Votre avis sur mon site qui ne décolle pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai réalisé un site qui regroupe diverses informations sur le département de l'Isère. Après plus de 6 mois d'existence, je plafonnes à une moyenne de 30 visites par jour.

J'aurais aimé avoir vos avis et conseils pour essayé d'améliorer son trafic.
Merci de me donner vos avis sur le graphisme, la pub (trop présente), la vitesse, le contenu....

http://www.pratic38.com

Richard

WRInaute discret
Bonsoir,

La réponse est peut-être dans la question. Mais personnellement les pop-up de pubs je déteste, donc je ne le mettrai jamais dans mes favoris.

Après reste le référencement et le contenu.

WRInaute accro
Pour plus de référencement: contenu plus riche
Pour plus de fidélité: contenu mieux organisé (c'est un peu le b*rdel, l'oeuil ne se fixe sur rien... il faut des accroches, mais dans un design confortable à l'oeuil)

WRInaute occasionnel
salut, je te fais part de ce que tu pourrais améliorer à mon sens, ce sont des critiques, mais elle sont constructives ;-)

1. ta balise titre
Tu utilises des phrases vides, sans mot-clé. Cela convient pour une intro de texte, mais pas pour un titre de site.

Mets le nom de ton site (NDD) à la fin. Ce n'est pas le NDD de ton site que les gens cherchent. Le nom doit figurer, mais n'a aucune raison d'être mis en avant. Ce qui n'est pas le cas du numéro de dpt par-contre!

Ton titre peut-être plutôt comme suit: (change les termes pour coller sur ton site, je n'ais pas utilisé tes requêtes pour ne pas influencer sur tes resultats):

"L'NomDpt N°Dpt pratique: Ag*nda pratique NomDpt N°Dpt , An*uaire pr*tique NomDpt N°Dpt, Manif*stations NomDpt N°Dpt , Im*ob*ilier NomDpt N°Dpt , Tour*smeNomDpt N°Dpt ".

MAIS ATTENTION:

L'example de titre ci-dessus, n'est valable que pour ta page d'accueil. Sur la page qui traite par-exemple de l'ag*nda pratique du Département, le titre se limitera à ceci par-exemple:

"Ag*nda pratique de l' NomDpt N°Dpt , Sortir dans l' NomDpt N°Dpt "

Tu choisiras donc un titre très ciblé et parlant pour chaque rubrique.

2. ta balise keywords

Tu n'as utilisé que des mots uniques, et pas de combinaisons.

Ainsi plutôt que de mettre: "NomDpt, N°Dpt ,ag*enda,ag*ndas,cal*ndrier,man*"estation"

Mets les combinaisons de mots suivantes par-exemple:
"NomDpt, N°Dpt ,ag*enda NomDpt N°Dpt ,ag*ndas NomDpt N°Dpt ,cal*ndrier NomDpt N°Dpt ,man*"estation NomDpt N°Dpt " etc...

Attention, même remarque que pour la balise titre, pour les s-rubriques, limite un maximum le nombre de mot-clés et ne met pas le nom de ton site en premier. il n'est pas parlant. Pour l'ag*nda du département, utilises seulement:

Ag*nda pratique NomDpt N°Dpt , Ag*nda NomDpt, Ag*nda N°Dpt , manifestations NomDpt, manifestations N°Dpt ".

Et voilà. Les keywords des sous-rubriques ne doivent parler que de cette rubrique spécifique.

3. ta balise description

La phrase "vous propose de retrouver un maximum" ne sert à rien. C'est une phrase vide. A nouveau, trop de mots "vides". Reprends l'esprit de ton titre, et à nouveau, pour chaque page de sous-rubrique, sois hyper spécifique dans le choix de ta description. Tente de faire un résumé en une phrase de ta page. C'est le meilleur moyen.

4. Contenu et liens rubriques

Restons dans le même thème, les m*anifest*tions et ag*nda.
pour la qularté, je parle de ce bloc de ta page:

one.jpg

Plutôt que d'utiliser une image pour ton titre avec un alt qui contient tes mot-clé, préfère utiliser une balise <h1> avec un css qui met une image de fond sur cette balise, ou sur la cellule de ton tableau. Les balises <h1> permettent de mettre ton titre en valeur pour les moteurs et ont plus de poids que les alt pour les moteurs (Je sens que certains vont me dire : SOURCE...je l'ai lu, mais où, je sais plus ;-)).

De plus, dans ton titre <h1>, mentionne le nom du département, comme tu l'as fait pour le alt de ton image.

Même type de remarque pour les liens vers tes rubriques, mets le nom du département dans ton anchor (balise a) ajoute un attribut "title" à tes liens (cf. code ci-dessous).

Donc, pour l'exemple, voici le code optimisé de ta case, bon j'ai laissé tes tableaux, mais pour le prochain site, essaie de faire ta mise en page avec des divs ;-)

Code:
...
<tr>
    <td>
         <h1 style="background:url("tonimage") no-repeat top left">Ag*nda-cal*ndrier des m*nife*stations de [i]NomDpt[/i]</h1>
    </td>
    <td>
      ... / autre case / ...
    </td>
  </tr>

<tr>
    <td class="corps_par" height="10" valign="top" width="50%">
      Toutes des dates des évènements à venir enNomDpt
      <ul class="accueil">
        <li><a href="agenda.php" class="type1" title="Ag*nda des manifestation en NomDpt ">Trouver une manifestation en NomDpt</a>
	</li>
        <li>etc...
        </li>
      </ul>
  </td>
</tr>

5. URL

Pendant qu'on y est, regarde si tu ne peux pas modifier tes URLS, via URLRW par exemple, pour modifier le lien:

- ag*nda.php

en tant que

- ag*nda-NomDpt-N°Dpt.php ou .html (égal).

7. CONCLUSION

Ben je me suis laché là ! Je pense que tu as déjà de quoi t'y mettre pour optimiser un peu ton site. J'espère que cette réponse en aidera quelques-uns.

J'avais du temps à consacrer à WRI, alors j'ai fais une étude un peu plus poussée de ce site.

Bien-sûr, ce que je dis n'est pas à considérer comme une parole suprême. En tout cas, c'est ce que je ferai, et si vous avez des suggestions/remarques concernants ces lignes, je suis preneur!

jOoL

Une dernière chose, essaie de voir si il n'y a pas un nom de domaine plus parlant que celui que tu as choisi, avec une orthographe correcte et le nom de dpt en entier + le numéro. Ce sera plus facile pour les gens de s'en souvenir, d'en parler, et de retrouver ton site. Je n'écrirais jamais "prat*que" comme il figure dans ton NDD.

WRInaute occasionnel
je ne vois ça que maintenant, alors:

7. Le menu

Il faut absolument que tu sépares le contenu réellement intéressant pour les gens du département du contenu sans intérêt commes les sonneries et autres truc visant à te rapporter de l'argent.

Commence déjà à mettre en valeur ce qui intéresse tes visiteurs, et par la suite, utilises tes visiteurs fidèles pour gagner des €€ !

Ca, c'est important à mon sens.

Et tu as trop de pub. Elle écrase et dévalorise le contenu. Je pense qu'une seule pub judicieusement placée et intégrée rapporte plus que 30 pubs énormes trop moches qui m'empêchent de me concentrer sur les infos que je souhaite obtenir

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais revoir mes pages en suivant tes indications.

Concernant la pub, j'ai mis un gos coup de frein.

WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
Très belle analyse, jOoL...

J'aurais pas pu en dire plus... :)

Merci ça fait plaisir ! Bon, je les ferai pas toutes comme ça Hein!!

DUMARTEREY a dit:
Concernant la pub, j'ai mis un gos coup de frein.

Je suis sur que ça paiera (contradictoire hein? )

et encore une chose, met ton site dans ton profil, c'est toujours un BL de plus ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires