votre avis sur mon e-cv :)

WRInaute passionné
salut amis wrinautes
J'ai decider de mettre mon cv en ligne et je souhaite avoir vos avis sur le design et la compatibilité (navigateurs, javascript, css ..etc) ...

si vous avez donc une petite minute à me consacrer ça sera tres sympa de votre part :)

voici le lien : -http://eurekaa.org/cv/

PS: les mots clés ne sont pas encore au point .
PS2: j'ai pas encore tester sous IE

WRInaute discret
sobre, navigation rapide, et pa de bug sous firefox apparemment.
j'aime bien ^^

dut info de calais, lille1.... eh bien on a presque le mm parcours lol

WRInaute occasionnel
pour pinailler et améliorer :
- é à Célibataire
- pas de virgule dans l'adresse
- peut-être écrire "Tél. : " avant le n° de tél
- accent grave à thèmes
- réseaux
- je ne connais pas les "tières" à moins qu'il ne s'agisse de tiers ?
-" intéresse" et non interresse
- de "bien vouloir" me contacter
bonne chance !

WRInaute impliqué
Salut
Je le trouve sympa.
Juste quelques remarques :
Un formulaire de contact au lieu du mail avec un [at] !
J'aurrai crée une page pour chaque rubrique comme ça tu aurra plus de choix de mots clé ..

En tous cas c'est beau a voir.

PS: Dés qu'on te donne une idée tu n'hesite pas yak ?

@+

WRInaute occasionnel
Propre, clair, rapide .... Efficace, quoi :wink:

Design : une connotation CV sérieux ne veut pas forcément dire extrême sobriété du design

Les bandeaux noirs donnent globalement un coté un peu morturaire.
Sans tomber dans le flashy, tu peux peut-être égayer un peu le machin.

[ Comme quoi, que ce soit sur papier ou sur écran, la principale difficulté dans la conception d'un CV, c'est de lui donner un peu de chair et de sang ] :wink:

WRInaute passionné
c'est le truc que je cherche, mais c'est pas évident, l'analyse d'un CV est très subjective, on a toujours peur de faire trop flashy ou trop sobre, et c'est pas évident de trouver le bon milieux

WRInaute occasionnel
aladdin a dit:
c'est pas évident de trouver le bon milieux

Ouaip, je comprends !!
Mais compte tenu de ton backgroung informatique, tu peux peut-être insérer quelques symboles légers, y compris en images de fond (ex: extrait de code, parfois très graphique..)

WRInaute passionné
j'ai deja pensé à mettre du code ou un truc du genre en trame de fond semi-transparente mais je me suis dis que ça pourrait etre mal interpreter (genre : ce mec ne pense qu'a l'informatique ;) )

plus c'est graphique et plus c'est subjectif , du moin c'est mon avis (donc deja ce n'est plus objectif ;) )

WRInaute impliqué
tres chouette

le mail [at] est genant et de toutes facons on le cherche apres
Si mon profil vous interresse je vous prie de me contacter .

un cryptage ou tronconnage par javascript te permettrerai de l'afficher corectement sans trop craindre de le voir pompe dans une base de mailing.

WRInaute impliqué
J'oubliais a propos des liens sur les references, il serait preferable de les ouvrir dans une autre fenetre, sinon, on perd le cv :)

WRInaute discret
Pour repondre à ta demande:
Propose un téléchargement en pdf, plus facile pour un recruteur de garder une trace.
Un peu triste les couleurs avec le gris, met une photo pour mieux le personnaliser.
Autrement, il est pas mal, encore faut-il qu'il soit visible par les bons recruteurs.

salut.

WRInaute passionné
je compte proposer une version pdf
la je fait le design seulement

et pour le refferencement je suis entrain de penser à .... adword (mais c un peut abusé je trouve ;) )

WRInaute occasionnel
le noir heuuuu .... pas trop
tu peux effectivement faire dans le sérieux sans tout plomber.

attention à ta phrase :

...... un stage de fin de cursus débutant ....

WRInaute passionné
webmister62 a dit:
dut info de calais, lille1.... eh bien on a presque le mm parcours lol
dut info à Lens :)

Pour info, je suis sous Lynx là (oui oui, et je vous emmerde :lol:) et ton CV s'affiche sans aucun problème :)

WRInaute accro
Il faut faire ressortir plus le poste souhaité.
faute "Développement résaux" -> "Développement réseaux"
Je ne met pas je vous prie, faut pas abuser non plus. Si une entreprise contacte un futur salarié et encore plus un futur stagiaire, c'est qu'elle y trouve son sompte, et non parce qu'on l'a priée :wink:
Attention, il faut penser à l'impression du CV, et là on est obligé d'imprimer 4 ou 5 pages, donc un p'tit CSS print kivabien
dans les keywords "ingénieure" -> "ingénieur"
un DOCTYPE à mettre aussi dans la page
pour les stages, faire ressortir la fonction, genre développeur java, de ... à .... durant mon stage de ...
Sinon effectivement, le CV fait bien, mais j'ai du mal à voir l'intérêt du "bottom" dans le bandeau du bas

WRInaute accro
WRInaute passionné
merci pour tes conseils

Pour le PDF c'est que j'ai deja un CV au format PDF tout pret, et puis la version en ligne est trop detaillé pour tenir sur une page ...
et en plus je n'ai rien à perdre en le proposant

en cequi concerne le refferencement, ça vas etre quand meme un peut dure pour un CV d'une page d'etre refferencé et visité en moin de deux mois

WRInaute accro
aladdin a dit:
merci pour tes conseils

Pour le PDF c'est que j'ai deja un CV au format PDF tout pret, et puis la version en ligne est trop detaillé pour tenir sur une page ...
Le mien tient sur 2 pages
aladdin a dit:
en cequi concerne le refferencement, ça vas etre quand meme un peut dure pour un CV d'une page d'etre refferencé et visité en moin de deux mois
Il faut aussi s'inscrire sur monster et autres sites de recherches d'emplois et de stages
J'avais mis en ligne, lors de mes études, une page relative aux sites de recherche d'emploi et de stages sur http://etudiant.univ-mlv.fr/~dfiloche/sites-stages.htm

WRInaute impliqué
cachier des charges . --> cahier des charges

Suivi et reporting --> du "reporting"?

sur un serveur centrale --> central

Mairie de Nant.. --> Mairie de Nant... prend vraiment une majuscule?

Bottom --> à remplacer

dans votre équipe . --> espace de trop avant le point

(ex DESS) --> ancien DESS

Versionning --> Versionnage

fitness --> entraînement physique

Mis à part les fautes, le site est joli.

Sous firefox 1.5, je peux le visionner correctement.

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Il faut aussi s'inscrire sur monster et autres sites de recherches d'emplois et de stages
J'avais mis en ligne, lors de mes études, une page relative aux sites de recherche d'emploi et de stages sur http://etudiant.univ-mlv.fr/~dfiloche/sites-stages.htm

c'est deja fait ;)

le problème pour nous (étudiants étranger) c'est que ça bloque avant meme l'entretient :(
deja mes deux derniers stages j'ai eu trop de mal à les trouver (mais j'y suis arriver) et cette année j'ai un emplois trop chargé et donc moin de temps pour consacrer à la recherche du stage ...
d'un autre coté je commance à avoir mon petit réseau et je compte le faire fonctionner en ésperant .

WRInaute impliqué
Salut

Super quand je vais finir mon e-cv mes amis les wrinautes vont me donner beaucoup de suggestions comme ça j'aurrais le meuilleur e-cv du mon ( aprés celui de aladdin ) :lol:

@+

WRInaute passionné
amazigh25 a dit:
Salut

Super quand je vais finir mon e-cv mes amis les wrinautes vont me donner beaucoup de suggestions comme ça j'aurrais le meuilleur e-cv du mon ( aprés celui de aladdin ) :lol:

@+

il n'ya pas de meilleur CV au monde ;)
c'est très compliquer d'avoir un CV qui plais à tout le monde ... sinon la vie serait beaucoup plus simple

Nouveau WRInaute
Juste un détail (mais je suis maniaque) :
- sous firefox, quand tu cliques sur 'expériences', ça décale ton tableau un poil vers la gauche. Je trouve ça pas propre, mais c'est juste mon avis à moi :P .

(c'est d'autant plus ballot que ça le fait pas sous IE)

WRInaute discret
Apparemment ca n'a interpellé personne donc je vais peut - être passer pour un crétin, mais, pourquoi ya marqué "bottom" en bas de chaque page ?

WRInaute passionné
parceque c'etait en cours de construction ;)

voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai mis des images (en arrière plan semi transparent)

merci pour tout vos conseils

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires