheteur) qui avons tort ?

WRInaute passionné
Pouic a dit:
Itraque, mais alors pourquoi Ebay passe toujours à travers les procédures qu'ont leur intente et que malgré notre bonne foi, notamment sur les commissions, c'est toujours nous (acheteur) qui avons tort ?
Le Pognon, l'argent , les pepettes ... Mais surtout parce que en général leur mise en cause n'est pas facile à prouver ... mais de toutes façon c'est pareil avec un journal qui aurait eu un Pb similaire, du moment qu'il fournisse les coordonnées des protagonistes, presque rien ne peut leur être reproché !

Et maintenant avec la CNIL qui s"y mets c'a devient de plus en plus difficile en France d'avoir de coordonnées

ET Rassures toi il n'y a pas que le pauvre acheteur qui ce fait avoir, un nombre encore plus impressionnant de Vendeurs subissent de lourdes pertes !!! et quand un acheteur se fait avoir de 100 euros un vendeurs ce fait avoir de 1000 euros !!

Pour moi seul un model équivalent à Priceminister sont apte à réduire ce genre de fraude puisqu'il s'engage dans la transaction et de ce fait leur responsabilité ...

Nouveau WRInaute
C'est quand même dingue que la loi française laisse faire Ebay avec toutes les reproches que l'on peut lire sur cette société. Il y a pas de loi pour les crapules mais pour les honnêtes gens, là on les loupes pas...

G
Grantome
Guest
Grantome a dit:
Oui, mais pour cela, c'est a dire donner des information, ils doivent avoir la preuve de la fraude, sinon, c'est eux qu'on attaque.

Je me répète...

Si l'acheteur ne peux donner aucune preuve sérieuse du litige... Peau de balle

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires