Votre avis sur mon logo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
voila je suis entrain de réaliser un site pour ma ville et dans ce long parcours je viens de faire le logo...
j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce logo (y'en a trois mais l sont un peu ressemblants), dites moi ce qui va , ce qui ne va pas, ce que je devrais changer, si c'est bien visible, si c'est trop chargé..
j'en ai vraiment besoin de vos avis
merci beaucoup..

voici les logos :
http://mes-tests.ifrance.com/logo.png
http://mes-tests.ifrance.com/logo1.png
http://mes-tests.ifrance.com/logo2.png

ma ville s'appelle Bouira..
la forme c'est la carte, le numéro c le numéro du département

merci et bonne journée à tous...

WRInaute accro
et moi le logo 1 (mais ce n'est pas pour vous faire... :) )
non il est plus simple,
la lettre tarabiscotée du 2e ne me plait pas

maintenant pour considérer un logo, il faut voir le reste
de la charte graphique, justement la typo est un "argument"
très important de la charte à accorder

WRInaute passionné
logo1.png pour moi.

Mon reproche : même typo pour "Bouyra" et "net", j'en arrive presque à croire qu'il faut lire Bouyranet et que le point correspond à la localisation de la ville sur le département (Ha vivi, chui un tordu moi :mrgreen:)

Mon conseil : il serait bon que tu dissocies "Bouyra" de ".net" (typo voire couleur)

WRInaute impliqué
Personnellement, je suis allé voir les logos avant de lire le poste completemebt, et je ne savais pas qu'il s'agissait d'une ville. Le logo ne m'a pas permis de le deviner, et c'est un problème.
Un logo représente une identité visuelle et on doit savoir tout de suite ce qu'il représente.

Sur l'ensemble des 3, je n'ai pas de préférence, je suis assez d'accord sur les remarques concernant la typo (le point qui ne ressort pas assez), mais à mon avis il faut retravailler la photo de fond. Les arbres a droite sont inutiles et par contre le batiment de gauche mériterai de ne pas etre coupé. Rien que ça identifirai beaucoup plus facilement une ville.

Nouveau WRInaute
merci énorément à tous pour vos interventions..
simple calcul me permet de dire que c'est le logo2.png qui a la cote..

-> Djoule_logo, je vais faire en sorte de recadrer la photo dans la carte, la statue devrait etre plus au centre..

-> bertimus, je vais tacher de différencier le "ouira" et le "net" en mettant une autre police et/ou couleur..

-> haderach, j'ai pas coimprius celuiqui te plais..

merci à tous, mais j'ai pas dit que le sujet est clos :wink: , je lirais avec plaisir d'autre commentaires, critiques et autres propositions, merci...et bonne soirée

WRInaute impliqué
nabians a dit:
merci énorément à tous pour vos interventions..
simple calcul me permet de dire que c'est le logo2.png qui a la cote..

-> Djoule_logo, je vais faire en sorte de recadrer la photo dans la carte, la statue devrait etre plus au centre..

-> bertimus, je vais tacher de différencier le "ouira" et le "net" en mettant une autre police et/ou couleur..

-> haderach, j'ai pas coimprius celuiqui te plais..

merci à tous, mais j'ai pas dit que le sujet est clos :wink: , je lirais avec plaisir d'autre commentaires, critiques et autres propositions, merci...et bonne soirée
Désolé!!
Je préfère le logo1 :wink:

WRInaute discret
Si il faut choisir : le logo1 ... mais je pense que ca reste un peu trop compliqué pour un logo.

Le lettrage est censé etre plus simple... je trouve cela pas assez lisible et un peu foulli. Mais sinon l'iddé de la carte+photo est originale ... meme si je ne sais pas si ca conviens vraiment a un logo.... peut etre a creuser par la...

imagine si on reduit ton logo pour qu'il apparraissen en sponso sur une plaquette lambda... es ce que ca ressemblera toujours a quelque chose?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires