Votre avis sur le Judeoguide

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un avis extérieur et pro, si possible ;) concernant le site que j'ai fait développer.

Il s'agit d'un Guide et/ou d'un annuaire ayant pour dénominateur commun la communauté juive francophone.

Quand j'en ai eu l'idée ( a l'époque..) il n'y avait pas encore d'annuaire qui recensé les sites ayant ce même point commun

Nous l'avons développer avec une société et les moyens du bord. Donc soyez indulgent :)

Je voudrais le faire évoluer encore, donc j'ai besoins de savoir ce que je dois modifier pour le rendre plus efficace et plus pertinent en termes de référencement.

Merci d'avance pour vos avis précieux.

Nouveau WRInaute
Oui, je me disais bien que j'avais un problème dans l'indexation de mes pages..

Merci kazhar !! ;)

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faudrai aussi que je rewritte mais url, mais comme je n'ai pas accès aux htacces chez mon hebergeur... je ne vois pas bien comment faire autrement

WRInaute occasionnel
(malgré mon aversion pour les communautarismes) je te conseille d'alléger la page d'accueil, très longue (tout au moins chez moi) à l'ouverture

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Donc pour t'aider, comme d'habitude, les foncements du référencement :
- des titres, descriptions différentes pour chaque page du site (regardes ce que voit google)
- des urls ré-écrites : plutôt que http://www.judeoguide.com/?p=results&univers_id=7 préférer http://www.judeoguide.com/cuisine/ ou http://www.judeoguide.com/cuisine.html ou http://www.judeoguide.com/7-cuisine.html
Bref, quelque chose de plus parlant.
Ensuite, il faut absolument revoir les mentions légales!!! Directement "pompée" sur celles Yahoo (un vrai, beau copier/coller), celles-ci sont incomplètes : dès qu'il est écrit "à l'adresse suivante :" et bien il n'y a pas d'adresse derrière, bref, c'est à revoir.
Et pour un site qui date du mois de mars de cette année (si j'ai bien lu), je trouve le design assez ancien (couleur, mise en page, etc...)
Bref, rien n'es perdu, beaucoup de choses sont possibles de plus il a l'air assez fourni, ce qui est point très important.

Bon courage

Nouveau WRInaute
Je note, je note....;). Je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi constructives, génial merci beaucoup.

Concernant le design et le poids des pages au chargement, je le sais et je vais alléger ça sur la prochaine version. ( pour le coté communautaire, c'est un autre débat :)

Pour les modifications sur les url's rewritting, je suis un peu perdue dans le forum pour trouver le bon procéder. C'est un peu nouveau et un peu compliquer pour moi, mais je vais en sorte de comprendre.

Pour les mentions légales, par contre, je pense modifier tout ça quand je démarrerais la prochaine version....

encore merci pour vos conseils

WRInaute occasionnel
sinon, la petite bannière flash est vraiment très sympa, mais je trouve étrange de la répéter dans le menu de gauche sous chaque rubrique
(quant à l'autre débat, c en effet un autre débat :wink: )

Nouveau WRInaute
lo2b a dit:
sinon, la petite bannière flash est vraiment très sympa, mais je trouve étrange de la répéter dans le menu de gauche sous chaque rubrique
(quant à l'autre débat, c en effet un autre débat :wink: )

Oui, c'était une idée pour annonces publicitaires, mais je vais mettre d'autres liens maintenant. ( J'avais pas vue ton site :) je comprend un peu mieux, lol

F
franceradio
Guest
Il faudra revoir le contenu aussi! pour le moment c'est que du blabla, tu as vraiment des visiteurs??

Nouveau WRInaute
franceradio a dit:
Il faudra revoir le contenu aussi! pour le moment c'est que du blabla, tu as vraiment des visiteurs??

Du blabla? Nous récupérons les informations des balises meta pour chaque site et chaque url, si elles sont renseignés.

Pourriez vous préciser le "blabla" auquel vous faites allusion ?

C'est un guide des sites de contenus pour une même communauté, pas un site de contributions de contenus.

Et oui nous avons des visiteurs, mais je pense que nous pourrions améliorer le flux et c'est pour cela que j'ai fait ce post. Pour des conseils qui me permettes de l'améliorer encore.

Merci, en tous les cas, pour votre participation

cordialement

F
franceradio
Guest
Judeoguideur a dit:
Du blabla? Nous récupérons les informations des balises meta pour chaque site et chaque url

je voulais dire l'idée de votre site, je le vois sans utilité!

Nouveau WRInaute
franceradio a dit:
Judeoguideur a dit:
Du blabla? Nous récupérons les informations des balises meta pour chaque site et chaque url

je voulais dire l'idée de votre site, je le vois sans utilité!

Eh bien merci pour m'avoir donner votre opinion, que je trouve vraiment très constructive :lol:

Si vous avez d'autres informations technique de ce niveaux, je suis toujours sensible à la pertinence de vos post.

Bonne continuation

WRInaute passionné
moi au contraire je le trouve très bien et très utile ce site

il a visiblement le but de rassembler des informations et des adresses pour les français de confession judaique

le contenu est riche et propre

je trouve juste les descriptions des liens trop succintes

rog

F
franceradio
Guest
rog a dit:

gatoatiradornw6e.gif

:wink:

Nouveau WRInaute
rog a dit:

il a visiblement le but de rassembler des informations et des adresses pour les français de confession judaique

le contenu est riche et propre

je trouve juste les descriptions des liens trop succintes

rog

Tu as raison, nous allons créer un page par site pour laisser plus de place.

Merci ( Même si c'est ironique, vue le post qui suit...je ne sais plus trop)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires