Votre avis sur mes deux sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Max33
  • Date de début Date de début
M
Max33
Guest
Bonjour à tous,
je voudrais votre avis sur mes deux sites suivants:

Le 1er:
http://www.max33blog.com

Le 2ème:
http://www.zelda-secrets.net

J'ai récemment installé de l'url-rewriting (en 301 of course), installé du RSS (pour le 1er) et modifier les titres variables en fonction des pages (par exemple pour le blog, le titre de la page contient le titre de l'article visionné).
Voilà, merci d'avance!

WRInaute impliqué
max33: je changerait le fond (peut-être le mettre plus clair), le menu de gauche et le header.

WRInaute occasionnel
max33 le menu c'est flou, en plus je crois que c'est des images? Je préfère du texte. La pub envahissante à remplacer par du contenu. La présentation c'est à dire l'image du haut elle est belle et représentatif bravo! Le fond je n’ose pas le dire mais je vais tout de même le dire parce que je suis la pour ça. Sa fais un peu WC. Dans l'ensemble il est beau, c'est un bon site. Courage!

Quand a l'autre, le design n'est pas mal. Mais le texte des liens en bleu sur noir sa va faire partir tes visiteurs, car 20 minutes sur ton site il est certain qu'il va devoir faire l'achat d'une paire de lunette. Bravo pour tes deux créations. Continue comme ça, tu fais du bon boulot.

Nouveau WRInaute
Salut,
Moi j'aime bien le premier, clair et propre...
mais j'aime moins le second, trop sombre à mon goût :wink:

M
Max33
Guest
Salut, merci à tous pour vos avis/critiques
Pour max33blog, je n'ai pas trop d'idées pour changer le fond, pour que ça reste dans le même theme: carré et bleu :roll:

WRInaute discret
A propos du scroll, pourquoi ne pas scroller que les billets et garder les menus fixes (en réduisant l'espace pris par certains éléments genre la radio 33) ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je trouve les header de tes sites vraiment très sympa.
Le contenu est de qualité mais peut être réduire le nombre d'articles sur chaque page.
Bonne continuation.

M
Max33
Guest
Merci à tous, ça fait plaisir :)
Tout le monde trouve que l'image de fond de max33blog fait...toilettes? ^^ ce n'est pas la première fois que l'on me dit ça... Par quoi le remplacer alors, pour rester dans les mêmes tons et formes?

M
Max33
Guest
Alors je up ce topic pour vous demander votre avis sur un potentiel problème lié au 1er site, Zelda-Secrets.net.
C'est un site collectant des "bugs" des jeux Zelda, envoyés par les visiteurs (je prévois dans le futur déjà de créer un système php pour réaliser une page / bug, url-rewrité of course). Mais vu la grande concentration de ces bugs dans l'ensemble des jeux, un risque de plusieurs duplicate content est possible, puisque dans la foulée, il y doit bien avoir des bugs déjà repris/copiés sur des forums ou autres...
Votre avis? Merci d'avance

WRInaute discret
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si ton contenu de bug est conséquent, s'il n'y a qu'un faible pourcentage de copie je pense que ça devrait passer. Quand un bug est proposé peut-être que tu peux rapidement faire une vérification.

Nouveau WRInaute
effectivement le premier est propre, fluide, coloré, dans le "in".
L'arrière plan me semble hors contexte.
Il y a trop à mon gout trop de différence de police (Pas plus de 3max) reste dans ton contexte, pas de type scolaire ni lettrine.
Le deuxième, bon graphisme, mais la aussi attention à la présentation de tes textes, un peu petit aussi et brouillon.
Bon je critique là, c'est mon point de vue, mais il faut bien avancé.
benoitBeal.com

M
Max33
Guest
Druidefou a dit:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si ton contenu de bug est conséquent, s'il n'y a qu'un faible pourcentage de copie je pense que ça devrait passer. Quand un bug est proposé peut-être que tu peux rapidement faire une vérification.

Super, ça me rassure bien! Merci. :D

beny42 a dit:
effectivement le premier est propre, fluide, coloré, dans le "in".
L'arrière plan me semble hors contexte.
Il y a trop à mon gout trop de différence de police (Pas plus de 3max) reste dans ton contexte, pas de type scolaire ni lettrine.
Le deuxième, bon graphisme, mais la aussi attention à la présentation de tes textes, un peu petit aussi et brouillon.
Bon je critique là, c'est mon point de vue, mais il faut bien avancé.
benoitBeal.com

D'accord, merci pour les critiques, il n'y a que comme ça que l'on avance en effet. Je songe déjà à remplacer les polices du menu par celle de défaut, mais en plus nette. Et aussi pour les polices des images, par celle des noms de rubriques-modules.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires