Votre avis sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neo22
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Les experts te diront que ton skyscraper est trop visible et que tu pourrais le fondre dans la masse en lui mettant la même couleur.

Le menu pourrait être amélioré (sa présentation avec du CSS voir la propriété hover par exemple), plutôt que tout centré en passant notamment par les div comme tu le fais déjà plutôt que par un tableau. :idea:

Edit : -http://www.whowine.com/chateau-la-mission-haut-brion-1978.html tu l'as bien fait ici (la couleur de la pub)

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai visité 5 pages et j'ai du avoir 3 ergonomies différentes.

Il serait pas mal d'avoir un site avec une ergonomie unique , voir qui suis une logique

@+

WRInaute accro
Les experts diraient simplement... Site à refaire en intégralité.

Et pour les amateurs de vin, je leur conseillerais aussi de fuir... Juste pour avoir lu ceci "Pour l’apprécier à juste titre, je vous propose de le décanter.", qui ne veux rien dire... sans durée.

WRInaute occasionnel
J'ai regardé ton site,mais généralement je visite d'abord le site avec ADblock , puis après je met adblock une fois que j'ai eu mon avis, et si je me prend une claque une fois les pubs affichées....je gueule !

Et là, c'est une grosse claque!

Donc pour te conseiller, et j'aimerais que les autres me disent ce qu'il pense de la remarque qui va suivre :

""pourquoi ne pas étaler ton site en largeur au lieu d'obliger un scrolling pour 5 cm ??""
-----------
Pour les pubs, elles sont très mal intégrées essaie d'harmoniser le tout, et surtout met en un minimum d'autant que à première vu tu ne propose aucun service, donc pourquoi autant de publicité? Si c'est une sorte de "made for adsense", tu es mal partis, restreint au moins la quantité!

WRInaute occasionnel
Ah oui alors effectivement, j'avais aussi adblock activé, et j'avais oublié... et quand je l'ai désactivé, j'ai vu tes adsense pas du tout intégrées et c'est l'horreur..

Tu devrais les rendre plus discrète.

En plus, il y a plusieurs layouts de ton site différents, une fois sur toute la largeur de l'écran, une fois dans un cadre. le 1er ici, le second ici, le 3ème ici, le 4ème ici. C'est quand même la cata...

En plus l'effet sur tes cadres de la première page est vraiment "web 89" ;-D

Pour les critiques en vrac:

- police par défaut (times new roman) pas lisible et à modifier
- Couleurs des polices sans "logique" et beaucoup trop étéroclythes
- Tu utilises le "underline" pour des liens et des titres, ce qui perturbe à la navigation
- Pas de changement de couleur en hover sur les liens
- pas de alt dans les images
- pas de lien retour sur la page d'accueil (icipar ex)
- ta newsletter qui est cachée tout au bout d'une page interminable devrait être mise en valeur tout en haut dans un coin de la page. c'est ce qui fidélise tes visiteurs...
- ton plan de site ne liste pas TOUTES les pages de ton site donc inutile. et en plus il y encore un layout différent.
- bref... y a du boulot...

Pour les designs de vins, inspire toi par-exemple de ceci.

et surtout, garde une cohérence tout au long du site, surtout dans le menu de navigation.

WRInaute passionné
Bonjour neo22,

Il n'y a pas à tourner autour du pot… site à refaire à 100%
Peut-être se faire aider ou prendre le temps de se former un minimum.
Un site comme celui-ci ne peut absolument rien apporter... à personne. C'est du temps perdu et un travail inutile… désolé !
Bon courage pour une futur réalisation sur de meilleures bases.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires