Votre avis sur mon site : www.songesetrigolades.com

WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Pour ton site, le design est plutôt original. La seule chose qui me dérange graphiquement, c'est ce logo

Sinon, côté référencement, tu devrait commencer à mettre des balise title="tontexte" sur des liens.

WRInaute occasionnel
Déjà pour commencer : Bienvenue à toi sur wri.

Maintenant place aux critiques :

- en arrivant sur ton site j'ai bien vu que ça parlait de mobilier pour enfants mais de là a voir que c'était une boutique c'est autre chose.
- je trouve que la charte graphique change trop d'une page à l'autre même si tu voulais faire ça pour différencier els gammes
- j'utilise une grande résolution sur ta page d'accueil j'ai du coup des barres blanches des deux cotés de la page
- la navigation est peu conventionnelle, on ne retrouve pas assez les "standards" des boutiques en ligne ( cad: un haut de page / un breadcrumb / eventuellement un menu à gauche / le contenu de la page / le bas de page )

En gros sur ta page d'accueil le menu de gauche devrait être en bas de page et les liens que tu as mis en bas de page devraient être ton menu.

Nouveau WRInaute
merci !
je suis d'accord pour le logo mais on me l'a imposé ! (ma copine créatrice)
je ne comprends pas la remarque pour les liens (suis un peu nulle !!)
ce que j'ai essayé de faire, c'est ce genre de choses dans mes signatures :
"lit bébé évolutif, lit bateau : Songes et Rigolades",
est-ce ça dont tu me parles?
peux-tu développer stp ? je vise les mots clés : lit enfant (suis 5ème sur google, trop contente!), lit bébé et chambre d'enfants

croyez vous que les gens soient tentés d'acheter sur ce site? est ce que cela inspire suffisament confiance?

Nouveau WRInaute
silef a dit:
Déjà pour commencer : Bienvenue à toi sur wri.

Maintenant place aux critiques :

- en arrivant sur ton site j'ai bien vu que ça parlait de mobilier pour enfants mais de là a voir que c'était une boutique c'est autre chose.
- je trouve que la charte graphique change trop d'une page à l'autre même si tu voulais faire ça pour différencier els gammes
- j'utilise une grande résolution sur ta page d'accueil j'ai du coup des barres blanches des deux cotés de la page
- la navigation est peu conventionnelle, on ne retrouve pas assez les "standards" des boutiques en ligne ( cad: un haut de page / un breadcrumb / eventuellement un menu à gauche / le contenu de la page / le bas de page )

En gros sur ta page d'accueil le menu de gauche devrait être en bas de page et les liens que tu as mis en bas de page devraient être ton menu.

bon, eh bien il y a du boulot ! comment puis-je faire pour le problème de la résolution ?

WRInaute passionné
Pour les balises titles...je vais prendre l'exemple de ton lien partenaires :
<a href="liens.htm" class="Style12">Partenaires</a>
tu remplace par :
<a href="liens.htm" class="Style12" title="Les partenaires de songes et rigolades">Partenaires</a>

Nouveau WRInaute
twin a dit:
Pour les balises titles...je vais prendre l'exemple de ton lien partenaires :
<a href="liens.htm" class="Style12">Partenaires</a>
tu remplace par :
<a href="liens.htm" class="Style12" title="Les partenaires de songes et rigolades">Partenaires</a>

ok merci ! je vais faire ça sur tous mes liens !

Nouveau WRInaute
histoiredecabanes a dit:
croyez vous que les gens soient tentés d'acheter sur ce site? est ce que cela inspire suffisament confiance?

Justement j'allais te parler de ceci, le design est sympa mais personnellement je trouve qu'il ne fait pas assez "professionnel", pour moi ça représente un réel frein pour un éventuel achat.

WRInaute occasionnel
histoiredecabanes a dit:
bon, eh bien il y a du boulot ! comment puis-je faire pour le problème de la résolution ?

Ce n'est que mon avis mais c'est vrai que là ça ne fait pas trés pro ( voir pas du tout ). Cela est dommage car les produits semblent avoir une certaine notoriété ( d'après la page de presse ).

Sinon pour ton soucis de résolution cela vient de ton image de fond ( http://www.songesetrigolades.com/images/nuagevert4.gif ). Pour ne plus avoir ce soucis utilise en css : background-color au niveau de ton body et ensuite sur ta page d'accueil tu centre une image ne contenant que le nénuphar.

Mais plutot que de vouloir corriger les petites bétises et d'en faire une usine à gaz dessuite, je te conseille de voir avec ta copine un peu d'autres sites de commerce ( pour avoir un peu des idées ) et de vous faire quelques croquis de la forme qu'aura ce site.

Sur ce forum on te parlera beaucoup de ton référencement, de tes titres de page, de tes liens etc... mais avant de vouloir référencer son site il faut lui donner vie, qu'il soit agréable à voir et que l'on puisse y naviguer facilement ( même si pour les pros référencement et création vont de pair ).

Nouveau WRInaute
silef a dit:
histoiredecabanes a dit:

Ce n'est que mon avis mais c'est vrai que là ça ne fait pas trés pro ( voir pas du tout ). Cela est dommage car les produits semblent avoir une certaine notoriété ( d'après la page de presse ).

Sinon pour ton soucis de résolution cela vient de ton image de fond ( http://www.songesetrigolades.com/images/nuagevert4.gif ). Pour ne plus avoir ce soucis utilise en css : background-color au niveau de ton body et ensuite sur ta page d'accueil tu centre une image ne contenant que le nénuphar.

Mais plutot que de vouloir corriger les petites bétises et d'en faire une usine à gaz dessuite, je te conseille de voir avec ta copine un peu d'autres sites de commerce ( pour avoir un peu des idées ) et de vous faire quelques croquis de la forme qu'aura ce site.

Sur ce forum on te parlera beaucoup de ton référencement, de tes titres de page, de tes liens etc... mais avant de vouloir référencer son site il faut lui donner vie, qu'il soit agréable à voir et que l'on puisse y naviguer facilement ( même si pour les pros référencement et création vont de pair ).

oh là là, je ne comprends pas tout !
les css, c'est un peu du chinois pour moi...
je vais demander à suivre une formation webmaster pour m'améliorer en programmation car j'ai appris "sur le tas" avec "dreamweaver pour les nuls" et je manque vraiment de bonnes connaissances...

pour ce qui est du référencement, je suis passée de 5ème sur google avec "lit enfant" hier, à 18ème ce matin puis 22ème en ce moment. Avant, je plafonnais à 40ème environ.
Savez-vous pourquoi ça bouge autant d'un jour sur l'autre sans que j'ai rien changé ?

WRInaute occasionnel
histoiredecabanes a dit:
pour ce qui est du référencement, je suis passée de 5ème sur google avec "lit enfant" hier, à 18ème ce matin puis 22ème en ce moment. Avant, je plafonnais à 40ème environ.
Savez-vous pourquoi ça bouge autant d'un jour sur l'autre sans que j'ai rien changé ?

Pour faire simple disons que google est en train de chercher la bonne place pour ton site. Au début il teste vers le haut puis va le faire redescendre dans les limbes ( jusqu'à presque disparaitre ) puis d'ici quelques semaine ( voir mois ) il aura défini une place pour ton site. C'est à ce moment que tu pourras travailler de manière constructive sur son référencement pour le faire grimper.

Nouveau WRInaute
ok merci !
question subsidiaire :
pensez vous que je doive passer par une solution de type powerboutique ou oscommerce pour paraitre plus pro ?
au risque de sacrifier le design du site (et le référencement ?) d'après ce que j'ai cru comprendre car il faut drolement maitriser pour pouvoir personaliser ce type de sites...

WRInaute discret
Un petit conseil, si tu veux que ta boutique en ligne marche fais la faire par des professionnels (compétent bien sur car ce n'est pas toujours le cas !).

Après tu auras tous le loisirs de l'administrer de la faire vivre et évoluer.

Pour reprendre un des post, un design amateur est un frein pour la vente. Meme si tu ne peux pas etre objectif sur ton travail (c'est normal car c'est toi qui l'a fait donc tu trouves cela forcément bien) si tu arrives sur un site amateur toi même tu n'achèteras pas.

Mais il est important de bien sélectionner son prestataire.

Nouveau WRInaute
le problème, c'est qu'on n'a absolument pas les moyens de se payer un prestataire...
c'est toujours le problème : pas de sous, pas de joli site, pas de vente et donc... pas de sous !!

WRInaute discret
Bonjour,
Tout d'abord, c'est très bien pour une débutante, ensuite venons en aux critiques:
- Tout d'abord, respecter une charte graphique, comme dit plus haut, tu n'a pas d'unité graphique entre tes pages, on a l'impression de visiter plusieurs sites, la page d'accueil est pas mal au niveau des couleurs, essaye de rester dans cette charte.
- La simplicité c'est l'efficacité, tu as voulu faire quelque chose d'original, mais tu n'a pas encore la technique pour le faire et beaucoup de petites choses font que l'ont ne se sent pas sur un site professionnel (texte illisible ou qui dépasse sur le fond, logo tout petit qui semble avoir été rajouté par la suite, etc...).
- Déjà personnellement je changerai la police et je mettrai une taille plus grande et sa couleur, surtout soit cohérente tout au long de ton site.
- Et la chose principale, ne jamais se décourager.

Nouveau WRInaute
merci merci pour les conseils !
il y a du boulot ...
surtout que je ne maitrise pas bien !
connaissez vous des bons bouquins pour que je puisse m'améliorer ?
ou bien suis-je obligée de suivre une vraie formation

WRInaute accro
Le design est bien dans l'esprit je trouve, comme dis plus haut la boutique mériterait d'être mise plus en valeur et avoir un aspect plus sérieux je pense.

Nouveau WRInaute
pensez vous que ça ait un intéret que j'essaye de passer la page sous OS commerce pour avoir l'air plus pro ?
y a t'il besoin de compétences spécifiques ? (par exemple, je souhaiterais avoir le panier directement sur le site et ne pas être redirigé vers paypal, avoir une newletter, la possibilité de créer son profil d'acheteur ...)
ou est ce que je peux apprendre tout ça ?

WRInaute occasionnel
Je pense qu'utiliser oscommerce pour ton activité serait comme vouloir tuer une mouche avec un lance-roquette. Avec oscommerce tu pourrais certes avoir quelquechose de trés pro mais je pense que c'est trop gros pour ton activité.

Je te conseille plutot de trouver une unité graphique ( quite à t'inspirer d'autres boutiques en ligne ) pour pouvoir faire tes pages en html et rajouter ensuite tes boutons paypal.

Nouveau WRInaute
mince alors !
moi qui avais commencé à bosser sur os commerce ...
j'ai l'impression que paypal n'est pas forcément suffisant pour inspirer confiance
mais je n'y connais pas gd chose en fait ...
pffffff... je suis perdue !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
ça y est, j'ai bcp travaillé sur mon site depuis la dernière fois que je suis passée ici
pourriez vous me donner votre avis de nouveau ?
par ailleurs, j'ai qques problèmes concernant le référencement, j'étais passée en première page sur "lit enfant" et je suis passée en 12ème page sans avoir rien changé ...
pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
merci bcp !

WRInaute occasionnel
Franchement je trouve que ton site a bien changé et en bien, tu es sur la bonne voie. Tu dois continuer sur ce chemin en étoffant le descriptif le tes produits ( augmente un peu la taille de tes polices sur tes descriptifs là c'est un peu petit je trouve ). Remplie les balises alt="" de tes images, ça ne fait pas de mal au niveau du référencement. Penses a utiliser les balises h1 h2 h3... sur tes pages pour donner du poids sur certains termes.

Sinon pour un site jeune tu vas subir la prime de fraicheur ( bonne position ) puis la sandbox ( position pourrie ) ensuite tu auras ta vraie place sur google et là ce sera a toi d'améliorer ton site pour bien le positionner.

Nouveau WRInaute
merci Silef !
je vais déjà augmenter mes polices de descriptif et mettre des attributs alt sur toutes mes images
par contre, je ne vois pas trop comment utiliser les balises h1, h2 ... car j'ai un seul contenu sur toutes mes pages j'ai l'impression
peux-tu stp me donner un exemple ?
merci bcp !

WRInaute occasionnel
Disons que au minimum la balise h1 est importante. Sur tes pages de descriptif de produit tu as un titre ou plutot un nom d'article, c'est lui qui doit profiter de la balise h1

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires